Menu
Menu

Point noir sur le nez : comment en venir à bout ? 

Disgracieux et désagréable, le point noir sur le nez est un véritable fléau. En plus, il est difficile à extraire. Alors comment devez-vous vous y prendre ? Quels soins adopter pour en venir à bout ? On vous donne toutes les astuces pour réussir à vous en débarrasser ! 

Un point noir, qu’est-ce que c’est ? 

Également appelés comédons ouverts, les points noirs se situent principalement sur la zone T, c’est-à-dire, le menton, le front et le nez. Ils sont dus à une accumulation de sébum oxydés et de cellules. Les pores sont bouchés, et une multitude de petits points noirs pointent le bout de son nez. Mais pourquoi sont-ils noirs ? Simplement parce qu’au contact de l’air, ils s’oxydent.

Pourquoi envahissent-ils notre visage ? 

Même si vous prenez soin de votre peau, et que vous pensez à la démaquiller et à l’hydrater quotidiennement, les points noirs refont surface ? Plusieurs explications sont possibles ! Premièrement, l’alimentation. Et oui, si vous êtes une adepte des plats préparés, des fast-foods, des sodas ou encore de la charcuterie… Les points noirs adoreront envahir votre visage. 

Pour les éviter, privilégiez les fruits et les légumes ainsi que les plats faits maison. N’oubliez pas non plus de boire 1,5 litre d’eau par jour pour permettre à votre corps d’éliminer les toxines ! Et vous verrez une nette amélioration de votre grain de peau.

Et ce n’est pas tout ! Votre hygiène de vie joue un rôle considérable sur l’état de votre visage. En plus de bien nettoyer votre peau, pensez à changer vos draps ainsi que de votre oreiller toutes les deux semaines. Certaines bactéries s’accumulent, et votre épiderme en payera les frais, dès le réveil. Tous les matins, pensez à aérer votre intérieur pendant une dizaine de minutes pour régénérer l’air. 

Enfin, certaines peaux sont plus sensibles au point noir sur le nez ! Notamment les peaux grasses et celles sujettes aux imperfections. Si vous avez tout essayé : les crèmes pour réguler l’excès de sébum, les gels nettoyant, les masques… Pensez à prendre rendez-vous chez votre dermatologue pour qu’il vous trouve un traitement plus adapté. Il pourra limiter l’apparition des boutons et des points noirs sur votre visage.

Comment limiter l’apparition ? 

Plusieurs produits permettent de lutter contre les comédons : 

  • Le masque : c’est le produit indispensable de toutes les beautystas qui se respectent. À l’argile, au charbon ou encore à l’aloe vera, choisissez celui qui vous plaît et qui s’adaptera parfaitement à votre type de peau ! 
  • Le gommage : il permet d’éliminer les peaux mortes et les résidus accumulés à cause du maquillage et de la pollution. Chaque semaine faites en un, et vous obtiendrez une peau douce et lisse ! 
  • Les crèmes hydratantes : même si vous avez une peau grasse ou sujette aux imperfections, hydratez votre épiderme pour garder l’élasticité de votre visage et votre éclat ! Et ça, ça vaut pour tous les types de peau ! 

Comment enlever un point noir sur le nez ?

Vous en avez sûrement eu envie ! Pourtant, il ne faut jamais les enlever avec le doigt. Ce n’est pas la bonne solution. En plus de laisser des bactéries sur votre visage, vous risquez de laisser des cicatrices disgracieuses ! Alors, voici les règles à suivre pour enlever les points noirs, tout en douceur : 

Si vous souhaitez faire disparaître vos points noirs, vos pores doivent être ouverts. Et pour cela, l’idéal, c’est de faire un sauna facial ! Il permettra de faciliter l’accès à des zones difficiles, comme le nez. Et en un claquement de doigts, vos points noirs s’ôteront facilement. 

Autre solution. À l’aide d’un mouchoir, vous pouvez percer les points noirs. Attention de ne pas vous faire mal. Certains comédons sont douloureux et bien incrustés dans la peau. Alors allez-y doucement. Si vous n’osez pas les percer vous-même, les patchs anti points noirs le feront à votre place. En effet, ils permettent d’aspirer les comédons, et de les retirer en douceur. Leur réputation n’est plus à faire et vous allez vite le comprendre !! 

7 août 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram