Sèche-cheveux Dyson Supersonic : mon avis sur cet OVNI Beauté

avis sur ce sèche-cheveux Dyson Supersonic

En effet, le sèche-cheveux Dyson Supersonic a fait beaucoup parlé de lui en entrant dans l’univers de la Beauté. Dyson avait promis de révolutionner nos habitudes en matière de coiffure grâce à ce sèche-cheveux futuriste. En 2016, ça été une des innovations des plus attendues par les femmes. Ça fait maintenant deux mois que je teste cet outil intelligent. Maintenant, je vous donne mon avis sur ce sèche-cheveux Dyson Supersonic. Verdict…

Bouleversement dans le monde de la Beauté pour le bien de nos cheveux!

Ce sèche-cheveux Dyson est un véritable bijou, aussi bien par son design que par ses prouesses technologiques et par son fonctionnement. En France, son lancement remonte à Septembre 2016. Il me tardait de le tester pour vous en parler avec franchise. En tout cas, ce qui est certain : cet accessoire capillaire incontournable de nos salles de bains a entièrement été repensé par la marque britannique, Dyson, pour révolutionner la beauté du cheveu.

Sèche-cheveux Dyson Supersonic est un must-have de l’électro-beauté:

Cet outil incroyable a été conçu par plus d’une centaine d’ingénieurs Dyson afin d’offrir aux femmes le top du top. Cet engin fonctionne grâce à un moteur numérique V9, qui est le plus rapide à ce jour. De plus, il présente le double avantage d’être aussi petit que léger. Effectivement, la taille est tellement minuscule que la moteur a été placé dans le manche et non dans la tête de ce dernier, comme cela est habituellement le cas.

Par conséquent, cet outil a une très bonne prise en main et apporte un meilleur équilibre, contrairement aux autres modèles. D’ailleurs, pour ces derniers, tout se passe dans la tête, ce qui les rend beaucoup moins maniables et beaucoup plus lourds. Dans ces conditions, qui n’a jamais eu une crampe en plein brushing? Mais, ça c’est de l’histoire ancienne avec le sèche-cheveux Dyson Supersonic.

Mon premier essai avec lui a été étonnant, voire déroutant. En effet, chez lui tout est inversé, grand manche et petite tête, il change carrément les codes Beauté et nos habitudes. Mais, j’adore l’utiliser au quotidien: il est ultra agréable et attendez, je ne vous ai pas encore parlé de son souffle impressionnant…

Un ouragan au cœur de mes cheveux!

A ma première utilisation, je suis restée bouche bée par la puissance de ce sèche-cheveux. En effet, il est doté de trois niveaux de soufflerie et de quatre réglages de chaleur précis. Toutefois, malgré la longueur de mes cheveux, la puissance 2 est suffisante pour sécher mes cheveux en très peu de temps, environ deux minutes après ma douche. Je vous explique pourquoi il est si performant.

Il faut savoir que le séchage rapide n’est pas simplement une affaire d’air à grande vitesse. Il dépend également du bon équilibre entre pression et turbulence et ce sèche-cheveux a le pouvoir de contrôler l’air et le rendre stable. De plus, le volume d’air ambiant aspiré par le petit moteur est quant à lui amplifié. Effectivement, cela permet à l’appareil de projeter un flux d’air triplé mais doux, à la fois très puissant et surtout homogène.

La chaleur est sous contrôle!

Si une certaine chaleur est indispensable pour donner sa forme à la coiffure, une chaleur excessive peut provoquer des dégâts irréversibles. C’est pourquoi, cet appareil maintient la température sous contrôle pour protéger les cheveux et les rendre plus brillants. Effectivement, il a été conçu après cinq années de recherche afin de maintenir les températures constamment au-dessous de 150° grâce à un capteur thermique qui mesure la température du flux d’air 20 fois par seconde. Ce sèche-cheveux intelligent transmet les données à un microprocesseur qui ajuste la température en conséquence. Elles ne sont pas magique toutes ces avancées technologiques?

Pour ma part, j’ai constaté que mes cheveux sont moins secs et moins abîmés depuis que je l’utilise. Par contre, il faut savoir que je suis une grande adepte des décolorations qui me permettent d’avoir une chevelure qui ensoleille mon visage. Cependant, mes habitudes capillaires ont affecté mes cheveux en les rendant sensibles et je n’ai pas remarqué que le sèche-cheveux Dyson Supersonic jouait un rôle pour rendre mes cheveux plus brillants… Mais c’est certainement parce qu’ils sont déjà sensibilisés…

Cerise sur le gâteau, c’est l’un des plus silencieux!

Qui n’a jamais rêvé de se sécher les cheveux sans devoir réveiller toute la maison? C’est vrai, cet appareil est beaucoup moins bruyant que les autres sèche-cheveux. Par contre, moins bruyant oui, mais silencieux non!

Son bruit est surprenant, il émet un filet aigu tout au long de son utilisation. A vrai dire, c’est un peu stressant, mais pas non plus désagréable au point de ne plus pouvoir s’en servir. Cependant, ce bruit en continu dans un salon de coiffeur, c’est… next !

Ses côtés pratiques!

Pour commencer, c’est génial, il est doté d’un câble très très long, ce qui permet de le brancher loin de vous. En plus, pour lisser, coiffer et structurer votre coiffure, trois accessoires magnétiques accompagnent ce sèche-cheveux. Elles permettent un réglage rapide et aisé. Eux aussi, ils sont dotés d’une technologie qui leur permet de garder une surface froide, même en action. Puis, leur facilité de clipsage permet de ranger cet outil facilement au fond d’un tiroir. Encore un gain de temps appréciable 🙂

Ma petite enquête sur le sèche-cheveux Dyson Supersonic!

Je me suis amusée au cours des deux derniers mois à mener une petite enquête auprès d’une quinzaine coiffeurs studio pour savoir ce qu’ils pensaient de ce nouvel outil de coiffure.

A première vue, j’ai constaté que beaucoup de coiffeurs studio utilisaient cet outil sur les plateaux télé. Mais, j’ai remarqué autre chose qui m’a fait creuser davantage cette enquête…. vous allez comprendre!

Avis du pro:

Souvent, les coiffeurs sont accompagnés du sèche-cheveux Dyson Supersonic, mais aussi d’un sèche-cheveux traditionnel… Bizarre, pourquoi s’encombrent-ils de deux appareils? La réponse est simple: ce sèche-cheveux n’est pas performant sur les cheveux frisés ou crépus. En effet, le Dyson contrôle la chaleur pour ne jamais dépasser les 150°, ce qui n’est pas assez chaud pour lisser les cheveux frisés ou afro. C’est pourquoi, ils préfèrent pour ces types de cheveux garder le bon vieux sèche-cheveux pour ne pas perdre de temps. Car le Dyson demande beaucoup trop de temps et de travail pour arriver à un résultat digne d’un plateau télé.

Bref, certains ne peuvent plus sans passer et d’autres ne sont pas encore convaincus et se sentent déstabilisés par le manche. Néanmoins, ils sont tous d’accord pour dire que cet appareil est super sur les cheveux normaux 🙂

Côté porte-monnaie!

Son prix peut donner le tournis à certains budgets, je vous l’accorde. Le souci, je manque un peu de recul pour donner mon avis. En effet, tout dépendra de comment il va se conserver. Étant donné son prix élevé, je suppose que je pourrai le garder pendant plusieurs années. Mais, attention il ne doit pas perde une miette de ses performances. Si c’est le cas, pour moi, c’est un bon investissement afin de prendre soin de mes cheveux au quotidien sans avoir peur de les abîmer davantage.

Par contre, moi, je suis assez conservatrice, tant qu’il fonctionne, aucune raison de le changer. Mais, je sais que nous ne sommes pas toutes pareilles. Alors pour celles qui aiment posséder les dernières nouveautés et changer régulièrement de matériel, là oui, le prix peut être excessif.

Si vous souhaitez vous offrir un nouveau souffle pour vos cheveux, rendez-vous sur Sephora afin de retrouver le sèche-cheveux Dyson Supersonic au prix de 399 euros.

N’oubliez pas, son aspect est certe différent. Pourtant, ce n’est qu’en l’utilisant que vous découvrirez à quel point il est différent dans son fonctionnement et dans son comportement 😉

Tags: accessoires, poils

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Comments

    • Karla
    • 10 mai 2018
    Répondre

    Mon préféré est Karmin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares