La grisaille et le froid de la saison vous donne mauvaise mine… Votre peau a cruellement besoin de lumière mais vous ne savez pas comment retrouver votre teint lumineux ? Voici donc mes astuces anti-grise mine -version 2-!
On booste son corps
Mon secret pour retrouver une bonne mine ? Sans hésiter : les smoothies ! Dès le matin, cette boisson à base d’ingrédients frais et naturels vous réveille et vous donne également la pêche pour toute la journée.
Ma recette spéciale « coup d’éclat » :
3 carottes, 2 oranges, 1 pomme, un peu de jus de citron et quelques feuilles de persil, de céleri ou de coriandre (selon les goûts). Il suffit de mixer le tout et de le boire très frais au saut du lit. Un délice !
Ma perle beauté
Très belle découverte cette année pour ce complément alimentaire à base de perles. Oui, oui, vous avez bien lu, de perles ! Savez-vous que la perle d’eau douce est utilisée depuis des millénaires pour ses qualités cosmétiques et thérapeutiques en Chine ?
Alliées aux bienfaits de la bourrache, ces compléments alimentaires redonnent donc éclat à votre teint. En seulement quelques jours, à raison de 4 gélules par jour (le matin ou le midi), votre teint est visiblement plus éclatant et illuminé.
On fait peau neuve pour un teint lumineux
Mon rituel éclantant
Redonnons donc éclat à la peau. Retirons pour de bon ce teint gris et terne. Tout d’abord, on commence comme chaque matin, par une lotion tonique. C’est pour moi une étape indispensable ! J’aime particulièrement celle de Lierac (5) enrichie en extraits de coquelicot et d’orange sanguine. Appliqué à l’aide un coton, elle tonifie et révèle la luminosité du teint. Je l’utilise également le soir pour parfaire mon démaquillage.
On s’occupe ensuite de ses yeux. Un regard fatigué et de vilaines cernes plombent tout de suite un teint lumineux. Pour les retirer, on utilise donc des produits spécifiques comme le soin éclat correction cernes de Clinique (7) et le soin Blue Therapy yeux de Biotherm (1). Pour ma part, je les trouve complémentaires. En effet, j’utilise le soin de Clinique sur mes cernes dès le matin. Son embout en métal procure un effet frais que j’adore. Et le soir, avant de me coucher, j’applique le soin Biotherm qui va venir combattre les rides, les zones sombres et la perte de fermeté.
Pour retrouver mon teint lumineux, j’utilise également le peeling StriVectin. Ce soin, qui se réalise en 2 étapes (base détoxifiante + activateur AHA), aide à révéler une belle peau en seulement 5 minutes. Il est à utiliser 1 fois par semaine mais dès la première utilisation, le teint lumineux est vraiment visible, la surface de la peau est lissée. C’est pour moi une valeur sûre !
Le dimanche, c’est un rituel, je prends donc soin de moi et je fais obligatoirement un masque. Quand ma peau manque d’éclat, je me dirige alors vers le masque Cinq Mondes (8). Enrichi en kaolin, argile, henné et pamplemousse bio, il est parfait pour lisser les imperfections, purifier, favoriser le renouvellement cellulaire et donner ainsi un coup d’éclat immédiat.
Les soins qui allient hydratation et éclat
Tout d’abord, je commence par appliquer le sérum de la gamme Sparkling de Givenchy (4). Il améliore vraiment le grain de peau et illumine ainsi le teint. Puis ensuite je passe à la crème hydratante. Quand je suis pressée, j’aime celle de chez Clarins (3) qui me donne un coup de fouet immédiat. Mes traits sont retendus, mon teint est reposé.
J’aime aussi énormément celle de Clairjoie (2), au thé vert bio, au riz blanc bio et lotus bio. Riche en antioxydants, elle protège la peau et l’aide à conserver son éclat et sa jeunesse. Pour les matins gris, je me dirige vers la crème hydratante « Mine d’Or » de Sampar. Ce soin, effet soleil (mais sans auto-bronzant) réchauffe instantanément le teint et révèle une bonne mine naturelle.
Pour les peaux matures, je vous recommande la gamme « Sérum Végétal » Rides et Éclat d’Yves Rocher.
Et on illumine le tout
Passons à présent au maquillage
Quand notre mine est terne, on évite les produits teint aux finis mats, et on préfère les finis lumineux et glowy. On commence tout d’abord avec une base de maquillage. Celle de Make Up For Ever (1) rafraîchit la mine et atténue les zones d’ombres du visage.
Pour défatiguer et illuminer, on applique alors le pinceau booster d’éclat de Dior (2) sur les cernes et les ailes du nez. Mon combo préféré pour un teint lumineux : le fond de teint Touche Éclat d’YSL (4) que je poudre légèrement avec la poudre libre translucide Souffle d’Éclat (4)
Pour un effet bonne mine, je recommande le blush By Terry (6) à la texture douce et soyeuse, qui capte la lumière. Pour faire pétiller le teint, j’utilise ensuite l’enlumineur de Benefit (5) en teinte champagne que j’applique juste en haut des pommettes.
Avec un teint aussi lumineux, on évite de faire boule à facette en laissant de côté les paillettes pour les yeux. On opte plutôt pour les fards mats. En revanche, pour la bouche, on peut se permettre des finis satin, comme le rouge à lèvres Rouge Éclat de Clarins (7).
Le démaquillage, une étape clé
Et les filles, je ne vous le répéterai alors jamais assez : on se démaquille tous les soirs !
Si vous faites l’impasse sur cette étape, c’est donc la meilleure façon d’avoir un teint gris avec des imperfections.
Mon chouchou du moment : l’huile démaquillante de chez l’Oréal. Elle retire (sans coton) tous les maquillages en un clin d’œil et révèle alors une peau nette et sublime. Un must-have à petit prix!
Les actus