Menu
Menu

À nous la belle peau grâce aux plantes d'intérieur !!!

Dans un studio, dans un appartement ou dans une maison, c’est toujours la même histoire : il faut trouver de la place pour ajouter de la verdure ! C’est chaleureux, c’est agréable, mais si en plus de tout ça certaines de ces plantes avaient des vertus beauté ? Zoom sur les plantes d’intérieur pour avoir une belle peau.

D’où vient cette rumeur ?

Nous passons de plus en plus de temps dans des endroits confinés ; dans le métro, au bureau, à la salle de sport. D’ailleurs, le Ministère de la Santé et des Sports ont évalué que les Français passaient en moyenne 14 heures par jour en intérieur. Impressionnant non ? Malheureusement, l’air que l’on respire n’est pas toujours très sain. 

La NASA s’est alors penchée sur certaines plantes qui ont de réelles vertus beauté. Elles permettent d’absorber le carbone et de rejeter de l’oxygène dans l’environnement. Grâce à certaines propriétés de celles-ci, elles seraient capables de laver l’air de certains résidus toxiques.

Quelles plantes d’intérieur pour avoir une belle peau ?

Il est vrai que certaines plantes produisent de l’humidité. L’environnement intérieur d’une pièce devient donc moins sec. Et c’est notre peau qui apprécie le geste ! Le taux d’hydratation de l’épiderme est conservé. 

Voici sept plantes qui prendront soin de votre visage.

La plante araignée :

Elle vient tout droit des forêts tropicales d’Afrique du Sud. Facile d’entretien, elle a besoin simplement de lumière, et d’une température ambiante environs 20 degrés. Elle est considérée comme une plante dépolluante. Elle repousse le monoxyde de carbone, le xylène, le benzène ou encore le formaldéhyde dans l’air. De quoi faire une réelle cure contre la pollution lorsque vous rentre chez vous.

La fleur de lune :

Si vous faites de travaux chez vous, elle sera un allié de taille ! Cette plante absorbe certains composés organiques volatils comme les peintures, le vernis ou encore la colle. Niveau entretien, pas de panique, la fleur de lune s’adapte aux différentes saisons et n’a pas besoin de beaucoup de lumière.

Le lierre :

Vous chauffez à l’électrique ? C’est la plante qu’il vous faut ! En effet, elle filtre le monoxyde de carbone procuré par le chauffage. À mettre en hauteur de préférence, elle peut être mise dans toutes les pièces d’une maison ou d’un appartement. Bon plan non ?

Le palmier Areca : 

Ce palmier est l’un des plus connus et vendus ! Il apporte une touche d’exotisme à votre intérieur et est facile d’entretien, alors pourquoi s’en priver ? De plus, cette plante s’adaptera et filtra l’air des appartements ou des maisons en travaux notamment si vous venez de repeindre une pièce.

Le ficus :

Cette plante est aussi dépolluante, elle absorbe certaines toxines, notamment l’ammoniac. De préférence, mettez-la dans une pièce lumineuse pour qu’elle puisse grandir et s’approprier de l’environnement. 

L’aloe vera :

Connu grâce à ses diverses vertus en beauté, elle cache plus d’un tour dans son sac. Elle absorbe au total plus de 90 % des formaldéhydes présents dans l’air ambiant. 

La fougère de Boston :

Elle fait partie des fleurs les plus dépolluantes. Elle capte une grande quantité de xylène et de formaldéhyde chaque jour. En plus de ça, il est simple d’en prendre soin !

Nul doute qu’après cet article, vous aurez envie d’avoir la main verte ! 

Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram