3 gestes à réaliser quand le mascara dérape !

Mascara qui coule: Quelques astuces

Le mascara qui coule après l’application est toujours un moment très agaçant. Alors quels gestes réaliser quand le mascara dérape ? Zoom !

Le mascara met en avant un des principaux atouts de séduction : le regard ! Il booste l’intensité de nos émotions. Résultat : notre capital Beauté est surcoté. Mais il peut aussi devenir notre pire ennemi ! Quelle femme n’a jamais vu son mascara s’enfuir sur sa paupière ? Le mascara peut nous mettre dans l’embarras avec un effet « paquet » en ras de cils. Mais ça, c’était avant ! Il existe quelques petites astuces pour ne plus jamais revivre de tels instants !

Les astuces en cas de mascara qui coule de manière incontrôlée ! 

Le coton-tige, l’allié des dérapages

Boum ! Le mascara qui coule et qui vrille sur votre joue et hop c’est la panique à bord le matin. Restez zen ! Inutile de frotter sur votre trace, cela risquerait d’étaler encore plus le mascara. Attendez que le mascara sèche puis munissez-vous d’un coton-tige. Vous pouvez ajouter un brin de démaquillant et tapotez sur la tâche. Ni vu, ni connu.

Le mouchoir protecteur

A titre préventif, le mouchoir se chargera de rattraper les éventuels débordements. C’est un accessoire à utiliser si vraiment vous n’êtes pas sûre de votre geste. Appliquez-en un sur votre paupière supérieure et un autre sous vos cils inférieurs. Puis appliquez le mascara. A priori, aucune chance pour que le mascara ne s’incruste sur votre peau.

La technique « anti-coulement »

Enfin, le pire reste souvent le mascara qui coule ! Pour éviter ce désagrément, pensez au film imperméabilisant. Appliquez-le sur vos cils, il les rendra plus solides et les gainera davantage. 

Mais alors comment appliquer le mascara ?!

On souhaite tous intensifier la forme de nos yeux de biche. Le mascara est alors le produit Beauté idéal. Tel un sauveur de sex-appeal, le petit goupillon apporte la touche glamour qui finalise le maquillage. Mais pour éviter que ses pigments ne se collent sur nos paupières ou sur notre teint frais, voici quelques conseils.

Le bouclier de protection

Il s’agit tout simplement de prédécouper un petit morceau de carton à appliquer sur votre paupière. Tel un bouclier, il protégera votre paupière contre tout jet non désiré de mascara. Maintenez-le avec vos doigts et appliquez votre mascara. Attendez quelques secondes le temps qu’il sèche. Vous pouvez ensuite enlever le petit carton. Et par la même occasion constater si vous auriez pu avoir des tâches ou non !

L’application tête penchée

Se maquiller convenablement nécessite un minimum de contorsion ! Vous pouvez appliquer votre mascara en penchant légèrement votre tête vers l’arrière. Ainsi cet effet de recul vous permettra d’appréhender davantage vos cils. Ils seront plus éloignés de votre paupière et vous aurez donc moins de chances d’avoir des traces sur votre visage ! Ouf !

Laisser sécher son mascara

C’est la clé basique mais peu respecté. Une fois que vous avez appliqué votre mascara, n’ouvrez pas grands les yeux ! Attendez quelques secondes avant d’admirer le rendu. Dans le cas contraire, les pointes de vos cils risqueraient de toucher vos paupières un peu trop tôt ! Et bonjour les dégâts !

Quoiqu’il en soit, ne craignez pas votre mascara qui coule ! Il reste votre allié avant tout !

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 shares