Stop ! On atténue les vergetures !

atténuer ses vergetures

Les vergetures sont souvent source de complexes chez les femmes. Voici quelques conseils pour les prévenir et les atténuer.

Après une grossesse, des régimes à répétition ou une croissance rapide durant l’adolescence, elles peuvent pointer le bout de leur nez. Et pourtant, on s’en passerait bien. Ces marques rouges ou blanches sur le ventre, les fesses, les cuisses ou encore les seins peuvent nous empoisonner la vie.

Les vergetures, c’est quoi ?

Différentes de la cellulite qui se cache sous la peau, les vergetures sont des stries sur la surface de la peau. Elles apparaissent lorsque celle-ci est soumise à un étirement trop intense. Les limites d’élasticité craquent et provoquent une déchirure des fibres de collagène qui soutiennent la peau. Si, au départ, elles ont cette teinte rouge voire violacée, elles éclaircissent avec le temps pour devenir blanches.

C’est souvent sur les zones qui stockent les graisses ou moins toniques qu’elles font leur apparition. Comme les cuisses, les fesses, les seins ou encore le ventre.

Quelles sont leurs causes ?

L’adolescence et la grossesse sont les deux périodes où les risques sont plus importants. Mais plusieurs facteurs peuvent expliquer leur apparition : les antécédents familiaux, une succession de régimes, la période de la puberté, la taille et le poids. Et les femmes tout comme les hommes sont concernés.

Comment les prévenir ?

La prévention est le meilleur moyen de ne pas avoir de vergetures. Il est important de penser à hydrater sa peau pendant les changements hormonaux de l’adolescence. De même durant la grossesse et la ménopause. Votre peau sera plus assouplie et apte à lutter contre les prises ou pertes de poids.

Certains crèmes anti vergetures préviennent leur arrivée. En effet, ils contiennent des générateurs de fibres qui optimisent l’épaisseur de la peau. Privilégiez les soins qui contiennent de l’aloe vera ou des huiles et des beurres végétaux comme le jojoba ou l’amande. Appliquez-les 1 à 2 fois par jour si vous êtes enceinte. Et massez votre peau de façon circulaire aux endroits stratégiques.

Crème soin vergeture défi fermeté de THALGO

CREME PRODIGIEUSE NIGHT ALL SKIN TYPE DE NUXE

Prévention Vergetures tube

Enfin, pensez aussi aux massages comme le palper rouler qui stimulera la production de fibres de collagène.

Comment les atténuer ou les faire disparaître ?

Si, avec le temps, les vergetures ont tendance à être moins évidentes, elles sont toujours présentes et difficiles à dissimuler. Ce sont de véritables cicatrices qui ne peuvent s’effacer complètement.

Les vergetures récentes

Lorsque les vergetures sont bombées, rosées ou violacées, c’est qu’elles sont récentes. Elles sont alors plus faciles à traiter. Si elles vous posent problème, consultez un dermatologue. Il sera apte à vous conseiller sur les procédés à suivre. Mais dans tous les cas, plusieurs solutions sont à adopter.

L’association de crèmes à base de trétinoide (vitamine A), prescrites sur ordonnance, et des crèmes avec de l’acide glycolique permettra de favoriser la production de collagène et d’atténuer les vergetures. 

Pour les peaux claires, le laser vasculaire pourra stimuler la production de fibres collagène et limiter le caractère inesthétique.

Les vergetures plus anciennes

A ce stade, les vergetures sont matures, blanches et plus difficiles à traiter. Certains traitements à base de vitamine A semblent donner de meilleurs résultats.

Sinon, tout comme les vergetures récentes, le laser fractionné permettra de lisser votre peau et de booster la production des fibres du derme. Cette technique peut entrainer des rougeurs. Pensez à appliquer une crème cicatrisante après la séance.

Les vergetures n’auront pas raison de charme ! Relativisez et surveillez les signes de sécheresse de votre peau.

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Comments

    • Laëtitia
    • 3 août 2018
    Répondre

    Merci pour ce bon sujet pcq les vergetures difficiles de vivre avec surtout à la plage moi je recommande le Microneedling . Je me suis adressée à un cabinet médical pour le Microneedling et la dermopigmentation des vergetures. C est une nouvelle technique exclusive qui donne de très bons résultats pour camoufler les vergetures et même sur les peaux noires.

    • Laëtitia
    • 5 octobre 2018
    Répondre

    J ai traité mes vergetures chez Dermo RESOLUTION mes vergetures sont camouflées ! Jenna est adorable sympathique et efficace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares