Les Eaux solaires de Vichy, un indispensable dans mon sac de plage

Idéal Soleil de Vichy par La Loge Beauté

Une exposition au soleil avec la sensation de n’avoir aucune protection sur la peau, et pourtant ! Oui, c’est ce que j’ai ressenti avec le produit Idéal Soleil de Vichy. Une vraie trouvaille qu’il faut que je partage avec vous ! Nous sommes toutes conscientes de la nécessité de bien protéger notre peau lors de nos séances de bronzage estivales. Les huiles ou les laits solaires deviennent alors nos fidèles alliés. Mais les grains de sable qui se collent à notre peau au premier coup de vent, et nous démangent, on s’en passerait bien ! 

Idéal Soleil de Vichy, hyper Léger …

Il y a quelques semaines, je me suis rendue à la Conférence de presse de Vichy et j’ai découvert l’eau solaire : Idéal Soleil de Vichy. Il s’agit d’un produit biphasé. La phase « aqueuse » et la phase « huileuse » de la formule ne se mélangent qu’au moment où Idéal Soleil de Vichy est secoué, c’est-à-dire juste avant l’application. Si légère et transparente, la lotion passe inaperçue sur la peau. J’ai pourtant pu tester sa réelle efficacité sous une lampe UV. J’ai étalé le produit sur l’un de mes avant-bras et j’ai laissé mon autre avant-bras sans protection. La différence était flagrante ! Sous la lampe, la zone où j’ai mis l’eau solaire est devenue noire et bien démarquée. On voyait que le produit jouait son rôle protecteur et hermétique. Ce qui n’était, bien sûr, pas le cas sur mon autre bras non protégé.

Et si rafraîchissant…

Mais ce qui singularise ce spray, c’est la réelle sensation rafraîchissante qu’il procure à l’ensemble du corps. Et je peux vous l’assurer, c’est ce que j’ai ressenti lorsque je l’ai expérimenté à la plage ! Le produit est si fluide sur la peau. Il me fait penser aux petites bombes d’eau, vous savez ? Oui celles qui nous soulagent et nous donnent un vrai coup de booste en plein été, sur la plage ou même au bureau, quand la chaleur devient (beaucoup) trop envahissante. Cette texture eau pénètre tout de suite la peau et ça c’est génial !

Comme il en faut pour tous les goûts, l’eau de protection existe en deux versions : « Hydratante », renforcée par l’acide hyaluronique fragmenté mais aussi « Hale sublimé », avec un complexe qui optimise le bronzage sans autobronzant.

Un petit Bémol…

Les eaux solaires n’existent qu’au SPF 30 ! Oui c’est assez frustrant. Une personne qui a une peau plus sensible voire fragile et qui nécessite une protection 50 ne peut donc pas profiter de ce super produit. Le spray s’adresse aux personnes qui ont déjà pris le soleil durant une première partie de vacances et qui souhaitent continuer de parfaire leur hâle en fin de séjour, soit aux personnes qui ont une peau mate comme moi !

On récapitule ! Fraîcheur, légèreté et fluidité seront au rendez-vous ! Attention aux peaux très blanches et sensibles, Idéal Soleil de Vichy n’est peut-être pas le solaire qu’il vous faut dans l’absolu.

Cinq étoiles pour cette découverte très chouette. Let’s go to the beach !

 

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares