Je me suis coupé en me rasant…Et maintenant ! Je fais quoi ??

Coupure de rasoir, que dois-je faire pour me soulager

C’est une des raisons pour lesquelles Jules n’aime pas se raser : la coupure ! Mal réveillés le matin, la coupure de rasoir les guette !

C’est le moment de partir au boulot ! Ni une, ni deux, on n’a à peine le temps de prendre un bon petit déj’ qu’on saute dans la douche. Application de la mousse à raser et premier coup de rasoir sur des poils pas à assez souples et hop, c’est la coupure ! Petit ou gros dégât, en tout cas, ça saigne ! Pour sortir de ce film d’horreur, voici quelques conseils 😉

Qu’est-ce qu’une coupure de rasoir ?

Et Bam ! Des fines gouttelettes de sang sur votre barbe ! Vous vous êtes coupez. Sachez que vous n’êtes pas un cas isolé. La coupure de rasoir est arrivée au moins une fois à tous les hommes (et même les femmes qui se rasent les jambes !). Pour se rendre compte de la taille de la coupure, rincez votre barbe à l’eau chaude. Le sang bien dispersé, vous serez apte à évaluer la blessure.

Lorsque cette coupure de rasoir est plutôt petite, il s’agira d’une microcoupure. Dans ce cas, pas de panique. Soit vos lames de rasoir sont caduques, il faudra les changer. Soit votre peau est plutôt sensible et ça se comprend. En effet, un grand nombre de vaisseaux sanguins sont situés dessous. Le risque de saigner est donc optimisé. Ou enfin, la pression que vous avez mise sur votre rasoir au moment du rasage était trop intense.

Comment soigner une microcoupure ?

Tout d’abord, pour limiter le saignement, appliquez un stick cicatrisant à la pierre d’alun humide sur la plaie. Cette pierre naturelle et astringente resserrera les pores endommagés et les vaisseaux sanguins. Et arrêtera donc l’écoulement du sang. Poursuivez votre rasage si vous ne l’avez pas terminé. Puis repassez une fois la pierre d’alun. Séchez votre visage en tapotant légèrement pour stimuler et assouplir votre épiderme.

Pour finir, appliquez un après-rasage sans alcool de préférence pour ne pas irriter votre peau. Il permettra de l’hydrater et de l’apaiser après ce dur labeur !

S’attaquer à la grosse coupure

Si la coupure est assez importante, il faudra déployer les grands moyens. Mais ne vous inquiétez pas, dans la plupart des cas, plus de peur que de mal. Enfin tout est relatif ! Car oui, une bonne coupure de rasoir engendrera une douleur plus ou moins forte.

Si votre coupure est bien marquée, versez de l’alcool sur un coton. Il est primordial de la désinfecter en tapotant dessus. Je ne vous cache pas que ça picotera sec mais au moins elle sera sans danger.

Ensuite, massez délicatement votre plaie avec un glaçon pour limiter les saignements. Passez dessus avec la pierre d’alun pour finaliser la neutralisation des vaisseaux sanguins.

Pour hydrater la blessure, coupez le bout de votre baume à lèvres et passez-le dessus.

Enfin, pensez à l’après-rasage, toujours sans alcool. Il apaisera votre peau et son doux parfum vous fera oublier ce moment de trouble !

Des conseils pour éviter de se couper

Ne vous précipitez pas sur votre rasoir dès le réveil. Prenez le temps de retrouver vos esprits. Quelques gestes basiques vous aideront à optimiser le résultat de votre rasage. 

Passez sous la douche avant de commencer votre rasage, les vapeurs d’eau chaude dégagées, au préalable, assoupliront les pores de votre peau et vos poils.

Pensez à changer régulièrement les lames de votre rasoir. Pour assurer leur efficacité et leur sécurité.

Ayez toujours des produits anti saignement et réparateurs à proximité : pierre d’alun, après-rasage ou baume. On ne sait jamais.

Allez, à vous de jouer dans le calme et la bonne humeur !

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares