Un peu bossu, un peu trop large, un peu tordu… Enfin bref, des milliers de raisons existent pour détester son nez. C’est pourquoi, le nez parfait vous fait doucement rêver et pour cela inutile de passer par la case chirurgie esthétique. Grâce à une technique proche du contouring vous pouvez créer l’illusion parfaite. Maniez les couleurs pour tutoyer les ombres et les lumières afin d’affiner son nez.
Affiner son nez en faisant les bons choix !
Pour affiner son nez grâce au maquillage, il est nécessaire de posséder quelques produits de beauté bien particuliers et de pratiquer les bons gestes.
Il faut s’équiper de pinceaux, de fonds de teint, d’une poudre pour le contouring plus sombre que votre carnation de peau et d’une poudre éclaircissante. Il est important de choisir les bonnes couleurs et les meilleures textures pour affiner son nez. Le maquillage doit permettre de réaliser un effet d’optique, car il n’est pas fait pour véritablement cacher nos défauts. Pour redessiner votre nez, jouez avec l’ombre et la lumière.
Impossible d’affiner son nez sans se faire un joli teint !
Vous devez unifier votre teint et notamment tracer un triangle plus clair sous chaque œil pour créer un contraste avec le dessous du visage ainsi que pour l’illuminer. Le triangle se dessine inversé sous les yeux à l’aide d’un enlumineur clair, perso pour maquiller sur les plateaux j’utilise la couleur banane pour cette zone et ceux pour presque toutes les carnation !
Attention votre couleur ne doit pas être nacrée. Cette technique permet de capter la lumière au niveau du regard. Votre visage sera vif et éclatant en un instant ! Ensuite, appliquez votre fond de teint à l’aide d’un pinceau sur la totalité du visage en prenant bien soin de dégrader les différentes couleurs entre elles.
Passons à l’arête du nez !
Une fois le teint terminé, tracez une ligne sur les arêtes de votre nez avec la poudre foncée jusqu’à l’extrémité de vos sourcils. Utilisez un gros pinceau pour estomper cette poudre jusqu’à ce que celle-ci apparaisse la plus naturel possible. Pour que l’illusion soit parfaite, balayez le dessus du nez sur toute sa longueur avec une poudre de couleur claire afin qu’elle s’harmonise avec la teinte plus foncée placée sur le dessus des arêtes du nez.
Palette fond de teint NYX Professional Make Up
C’est très important de tapoter avec son doigt pour que la teinte claire vienne s’accorder avec la teinte plus foncée.
Toutefois, attention si vous avez un bout du nez plus épais, il ne faut pas appliquer la poudre claire sur toute la longueur du nez, mais juste sur le bout de façon horizontale. De cette façon, votre nez semblera moins épaté.
Aidez-moi, mon nez est aquilin !
Un nez aquilin est un nez avec une bosse plus ou moins marquée. Pour camoufler cette bosse, vous devez utiliser un fond de teint plus clair que votre carnation de peau. Appliquez le de la base de vos sourcils jusqu’à la pointe du nez.
Aidez-moi, mon nez est plat !
Le nez plat est plus ou moins écrasé. Afin de faire disparaître ce plat, vous devez redessiner votre nez à l’aide de deux fonds de teint différents. Un plus foncé et un plus clair.
Commencez par appliquer le fond de teint plus foncé sur les ailes du nez, ensuite le fond de teint plus clair sur la pointe du nez. Estompez-les avec un pinceau pour donner un aspect naturel. Prenez surtout bien soin de correctement fondre l’un et l’autre.
Aidez-moi, mon nez est trop long !
Pour affiner un nez long, modulez-le subtilement avec un fond de teint plus foncé que votre carnation de peau. Le reste du visage, servez-vous de votre fond de teint habituel. Déposez le fond de teint plus foncé uniquement sur le bout de nez. Et pour finir, fondez parfaitement les deux teintes.
Quelques astuces supplémentaires pour affiner son nez !
Pour donner une illusion au top, il existe aussi quelques astuces qui affinent le nez.
Agrandissez votre regard
Afin de faire paraître votre nez plus fin, il est astucieux d’attirer l’attention sur une autre partie du visage, comme celle du regard. La solution la plus efficace est d’utiliser un mascara qui allonge les cils. Vous pouvez aussi donner une impression de profondeur en vous faisant des yeux charbonneux.
Mascara Diorshow Iconic Overcurl de Dior
Pensez à mettre en valeur votre bouche
Si vous n’aimez pas tellement mettre l’accent sur vos yeux, alors pensez à vos lèvres. Un rouge à lèvres vif, tel que le rouge fait toujours son petit effet. Cependant, n’oubliez pas de dessiner le contour de votre bouche à l’aide d’un crayon à la couleur identique du rouge à lèvres.
La teinte de rouge à lèvres matte de Guerlain
Les sourcils peuvent vous aider aussi
Si vos sourcils sont correctement mis en valeur, ils donneront, eux aussi, de la profondeur à votre regard et feront l’impasse sur votre nez.
Optez pour la meilleure coiffure
Le maquillage peut vous aider, mais la coiffure aussi pour affiner votre nez. Si vous avez le nez long, on évite de tirer ses cheveux en arrière et on mise sur une frange longue et quelques mèches à l’avant du visage.
De multiples astuces peuvent vous permettre de mettre l’accent sur autre chose que votre nez. Mais elles ne doivent pas vous éloigner du véritable problèmes, celui de vous accepter comme vous êtes ou de faire un travail sur vous. C’est plus long à faire qu’un coup de pinceau mais ça en vaut la peine !
Les actus