Utilisé depuis de nombreuses années, le savon au lait de chèvre a su se faire une place de choix aux quatre coins du globe. S’il vous a malencontreusement échappé, on vous dit tout sur ce produit incontournable, à découvrir de toute urgence !
Le lait de chèvre, qu’est-ce que c’est ?
Comme son nom le laisse entendre, c’est un lait provenant des glandes mammaires de la chèvre. Il est obtenu après sa période de gestation. Et rassurez-vous, lorsqu’on le récupère, l’animal ne souffre pas. Vous savez à quel point on aime les animaux à La Loge Beauté !
Plus épais et moins fort que le lait de vache, il est utilisé pour nourrir les nourrissons lorsque les mères ne peuvent allaiter. Mais ce n’est pas son seul usage ! Ce produit 100% naturel et sans odeur est aussi extraordinaire pour la peau.
D’ailleurs, l’une des premières à s’en être rendu compte, c’est l’impératrice Sissi. Elle utilisait quotidiennement le lait de chèvre dans son bain pour chouchouter et apaiser sa peau. Depuis, des femmes du monde entier, ont à leur tour, succombé. Et si c’était votre tour ?
Une composition hors du commun
Riche en vitamine A, en acides aminés, en acides gras ainsi qu’en co-enzyme Q10, le savon au lait de chèvre renferme tout ce dont la peau a besoin pour rester jeune, éclatante et en pleine santé.
Petit plus : sa texture veloutée et crémeuse s’adapte à toutes les peaux, même les plus sensibles. Alors foncez, vous allez adorer !
Le savon au lait de chèvre, une merveille
Un anti-rides naturel
Grâce à sa forte teneur en acides aminés, le savon au lait de chèvre est excellent pour lutter efficacement contre le vieillissement cutané, les rides et les ridules. En l’utilisant quotidiennement vous conserverez votre jeunesse plus longtemps, sans pour autant agresser votre joli minois.
Une douceur impressionnante
L’une des grandes qualités du savon au lait de chèvre, c’est sa douceur. Il réussit à apaiser la peau, tout en restaurant son équilibre et sa beauté naturelle. Résultat, en vous lavant au fil des jours avec, vous aurez une mine éclatante et lumineuse. Plutôt pas mal, non ?
Des vertus hydratantes et purifiantes
Ce produit miracle est aussi extrêmement bénéfique pour hydrater et purifier la peau du corps en profondeur. Il viendra renforcer l’effet de votre crème de jour sans agresser ni tirailler votre peau, souvent fragilisée par les agressions extérieures, comme le vent, le froid, le soleil, la poussière ou encore la pollution. Alors n’attendez plus, l’essayer, c’est l’adopter !
Fabriquer son savon au lait de chèvre soi-même : c’est possible
Depuis quelques années, les produits home-made sont dans l’air du temps. Comme l’explique le site deavita, vous pouvez fabriquer votre propre savon au lait de chèvre. Dites bye-bye aux produits chimiques, l’heure est au naturel ! Ça vous tente ? Vous n’avez qu’à suivre la recette à la lettre !
- Faites fondre 450 grammes de base de savon au lait de chèvre dans une casserole, au bain-marie.
- Ajoutez 3 cuillères à soupe de miel.
- Mélangez le tout jusqu’à ce que la préparation soit parfaitement homogène.
- Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix.
- Mettez la préparation dans des moules à savon et laissez la durcir pendant au moins deux heures.
- Ensuite, démoulez vos savons et laissez poser 24 heures, avant de commencer à les utiliser.
Et hop, en quelques minutes seulement, vous avez préparé plusieurs savons 100% naturels, parfaits pour votre corps !
Petite astuce : vous pouvez les préparer avec vos enfants, ils seront extrêmement fiers d’eux et heureux de les utiliser dans le bain !
Les actus