Épilation du torse pour les hommes : comment s’y prendre ? 

Épilation du torse pour les hommes : comment s’y prendre ? 

L’épilation du torse peut faire peur à un homme. Quelles sont les solutions pour venir à bout de vos poils, sans forcément souffrir le martyr ? Zoom ! 

Faire disparaître les poils n’est pas qu’une affaire de femmes ! Pour des questions d’hygiène, de goût ou tout simplement faire plaisir à votre moitié, vous avez décidé de faire une épilation du torse. Heureusement, il existe plusieurs solutions, chacune avec leurs avantages et leurs inconvénients. 

Épilation du torse sans douleur 

Si la peur d’avoir mal vous empêche de franchir le pas, rassurez-vous, il existe des méthodes pour s’épiler le torse, sans douleur ! 

Le rasoir

C’est sûrement la technique avec laquelle vous serez le plus à l’aise, et surtout, si vous réussissez à ne pas vous couper au passage, c’est sans douleur pour vous messieurs ! Faites comme si vous vous rasiez la barbe, mais ce sera, les poils de votre torse. Cette méthode à l’avantage d’être rapide et indolore. Seul hic, les poils repoussent rapidement : entre 24 et 48 heures ! Mais si vous n’êtes pas très à cheval avec l’épilation ou que vous voulez juste essayer pour voir ce que ça donne, l’épilation du torse au rasoir est idéale. 

La tondeuse 

Cette méthode est assez similaire au rasoir : c’est rapide, indolore et sans douleur. Et surtout, c’est pratique ! Un petit coup de tondeuse et les poils du torse disparaissent. Seul bémol, le résultat ne sera pas très doux et pas forcément super net. À vous de tester et de voir ! 

La crème d’épilatoire 

Encore une fois, cette technique est sans douleur et surtout, le résultat est plus doux qu’avec un rasoir ou une tondeuse. L’utilisation est simple : il suffit de mettre de la crème d’épilatoire sur son torse, d’attendre quelques minutes puis de racler. Les poils vont disparaître dès que vous aurez raclé.
Attention, la repousse arrive tout de même rapidement ! 

Crème d'épilatoire pour homme, VEET

Crème d’épilatoire pour homme, VEET Men

Épilation du torse à la cire 

La cire froide 

Arracher les poils de votre torse avec des bandes de cire offre un résultat optimal. Évitez juste la cire froide si vous avez une peau sensible. Avec cette méthode, le résultat est net, durable et surtout très doux. Le seul problème, c’est que ce n’est pas la méthode la plus agréable… Mais vous verrez messieurs, avec un peu de courage, c’est surmontable! 

La cire chaude 

Pour vos débuts, il est préférable d’aller se faire épiler à la cire chaude dans un institut de beauté. Avec cette méthode, la repousse met entre 5 et 7 jours, le résultat est doux. Et malgré la douleur, vous serez très content du résultat. 

screaming the voice GIF by NBC

Épilation du torse définitive 

L’épilation du torse au laser

Après plusieurs mois d’épilation du torse à la cire, au rasoir ou encore à la crème d’épilatoire, vous décidez de franchir le pas et de vous débarrasser définitivement de vos poils, pourquoi ne pas tenter l’épilation au laser ? 

En revanche, l’épilation au laser doit être faite par un professionnel, et il va falloir prendre rendez-vous chez un dermatologue. 

Soyez sûr de vous avant de franchir le pas ! Non seulement cette méthode est douloureuse, mais elle nécessite aussi un certain budget : il faut compter entre 3 et 6 séances, d’environ 200 euros chacune. 

Tags: poils

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares