Le peeling dermatologique a le vent en poupe !

Le peeling dermatologique

Le peeling dermatologique va gommer de façon exponentielle les couches extérieures de votre visage. Objectif : régénération maximale !

C’est un soin exfoliant ultra puissant ! Le peeling dermatologique va stimuler le « turn-over » cellulaire de votre peau. Autrement dit, une peau terne et grisâtre fera place nette à un teint neuf et lumineux. Inutile d’épiloguer plus longtemps et rentrons dans le vif du sujet !

Qu’est-ce que le peeling dermatologique ?

 Sous l’Antiquité des Grecs, des Egyptiens ou encore des Romains, plusieurs procédés étaient utilisés pour « peler la peau ». Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Le gommage vous libère de vos impuretés. Alors imaginez le peeling dermatologique ! Ce gommage puissance 10 traite quasiment l’ensemble des problèmes que peut rencontrer votre peau. Qu’il s’agisse de rides, de pores dilatés, de boutons et même de masque de grossesse. Sans parler de son effet « lift » !

En éliminant les cellules superficielles de votre épiderme, il va contribuer à stimuler votre production de collagène. Souplesse et tonicité seront au rendez-vous quelques semaines après ce soin. De plus, il s’adapte à tous les types de peaux. 

Un suivi dermatologique indispensable

C’est chez votre dermatologue qu’il faudra le réaliser. Ce n’est pas un acte anodin. Il nécessite un suivi sérieux et régulier. Il vous prescrira des crèmes à appliquer pour préparer votre peau en amont.

Veillez à suivre les recommandations de votre dermatologue après toute séance. Si votre peau devient rosée, voire très rosée si vous avez la peau sensible, c’est tout à fait normal. Il faudra quelques heures avant qu’elle ne retrouve sa couleur naturelle. Evitez de vous exposer au soleil après chaque séance. Et surtout protégez votre peau avec des crèmes solaires SPF 50.

Si votre peau forme de petites croûtes, surtout ne les toucher pas. Ne vous grattez pas pour éviter toute éventuelle cicatrice.

Différents types de peelings

Il existe trois sortes de peelings plus ou moins intenses. Plus le peeling dermatologique exfoliera votre peau en profondeur, plus votre période de remise en forme sera longue. 

Le peeling superficiel

C’est le peeling le plus courant réalisé par les dermatologues. Il procure un coup d’éclat, améliore la qualité de votre peau en éliminant les boutons et les tâches. Pour cela, il faudra réaliser plusieurs séances. Soyez sans crainte, il n’est pas douloureux et ne pèle pas. Ce peeling est réalisé à l’acide glycolique. C’est en fait un acide de fruits très bien toléré.

Attention toutefois, une pénétration trop profonde peut entrainer une destruction de l’épiderme.

Le peeling moyen

 Il s’agit du peeling à l’acide trichloracétique qui pénètre jusque sous le derme. Il estompera les taches, les imperfections, les cicatrices et les rides plus marquées. Son action est plus globale que le peeling superficiel. Le temps de guérison sera plus long. Comptez une bonne semaine avec la peau qui pèle !

Le peeling profond 

Enfin le peeling profond est réalisé au phénol atténué. Il effacera tous les signes du vieillissement. Objectif : 10 ans en moins ! Il agira sur les vergetures et les profondes cicatrices. Ce peeling profond fera disparaître les cicatrices d’acné jugées indélébiles. Dans ce cas, il faudra vous cacher 10 jours ! Votre peau mettra plusieurs semaines à se régénérer.

Renseignez-vous bien sur ces procédés avant de vous lancer !

14 août 2018
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram