À votre avis : est-ce que les cils repoussent ? 

À votre avis : est-ce que les cils repoussent ? 

On rêve toutes d’avoir un regard de biche, avec de longs cils pour faire succomber les hommes sous notre charme. Mais entre le mascara, l’eye-liner et le démaquillage, vos cils sont quotidiennement mis à rude épreuve. Alors comment faire pour ne pas qu’ils se cassent ? Et surtout, est-ce que les cils repoussent une fois tombés ? Ou les avons-nous perdu définitivement ? Explications ! 

Un cil, qu’est-ce que c’est exactement ? 

Vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais, tout comme le cheveu, le cil est un poil en deux parties. 

  • La première partie, c’est le bulbe. Riche en vitamines, c’est lui qui permet la pousse du cil. 
  • La seconde partie, c’est la tige pilaire. Créée par le bulbe, c’est elle qui confère au poil sa couleur. 

Mais au-delà de sublimer notre regard, les cils jouent un rôle essentiel et physiologique. Tels des gardes du corps, ils vont protéger nos yeux du vent, de la poussière, de froid ou encore de la pollution, et des rayons UV. Et oui, les agressions extérieures sont nocives pour l’oeil. Sans les cils, nos yeux seraient mis à rude épreuve. Il est donc très important d’en prendre soin. Pourtant, ils sont très souvent négligés… 

Longs cils

Est-ce que les cils repoussent ?

La réponse est : oui ! À l’image du cheveu, le cil est un poil. Il a un cycle de vie en trois phases : il naît, grandit et meurt pour laisser place à un nouveau. Malheureusement, pour le cil, ce cycle assez court. Il dure environ 3 à 5 mois. Passé ce délai, il tombe. C’est normal. 

Mais attention, pour que les cils vivent plusieurs mois, il faut en prendre soin. Notamment en ayant une alimentation saine et équilibrée, en leur apportant des soins adaptés et en les protégeant régulièrement.  

Pourquoi les cils se cassent et tombent avant la fin du cycle ? 

Si vous n’en prenez pas soin, le cil risque de se casser et de tomber prématurément. Mais d’autres circonstances peuvent malheureusement provoquer leur chute. 

Le stress 

Le stress est un véritable fléau, qui peut nuire non seulement à votre quotidien, mais aussi à vos cils. Alors faites attention à vous et profitez de chaque moment de bien-être pour vous détendre et vous relaxer en profondeur.
Petite astuce : si vous voulez de beaux cils. Évitez de mettre du maquillage le temps qu’ils repoussent. 

Une chimiothérapie 

Si vous avez un cancer et que vous devez suivre une chimiothérapie, vos cils vont tomber. Malheureusement, vous n’y pourrez rien…
Et au-delà de perdre vos cils, vous aurez l’impression de perdre une partie de votre féminité. Comme la repousse va être longue, vous pouvez donner un coup de pouce à vos cils, avec un soin parfaitement adapté : Revitalash.  

Soin revitalisant pour les cils, REVITALASH 

Soin revitalisant pour les cils, REVITALASH

Confectionné par un médecin dont sa femme était atteinte d’un cancer, ce produit va faire repousser vos cils, tout en les nourrissant et en les protégeant en profondeur. Grâce à Revitalash, vous retrouverez votre féminité et votre regard retrouvera son éclat. 

Concernant l’utilisation c’est très simple, il vous suffit d’appliquer le traitement comme un eye-liner au ras des cils pendant 1 mois, juste avant de dormir. Et le produit agira pendant la nuit.

Et sachez que même si vous n’êtes pas malade, vous pouvez appliquer le produit, pour avoir de longs cils, toute l’année ! 

29 février 2020
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Click here to troubleshoot

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram