Le hammam a pour mission de rendre votre peau aussi douce que celle d’un bébé. Mais aussi de vous relaxer et d’éliminer toutes les toxines de votre épiderme.
S’il est difficile de vous rendre régulièrement au hammam, vous pouvez aussi le faire venir directement chez vous grâce à des soins hammam à faire à la maison.
Pour le hammam est si bienfaiteur ?
Le hammam est connu pour ses soins régénérateurs et ses moments de partage. Gommage pour éliminer les peaux mortes grâce à des mouvements circulaires et amples détendent votre âme et votre corps. Mais pas que ! Les soins du visage sont aussi de rigueur.
Un large choix de modelage vous permettra d’activer la circulation sanguine à l’aide d’un gant loofah ou de kessa. Le beurre de karité facilitera l’hydratation de votre épiderme. Si un professionnel fera de ce soin un moment magique, sachez que vous pouvez retrouver ces sensations à la maison, ne serait-ce que par les effluves de certains produits.
Quatre soins hammam à domicile !
Le savon noir exfoliant
Cette pâte noire est utilisée pour préparer la peau aux futurs soins. Sa composition à base d’olives noires broyées sera idéale pour éliminer les cellules mortes tout en adoucissant l’épiderme. Après un bain de vapeur, appliquez le savon sur tout le corps et laissez poser 10 minutes. Frictionnez ensuite avec un gain pour éliminer toutes les impuretés.
Savon Noir, La Savonnerie de Nyons
Le gant Kessa stimulant
Aujourd’hui confectionné en fibres naturelles de lin, de jute ou de coton, le gant Kessa s’utilise sur tout le corps pour gommer les peaux mortes mais aussi tonifier, lisser la peau et stimuler la circulation sanguine. Humidifiez le gant avant de l’utiliser et effectuez des mouvements circulaires de bas en haut.
Gant de Hammam, Omnia Botanica
Le rhassoul purifiant
Ce minerai argileux s’utilise sur le cuir chevelu pour nettoyer et équilibrer la production de sébum. Il est recommandé aux cheveux fins pour les gainer et apporter du volume. Appliquez sur cheveux humides sur tout le cuir chevelu. Massez du bout des doigts et laissez poser 10 minutes.
L’huile d’argan hydratante
Riche en vitamine E, l’huile d’argan est réputée pour ses propriétés nourrissantes et restructurantes. Aussi, ses acides gras redonnent souplesse et douceur aux peaux sèches. Elle s’utilise à la fin du soin hammam pour nourrir en profondeur. Massez tout le corps en insistant sur les zones sèches.
Sérum à l’huile d’argan, Arganicare
A vous de vous concocter une séance détente à la maison !
Les actus