Se mettre à nu, tout un programme ! D’autant plus lorsque les complexes nous parasitent. Et nombreux… Ils le sont chez la gent féminine. Même les plus insoupçonnés. 72% des femmes sont même angoissées par le regard de leur partenaire sur leur sexe selon une enquête menée auprès d’étudiant(e)s en Île-de-France et réalisée en 2021.
Pour répondre à ces appréhensions, la maison Perron Rigot lance une gamme beauté décomplexée baptisée Yona. Axée sur le bien-être intime, elle préserve et sublime le maillot en éliminant les poils incarnés du pubis.
Les femmes et leurs corps… Ou devrait-on dire la société et le corps des femmes ? N’oublions pas que la représentation du clitoris dans les manuels scolaires s’est opérée pour la première fois en 2017… Ne nous fourvoyons pas, les parties intimes féminines sont un véritable sujet tabou encore en 2023. Si 75% d’étudiant(e)s considèrent que le sujet est en voie de libéralisation selon une enquête menée en Île-de-France et réalisée en 2021, 72% des femmes interrogées ont du mal à assumer l’image de leur sexe face à leur partenaire.
Si la parole se libère à travers les positions des femmes sur les réseaux sociaux ou encore les séries Netflix (Sex Education, entre autres…), les poils restent sûrement dans le Top 5 des ennemis jurés de la plupart des femmes. D’autant plus s’ils sont incarnés sur le pubis suite aux épilations ou aux séances de rasage à répétition. Entre apparence peu esthétique, avec l’apparition de rougeurs ou de boutons, et sensation inconfortable, synonyme de complexe, ils gâchent le quotidien de beaucoup d’entre nous. Perron Rigot – maison de référence dans la fabrication des cires à épiler et des soins pré et post épilation depuis 1936 – dévoile une nouvelle gamme de beauté intime et audacieuse : Yona pour répondre aux besoins quotidiens des femmes.
Yona, une gamme prémium
Vegan, d’origine naturelle, respectueuse de la zone intime et testée gynécologiquement, la gamme beauté Yona est pensée pour la zone sensible et délicate qu’est le maillot. 97% des ingrédients sont naturels, autour de produits made in France et fabriqués dans le Var, pour pallier à tous les désagréments liés à cette zone comme : les poils incarnés du pubis, les irritations, les boutons liés à l’épilation, au rasage, aux frottements liés au sport ou aux vêtements trop serrés ainsi qu’au manque d’uniformité. Ce soin haut de gamme peut ainsi être réalisé chez soi en trois étapes. La mousse intime micro-peeling booste la capacité naturelle d’exfoliation et apporte apaisement pour un résultat peau lisse. Dans un second temps, le masque bikini perfecteur favorise la diminution des poils incarnés et des boutons ainsi que le renouvellement cellulaire. La peau est moins enflammée et moins douloureuse. Enfin, le sérum intime perfecteur lutte contre les poils incarnés au pubis et calme les irritations et les rougeurs. La peau est hydratée et uniforme.
Si les poils incarnés sont plus fréquents chez les personnes qui se rasent ou s’épilent, ils sont d’autant plus présents chez les femmes à la peau foncée ou noire. Et ce, en raison d’une couche superficielle de la peau plus épaisse et dense. Le soin Yona sera idéal pour elles afin de se débarrasser des poils incarnés du pubis. Elles pourront aussi opter pour un soin ciblé sur les poils incarnés au niveau du maillot, en institut : le soin Vajacial.
Vajacial, un soin décomplexé
Une prestation sur mesure en institut ! C’est ce qui se cache derrière le nom savant « Vajacial ». Ce soin complet dédié au bien-être et à l’embellissement du maillot se concentre sur la ligne du bikini et les lèvres externes uniquement. Les poils incarnés et les boutons liés à l’épilation ou au rasage sont traités et les cellules mortes éliminées. La peau est uniforme et apaisée. Entre nettoyage, exfoliation et épilation, un appareil (Vapozone, Haute Fréquence, LED) est utilisé, suivi d’un masque Jelly et d’un sérum de soin. Assurez-vous que le soin soit réalisé avec des produits testés gynécologiquement pour un apaisement optimum de la zone et une sensation de confort absolu. L’expérience Vajacial pourra être réalisée une fois par mois chez votre esthéticienne.
Rassurant ! Si 78% des hommes interrogés dans le cadre de l’étude menée auprès d’étudiants en Île-de-France et réalisée en 2021 portent un regard positif sur le sexe de leur partenaire, écoutez-vous ! Si vos poils incarnés vous complexent, optez pour cette gamme innovante et audacieuse !
Les actus