Une nouvelle tendance beauté venue des réseaux sociaux : le yoga skin ! Si la tendance du no-make-up a percé ces derniers mois, le yoga skin pourrait vite venir le détrôner. Cette nouvelle technique prône le naturel et le bien-être de la peau.
Avec la nouvelle année, on avait pris de bonnes résolutions. On avait dit qu’on ne mangerait plus de légumes, qu’on trierait ses déchets, qu’on se mettrait au yoga…malheureusement février pointe son nez et on n’a pas encore appris la position du lotus. A défaut d’être une yogi, on peut commencer par en avoir la peau !
Le Yoga Skin, c’est quoi ?
Inventé par la célèbre maquilleuse Sarah Hill, le Yoga Skin Concept a vu le jour sur sur instagram. « J’ai créé le Yoga Skin pour aider les personnes qui recherchent un teint lumineux naturel. C’est plus qu’une technique (…) Votre peau a un rendu authentique, en bonne santé, hydraté et lumineux. » Très facile à réaliser, cette technique permet de booster le glow de la peau tout en la chouchoutant. Un mi-chemin entre le soin et le make up qui risque de prendre une grosse place dans les cœurs des beautystas.
Comment on fait ?
On commence par nettoyer sa peau et appliquer une crème hydratante. Ensuite, et c’est ce qui va donner ce teint a l’effet presque mouillé, on mélange un fond de teint lumineux avec une goutte d’huile pour le visage et une goutte d’enlumineur liquide. L’idée est d’avoir à peu près 60% de fond de teint ou BB crème et 40% d’huile et d’highlighter. Pour celles qui ont la peau qui brille naturellement, mettez jusqu’à 80% de base teintée. Pour parfaire le résultat, on utilise de l’anti-cernes afin de corriger les zones d’ombres ainsi qu’un blush crème qui donne bonne mine. Libre à vous ensuite d’oser ou non la couleur sur les yeux ou les lèvres.
Pour qui ?
Pour celles qui veulent raviver leur grise mine hivernale. Si vous aimez les mises en beauté rapides et efficaces, pas besoin de tergiverser des heures : le Yoga Skin est fait pour vous. Adieu les fonds de teints trop couvrants qui asphyxient la peau, le yoga skin vous rend naturellement belle et améliore votre qualité de peau. Si vous avez la peau grasse et sujettes aux imperfections, l’huile de jojoba régule le sébum. Pour celles qui commence à avoir des rides, l’huile de noyau d’abricot en plus d’être hydratante vous protègera du vieillissement.
A vous de composer votre routine yoga skin avec les produits que vous préférez !
Les actus