Menu
Menu

Le microneedling : la technique “peau parfaite” en vogue !

Tel un véritable soin perfecteur de peau, le microneedling se charge d’effacer les signes de l’âge, de réduire les traces d’acné et de sublimer la qualité de la peau. On part à la découverte de cette technique à la mode.

La qualité de votre peau vous complexe ? Trace d’acné ou premiers signes de vieillissement ? Sachez que la technique du microneedling va vous permettre de régénérer avec soin votre épiderme. Voici quelques informations sur le processus de ce soin redoutable et très efficace !

Le microneedling, c’est quoi ?

Le micronnedling est un soin non invasif réalisé à l’aide d’un petit rouleau. Celui-ci est doté de micro aiguilles qui perforent les différentes couches du derme. Ces petites perforations engendrent un processus de cicatrisation. Ce qui signifie que le renouvellement cellulaire est d’autant plus efficace et favorise la production de collagène et d’élastine. Des éléments essentiels pour avoir une peau lisse et éclatante.

Comment se déroule une séance de microneedling ?

Il existe différentes techniques de microneedling : celui combiné à un appareil de radiofréquence et réalisé en institut, celui réalisé avec un roller à usage unique toujours en institut. Souvent les aiguilles sont d’une épaisseur de 0,5mm. Il existe aussi le microneedling à la maison avec un rouleau de 0,1 ou 0,2mm. Il sera nécessaire de le stériliser avant et après chaque soin.

A vous de voir la méthode qui vous convient. Quoiqu’il en soit, le visage doit impérativement être nettoyé avec une solution stérilisante. Cela évitera que les bactéries ne pénètrent dans le derme.

En institut, l’esthéticienne se munit d’un roller à usage unique et stérilisé. Le soin consister à faire rouler le roller sur le visage à l’horizontale et à la verticale. Après 20 minutes de soin, il se termine par un nettoyage de peau avec une lingette spécifique.

A qui se destine-t-il ?

Le microneedling convient à tous les phototypes de peaux, qu’elles soient noires ou très claires. Plusieurs précautions doivent être prises suite au soin comme l’interdiction de se maquiller, d’aller à la piscine, de faire un sauna ou encore de s’exposer au soleil. Ce soin est à éviter aux femmes enceintes ou celles qui ont des irruptions cutanées sévères (herpès, acné).

Attention, le soin peut être douloureux selon la sensibilité de chacun. De petits saignements peuvent apparaître au cours du soin, ce qui est tout à fait normal. Les rougeurs s’estompent au bout de 24h à 48h en moyenne et dans certains cas plus rares au bout de quelques jours.

Combien coûte une séance de microneedling ?

Le microneedling coûte entre 150 et 300 euros la séance en institut. Il faudra compter 3 à 4 séances pour que le résultat soit visible. Si vous le réalisez à la maison, les rouleaux vous coûteront entre 10 et 50 euros.

Soyez attentive au centre esthétique que vous choisissez. Renseignez-vous sur l’établissement avant de vous lancer et sur ses pratiques d’hygiène.

A vous une peau rayonnante sous peu ! N’oubliez pas que nous sommes en pleine saison estivale. Le soleil ne sera pas votre allié durant la réalisation de ce soin. Il est donc préférable de le repousser à la rentrée si vous partez en vacances ! Profitez de votre été pour réfléchir et vous lancer au bon moment !

3 juillet 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram