La règle des « 3 P », selon La ROCHE-POSAY 

Hyalu B5, soin anti-âge La Roche Posay

La naissance de la Loge Beauté était sans nul doute l’un de mes beaux challenges professionnels. Mais difficile de conjuguer ma vie de maquilleuse pro en étant une fille « online » totalement connectée. Témoin numéro 1 de ce stress : ma peau. C’est elle qui porte les signes de mon rythme de vie effréné. De plus, quand les émotions et la fatigue s’en mêlent, cela se voit sur mon visage. Alors qui mieux que La Roche Posay pour me reconnecter à « la règle des 3 P », comprenez : protection, prévention, perfection

Protection : une belle peau n’est pas une légende 

Selon mon dermato, ma peau est stressée voire aussi totalement larguée, ce qui génère : petits boutons, rougeurs, brillances… En outre, à force de l’avoir surexposée à mes nombreux tests produits, j’ai oublié qu’elle tente de se défendre face à cette surenchère de composants totalement différents qui viennent l’assaillir au quotidien. Pour faire peau neuve, il fallait revenir à des produits curatifs et à une marque qui privilégie les problématiques cutanés en oubliant le côté trop « marketé ». La Roche- Posay prône cette philosophie, même si son histoire s’est construite autour d’une légende médiévale. On raconte qu’un chevalier s’arrêta aux pieds d’une source avec son cheval pour s’y abreuver. Ce dernier souffrant d’eczéma plongea dans la source et en ressorti guéri. En réalité, ce qui caractérise La Roche-Posay est une eau de source très riche en sélénium qui possède de nombreuses vertus thérapeutiques en dermatologie. Aujourd’hui la marque est riche de plusieurs gammes (Effaclar, Toleriane, Lipikar, Hydraphase), contrôlées par des dermatologues et adaptées à chaque peau qu’elle soit fragilisée, à tendance grasse, trop sèche voire sensible ou intolérante.

Prévention : le Hyalu B5, mon nouveau compagnon anti-âge

Mais il n’y a pas que la protection qui compte. Le temps passe et c’est une question qui me taraude de plus en plus. N’oubliez pas que la prévention commence dés l’âge de 30 ans, donc il est indispensable de ne pas discontinuer. Certaines semblent être séduites par l’appel des injections. D’autres préfèrent des méthodes moins radicales, mais tout aussi efficaces. C’est ainsi que j’ai succombé au sérum gel ultra-frais Hyalu B5 de La Roche-Posay. Son duo d’acides hyaluroniques permet de mieux cibler et repulper les différentes couches de la peau. D’autres composants comme la Vitamine B5, la Madécassoside ou l’Eau Thermale de La Roche-Posay stimulent la production des fibroblastes, activent la synthèse de collagène et régénèrent la matrice dermique. Je l’applique matin et soir (quelques gouttes suffisent) sur peau nue, sans oublier le cou et le décolleté. Résultat : les rides et ridules sont réduites. Le plus remarquable, ma peau paraît plus rebondie, plus souple comme repulpée de l’intérieur. Idéal pour une routine anti-rides complète ou en relais post-intervention, 1 à 2 semaines après une injection.

Perfection : jamais sans mon Respectissime Mascara Volume de La Roche Posay

Respectissime Mascara Volume de La Roche Posay

Si La Roche-Posay réalise des prouesses côté soins, ils excellent aussi sur le make-up. La perfection d’un look réussi passe essentiellement par le regard. Mon allié depuis 10 ans sur les plateaux de tournage, c’est lui : le Respectissime Mascara Volume. À lui seul il sait habiller, rehausser le regard et faire battre les cils sans les alourdir, ni les durcir. Exit les mascaras épaississants provoquant des sensations d’inconfort. Il convient parfaitement aux femmes qui ont les yeux sensibles et/ou paupières fragiles. 

J’ai réalisé ce test suite à l’envoi des produits par la marque La Roche-Posay et cela n’a en aucun cas influencé mon expérience, ni mon avis sur les produits. Je reste libre de mes opinions et j’aime les partager avec vous. 

Croyez-moi essayer, c’est l’adopter…

Article sponsorisé / © photos Capucine Henry

 

 

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares