4 gestes pour maquiller des yeux sensibles !

Comment réaliser un maquillage yeux sensibles ?

Rougeurs, démangeaisons ou pleurs, de véritables symptômes des yeux sensibles. Une mission : réaliser un maquillage yeux sensibles !

Des picotements suivis de larmes aux yeux au premier coup de crayon ? Vous avez surement les yeux sensibles ! Mais cela ne vous empêche pas de réaliser un très beau maquillage. Avec des gestes surs et des produits adaptés, à vous le regard de biche !

Quand parle-t-on de « yeux sensibles » ? 

Rien de simple à savoir ! Il vous suffit de mettre du mascara, un Eye liner ou encore du fard à paupière hyper pigmenté pour voir la manière dont vos yeux réagissent. Si vous avez envie de pleurer à cause des démangeaisons, c’est que vous avez les yeux sensibles ! Mais pas de panique, c’est le cas de beaucoup de femmes.

Le maquillage peut agresser notre peau surtout au niveau du contour des yeux. Zone où la peau est beaucoup plus fine. Aussi les fards à paupières sont souvent chargés en pigments. Ceux-ci sont constitués de dioxyde de titane, un composant parfois toxique quand il est micronisé. Ainsi les yeux sont les premiers à en pâtir.

Quels gestes privilégier pour réaliser un maquillage yeux sensibles ?

Entretenir son matériel

C’est la base avant de réaliser un maquillage yeux sensibles. Débarrassez-vous des produits cosmétiques qui vous font pleurer ! Il est important d’avoir une hygiène au top. Ce qui signifie être un peu égoïste et ne pas prêter votre maquillage à vos amies, par exemple ! Taillez régulièrement vos crayons khôl. Ne conservez pas plus de deux mois un mascara. Evitez aussi les lingettes démaquillantes qui ont tendance à favoriser les intolérances. Enfin, préférez les pinceaux aux poils naturels si vous en utilisez.

Aristo brush de ZOEVA

Aristo Brush Set, ZOEVA

Maintenez-vous à une hygiène drastique en nettoyant tout votre matériel chaque semaine grâce à un savon doux.

Se laver les mains avant de se maquiller

Se laver les mains est un geste Beauté du quotidien avant de commencer à se maquiller. Même en cas de retouches durant la journée. Lorsque vous faites des retouches, n’oubliez pas d’imbiber le bâtonnet de coton dans quelques gouttes de sérum physiologique.

Hydrater le contour de ses yeux

Avant de réaliser un maquillage yeux sensibles, n’hésitez pas à glisser un soin apaisant pour le contour des yeux afin de l’hydrater. Evitez les produits à base d’alcool comme les parfums près des yeux ou encore des photo-protecteurs ou des huiles essentielles. Appliquez-le en tapotant et non pas en frottant.

Hydra Zen de LANCOME

Hydra Zen Crème Yeux, LANCÔME

Préférer les gestes make-up minimalistes

Evitez de repasser plusieurs fois sur votre œil avec un pinceau. Cela pourrait l’irriter. Préférez les gestes minimalistes au ras du cil ou au coin de l’œil.

Aussi préférez appliquez le mascara du milieu au bout du cil pour ne pas agresser les bordures du cil. Pensez à toujours avoir des cotons sur vous pour rattraper le maquillage qui coule avec des yeux humidifiés !

Comment démaquiller des yeux sensibles ?

Pour ce qui est du démaquillage, optez pour un produit doux qui ne sera pas nuisible pour vos yeux. Privilégiez les cotons 100% coton, souvent vendus en pharmacie.

Vous verrez qu’avec des habitudes plutôt simples, vos yeux seront en bonne santé et ne subiront plus vos expériences make-up !

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares