Menu
Menu

Melchior et Balthazar : des voyages à la cosmétique

Melchior & Balthazar c’est avant tout une aventure. Celle de deux frères, Simon et Damien Philipot qui, depuis 2012 sillonnent le globe, pour découvrir des trésors naturels. De chaque voyage va naître une découverte et de chaque découverte un produit de qualité, élaboré selon les rituels ancestraux et dans le respect de la nature, pour conserver l’authenticité ! 

Simon et Damien, les fondateurs de Melchior et Balthazar

 

La Loge Beauté : Pourquoi le nom de Melchior & Balthazar pour la marque, alors que vous vous appelez Simon et Damien ? 

Simon et Damien : Nous avons choisi ce nom parce qu’on part faire le tour de monde tel des Rois Mages à la recherche de petits producteurs et de produits de terroirs aux pouvoirs ancestraux ! On cherche les trésors aux quatre coins du monde, pour les ramener en France ensuite ! 

Selon vous, qu’est-ce qui fait la spécificité de Melchior & Balthazar ? 

Il y a 3 grandes spécificités. La première est que l’on va nous-même chercher les ingrédients dans les divers pays. On cherche ce qui se fait de mieux, les véritables perles rares. La deuxième, c’est que l’on va s’inspirer de notre voyage et des découvertes pour recréer cet univers dans nos produits, en France. Et la troisième spécificité, c’est l’association entre le côté biologique et l’innovation ! 

Vous puisez votre inspiration dans les voyages… Expliquez-nous ! 

Il faut savoir qu’on est deux grands passionnés de voyages depuis longtemps ! Et en 2012, on a décidé de partir à la recherche d’actifs rares, pour notre marque. On était en quête d’innovation, de produits et de régions pour Melchior et Balthazar, et pour trouver notre première idée !
Et c’est parce qu’on est parti comme des explorateurs, qu’on nous qualifie d’explorateurs de beauté naturelle (rire). 

Est-ce qu’un voyage vous a plus marqué qu’un autre ? 

En réalité, ils sont tous importants ! Chaque voyage nous fait sortir de notre zone de confort et nous emmène hors des sentiers battus. Le plus marquant c’était celui dans le Désert de Gobi, on était livré à nous-même, dans un univers complètement inconnu, avec des difficultés pour communiquer ! C’est un voyage mémorable.
Après, on va très rarement dans les lieux touristiques et on explore la région dans ses moindres recoins. Ce qui rend nos voyages exceptionnels et uniques, c’est à la fois les produits que l’on découvre, mais aussi les fabuleuses rencontres humaines. On partage une culture et des expériences profondes dans tout ce que l’on va vivre. 

Chaque voyage nous enrichit personnellement et enrichi Melchior & Balthazar !

La collection Orient est née suite à un voyage au Maroc, les divers produits aux baies de Goji après une escapade dans le désert de Gobi… Quel va être votre prochain voyage ? 

Pour l’instant, notre ambition, c’est de développer les gammes des deux premières collections et faire découvrir notre marque en Europe !
Les prochains voyages seront donc pour partager ce que l’on a déjà construit ! Il faut savoir que c’est très long, le voyage en Asie c’était en 2014 et les premiers produits n’ont été commercialisés que 4 ans plus tard ! 

Pourquoi avez-vous tant à cœur de produire des cosmétiques 100% naturel, vegan et bio ? 

C’est dans nos convictions profondes. On a été élevé dans un univers qualitatif et non quantitatif ! Pour nous, il était impossible de créer une marque qui allait à l’encontre de nos valeurs les plus chères. Et en plus, nos ingrédients sont suffisants en eux-mêmes, pas besoin d’ajouter de la chimie ! 

Parlez-nous de vos bougies… Chaque odeur nous transporte. Comment obtenir la senteur voulue ?  

Avec nos bougies, on veut emmener les consommateurs en voyages avec nous ! On s’est donc entourés d’artisans-parfumeurs d’exception ! Chaque bougie contient entre 10 et 12 % de parfum pur. Et surtout, elles sont non toxiques et non cancérigènes ! Vous pouvez les respirer toute la journée, sans le moindre risque. Et grâce à notre cire végétale, mélange soja - colza, on a une température de chauffe plus basse, et donc une odeur plus agréable, qui nous transporte subtilement. 

Bougies Melchior & Balthazar

Vous aussi partez à la découverte de l’ensemble des produits Melchior et Balthazar ! 

Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram