Les semaines se réchauffent. Et notre maquillage en subit les conséquences ! Savoir se maquiller quand il fait chaud, notre nouvel objectif de l’été !
Notre mascara dégouline ! Du coup, nous avons l’air d’un vrai panda triste au fond d’un zoo ! Sans parler du fond de teint qui se fait la malle sur les rebords de nos tee-shirts. Les fortes chaleurs et le maquillage ne font pas bon ménage. Mais il est encore temps de réagir et d’adapter notre routine make-up. Le soleil n’aura pas raison de notre potentiel Beauté ! Je explique comment se maquiller quand il fait chaud!
Préparer sa peau au maquillage été
Une peau nette fera toute la différence. Pour cela, pensez donc à établir une routine Beauté exfoliante et hydratante. Elle éliminera les résidus de maquillage mais aussi l’excès de sébum dû à la montée des températures.
Le trio gommage, masque et crème hydratante permettra d’entretenir l’éclat naturel de votre peau. Une façon d’anticiper les éventuelles sorties sans maquillage. Quoi de plus cool que d’exposer une peau quasi nue et lumineuse ?
Alléger son teint
Tout d’abord, pour votre teint, différentes propositions s’offrent à vous. L’idée est bien sûr de rester fraiche.
Le primer
Après l’application de votre crème de jour, appliquez ensuite un primer. Il préparera votre peau au maquillage. Choisissez-en un qui s’adapte à votre peau. Si vous souhaitez masquer des rougeurs ou des taches brunes, par exemple. Il unifiera votre teint sans risque d’effilocher votre fond de teint.
Le fond de teint
Après application de votre primer, misez ensuite sur un fond de teint fluide et léger pour un effet peau nue. Quoiqu’il en soit, utilisez un produit confortable pour une finition naturelle.
La BB crème teintée
Si vous voulez un rendu quasi transparent, pensez donc à la BB crème teintée. Aussitôt sortie de la douche, elle boostera votre teint avec un aspect frais et sans chichi.
Le blush
Privilégiez les textures fondantes qui accrocheront mieux l’épiderme pour bien se maquiller quand il fait chaud. Il est alors préférable de le mettre avant de poudrer vos joues.
La terraCotta
Enfin, si vous êtes déjà un peu bronzée, plus rien ne vous arrêtera ! Tournez-vous donc vers la TerraCotta. Le meilleur moyen d’illuminer son teint halé sans avoir peur d’en faire trop.
Opter pour un regard « waterproof »
Mieux vaut prévenir que guérir ! Si vous ne voulez prendre aucun risque, le « waterproof » sera donc la solution idéale pour vos « Pool Party » ou vos journées à la plage. Il pourra vous suivre tout l’été. A la condition de ne pas en abuser. Laissez respirer votre peau mais aussi vos cils ! Partez sur la couleur noire, vous n’aurez aucune chance d’être déçue.
Une bouche fraiche
Enfin, on mise sur un rouge à lèvres rouge orangé en soirée ! Pour la journée, un simple baume hydratant sera amplement suffisant.
L’eau thermale pour fixer le maquillage
Comment assurer longue tenue et fraicheur à son maquillage ? En misant sur une eau thermale. Elle fixera votre make-up en la vaporisant sur votre visage. C’est donc la routine Beauté à adopter pendant les vacances et à garder précieusement dans son sac !
Enfin, inutile d’accentuer les retouches. Pensez minimalisme ! Less is more ! Si votre maquillage coule, enlevez le surplus de sébum avec un mouchoir et réhydratez votre peau avec l’eau thermale !
A vous les après-midi ensoleillées et les folles soirées d’été !
Les actus