Minéral 89 et Teint Idéal, mes Must Have des plateaux

Minéral 89 et Teint Idéal des Laboratoires Vichy

Notre peau est un élément crucial de notre beauté mais elle ne se résume pas seulement à ça. La peau est, avant tout, la liaison entre le monde extérieur et notre organisme. Il est donc essentiel d’en prendre soin ! La pollution, le stress, la fatigue, la malbouffe… Tout est sujet à ce que notre peau se dégrade. Et contrairement à ce que certains pensent, la solution n’est pas de l’étouffer sous trois tonnes de fond de teint… La solution se trouve plutôt dans un duo de choc : Minéral 89 et Teint Idéal des Laboratoires Vichy !

Jamais l’un…

Sérum Minéral 89Sans vous mentir, ces deux produits sont la formule magique à tous vos problèmes de peau ! Ce sont deux compagnons de route dont je ne me sépare JA-MAIS. Minéral 89 et Teint Idéal sont pour moi le duo gagnant sur les plateaux. Les deux produits se complètent de manière assez incroyable… c’est pourquoi ils ne quittent pas ma mallette de maquillage ! Dans 90% du temps, je travaille avec ce duo sur les femmes que je maquille.

Mais alors, pourquoi ces produits particulièrement ? L’Eau Minéralisante de Vichy est puisée au cœur des volcans et est riche en 15 minéraux essentiels dont l’association est capable de stimuler les défenses naturelles de la peau. En partant de l’eau elle-même, les Laboratoires Vichy ont réussi à la transformer en soin. Le petit ingrédient “magique” de ce soin est l’acide hyaluronique, un ingrédient hautement hydratant pour la peau. De ce mélange magique est né Minéral 89 ! Un soin qui participe activement à la santé de la peau et qui renforce les défenses naturelles.

Pourquoi Minéral 89 est devenu un Must Have dans ma valise pro ? Parce que c’est ma dernière découverte en base de maquillage et que je le kiffe tout simplement ! C’est une véritable dose de force pour la peau ! Le soin n’est ni trop gras, ni trop huileux et pénètre rapidement. Je travaille avec ce soin depuis maintenant plusieurs mois sur les plateaux télé avec les artistes que je maquille et je n’ai jamais été déçue… On ne peut pas toujours maquiller derrière un sérum, certains peluchent et sèchent, d’autres plaquent avec la poudre et c’est une cata.  Minéral 89 m’évite tous ces soucis ! Et quand je l’accompagne de son fidèle compagnon : Teint Idéal….

… sans l’autre !

Fonde de Teint IdéalÇa fait désormais 15 ans que j’utilise Teint Idéal. Enfin non, pas vraiment… Pour la petite histoire, avant, ce fond de teint s’appelait Aera Teint ! Les Laboratoires Vichy l’ont renommé Teint Idéal en 2014. J’avoue que lorsque j’ai vu qu’ils avaient changé le nom du produit, j’ai eu super peur que la composition change également… Il n’en a rien été ! Et heureusement. Pourquoi ? Parce que ce produit est parfait comme il est.

Ce petit bonheur se résume en trois vertus unifiantes : la vitamine C qui rend le visage radieux jour après jour, la vitamine E qui régénère la peau à chaque application et un agent vitalisant qui la protège de l’oxydation et donc du vieillissement… En bref, un produit sain pour notre peau ! Ce que j’aime chez ce produit, c’est qu’il a une texture fluide. Il s’étire extrêmement bien. Si vous avez une jolie peau, vous n’aurez besoin d’appliquer qu’une petite noisette de Teint Idéal dessus. Après étirement avec un pinceau, vous aurez le bonheur de constater qu’il ne laisse que très peu de matière sur la peau !

J’ai énormément de produits à transporter au quotidien et ce qui est super avec celui-ci, c’est que je peux m’en servir pour avoir aussi bien un teint très léger qu’un teint un peu plus couvrant. Par exemple, si vous avez le teint terne et les pores plus dilatés, l’astuce est d’appliquer un peu plus de ce fond de teint en l’étirant moins pour obtenir quelque chose de plus couvrant !

En plus, en 15 ans d’utilisation, je n’ai JAMAIS eu affaire à une allergie auprès des femmes que j’ai pu maquiller avec Teint Idéal ! Il s’agit là d’un vrai gage de qualité, c’est très important de le préciser. Je dois avoir confiance en tous les produits que j’utilise et si je devais choisir un mot pour définir Teint Idéal, ce serait celui-là : CONFIANCE.

Minéral 89 et Teint Idéal : un combo gagnant !

Vous l’aurez compris, ces produits Minéral 89 et Teint Idéal sont mes deux chouchous ! Et à force de travailler avec eux, j’ai découvert plusieurs astuces d’application.

Astuce 1: Un teint frais et léger !

Comme j’ai pu vous l’expliquer plus haut, Minéral 89, est une excellente base de maquillage. Cependant, parfois, au lieu d’appliquer le sérum directement sur votre visage vous pouvez:

Vous aurez un teint plus léger et plus frais puisque le mélange des deux produits est bien moins lourd que le fond de teint seul. Vous gagnerez du temps puisque de deux gestes, on en fait plus qu’un pour le même résultat. 

Le résultat sera d’un naturel époustouflant !

Astuce 2 : Un coup de fraîcheur !

De nombreuses astuces existent avec la combinaison de mes deux compagnons de route: Minéral 89 et Teint Idéal. C’est la fin de journée, vous êtes maquillées et vous avez remis de la poudre dans la journée pour cacher les petites brillances. Vous avez un diner entre copines le soir et vous voulez vous redonner un coup de fraicheur en sortant du bureau. Hop !

Ce geste viendra déposer un petit voile de Mineral 89 sur le teint, enlèvera l’excédent de poudre, rafraichira et redonnera un coup de fraicheur au teint.

Qu’est-ce que je vous avais dit ? Magique, non?

Astuce 3 : Stop aux imperfections!

Mon anti-cerne et mon correcteur seront mes alliés pour cette astuce.

Ce n’est pas fini les filles ! Je remets une petite goutte de Teint idéal sur le dessus de ma main et sur mon pinceau que je vais tremper dans de l’anticerne, on mélange le tout et on va aller l’appliquer au niveau des cernes. Puis, une dernière fois j’unifie tout l’ensemble sur mon visage en faisant des mouvements circulaires avec mon pinceau.

Pour les moins sûres d’entre vous, ne vous inquiétez surtout pas. Ces astuces ont peut-être l’air de prendre du temps mais elles sont extrêmement rapides à effectuer ! Et puis, n’oubliez pas que vous irez de plus en plus vite avec l’expérience 😉

J’ai réalisé ce test suite à l’envoi des produits Minéral 89 et Teint Idéal par la marque Vichy et cela n’a en aucun cas influencé mon expérience, ni mon avis sur les produits. Je reste libre de mes opinions et j’aime les partager avec vous. 

Bref, pour une peau idéale, un teint sublime et surtout naturel, vous connaissez la recette ! N’hésitez pas à faire un tour sur le site des Laboratoires Vichy.

Et n’oubliez pas, prenez soin de votre peau. Ça fait toute la différence !

Article sponsorisé / © photo Capucine Henry

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: peau

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares