Chelsea Werner : une athlète et mannequin qui fait de sa différence un force

Chelsea Werner

Porteuse de trisomie 21 aussi appelé « Syndrome de Down », la jeune gymnaste de 27 ans Chelsea Werner est un exemple de volonté et de réussite. Quatre fois médaillée lors des jeux Special Olympics aux Etats-Unis, la championne a tapé dans l’œil des marques les plus en vogue. Et de nombreux magazines de mode très pointus ! Elle partage aujourd’hui son temps entre sa passion pour le sport et son métier de mannequin. 

Une championne de gymnastique émérite 

Suivie par plus de 172 000 abonnés sur Instagram, Chelsea Werner est une habituée des podiums ! Et c’est peu dire vu le palmarès de la jeune femme de 27 ans. Quatre fois médaillée lors des Special Olympics américains, elle sait ce qu’elle veut et se bat pour remplir ses objectifs sportifs. Sur le tapis, cette athlète à part entière enchaîne saltos, pirouettes et grands écarts avec fougue et de larges sourires. Pleine d’entrain et de rigueur, Chelsea va de l’avant avec confiance. Elle a d’ailleurs intégré l’équipe de gymnastique nationale et a remporté deux fois le titre mondial.

 

La gymnaste Chelsea Werner

 

« J’ai remporté quatre fois les Jeux Special Olympics aux Etats-Unis et participé deux fois aux championnats du monde. Je suis très heureuse qu’on me donne l’opportunité d’inspirer les autres à suivre leurs rêves. J’ai surpassé de nombreuses barrières ces dernières années et pourquoi pas vous ?! Tout le monde a des challenges dans sa vie. C’est la façon dont vous affrontez ces challenges qui fera la différence. Ne laissez personne vous dire que c’est impossible. J’espère que je pourrais être un exemple de ténacité et de valeur du travail pour surmonter les obstacles. Je veux poursuivre dans ce chemin pour encourager l’inclusion dans notre société », explique-t-elle sur son site internet.

Une mannequin qui bouge les lignes

La jeune femme de 27 ans a ainsi intégré l’agence New-yorkaise We Speak, spécialisée dans l’inclusion de mannequins atypiques ou tout simplement différentes. Puis d’autres prestigieuses agences de mannequins comme Milk Management à Londres mais aussi Naturally Fit Agency à Los Angeles. Et les résultats ne se sont pas faits attendre longtemps ! Une couverture du magazine londonien branché Dazed ou encore une autre du Teen Vogue ont révélé le potentiel photogénique de Chelsea Werner. A l’aise devant l’objectif, la sublime athlète offre aussi bien son regard profond que des grands sourires remplis de charme et d’audace !

 

Chelsea Werner pour Dazed Magazine

 

couverture pour Teen Vogue

Et les marques en fureur n’ont pas attendu pour faire appel à son charisme et son professionnalisme. Chelsea a d’ailleurs défilé lors de la Fashion Week de New York et posé pour des campagnes de grande ampleur pour les labels H&M, Target ou encore Tommy Hilfiger. Une belle revanche pour celle qui a commencé à marcher qu’à l’âge de deux ans en raison de sa différence.

Chelsea Werner

On espère la retrouver encore dans de nombreuses campagnes pour diversifier les profils affichés dans toutes les capitales de la mode. Plus de différence permettra sûrement d’ouvrir encore davantage les champs des possibles et surtout mettra un pied de nez à l’ignorance et une conformité dépassée.

16 juin 2020
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

pinterest-p
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram