La pressothérapie est un soin particulièrement apprécié des sportifs qui souhaitent récupérer rapidement après d’intenses efforts lors de leur séance de sport. Au-delà de l’aspect esthétique, une sensation de jambes légères très agréable se manifeste. L’effet jambes lourdes qui nous tenaille dans notre fauteuil disparaît. Zoom sur ce soin qui fait du bien !
La pressothérapie, c’est quoi ?
La pressothérapie est une technique permettant l’activation de la circulation veineuse et de la circulation lymphatique. Il s’agit d’un traitement efficace des troubles veineux des membres inférieurs et supérieurs. Grâce à ce type de séances de drainage lymphatique, les œdèmes (souvent présent durant l’été), les sensations de jambes lourdes, les brûlures et les gonflements disparaissent. Cette technique sera d’ailleurs un excellent complément aux drainages manuels effectués en kinésithérapie.
La pressothérapie est une technique qui a le pouvoir d’agir sur les veines, les jambes lourdes et la cellulite en éliminant la rétention d’eau. Elle sera également préventive contre l’apparition des varices. Grâce à son action optimale, elle permet une élimination des toxines. Ce soin est même demandé en vue d’un simple moment de relaxation.
A qui s’adresse la pressothérapie ?
La pressothérapie s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes présentant des troubles circulatoires, des œdèmes ou cette désagréable sensation de jambes lourdes. Les femmes enceintes peuvent même en bénéficier sur les jambes uniquement. Dix à quinze séances sont conseillées pour obtenir un bon équilibre et une amélioration de la silhouette de vos jambes. Plus les séances seront nombreuses, plus les patients remarqueront l’impact de ce soin sur la rétention d’eau ou la cellulite.
Il est certain que la pressothérapie affine la silhouette si vous avez du surpoids ou si votre cellulite est aqueuse. Cependant, pour qu’elle soit efficace, il n’y a pas de miracle ! Vous devez maintenir une qualité de vie saine et équilibrée.
Comment se déroule une séance ?
Cette technique agit sur la circulation sanguine de tout le corps. L’appareil se présente sous la forme de manchon pour les bras et de bottes pour les jambes ainsi que d’une ceinture abdominale. Une séance dure en moyenne entre 20 et 30 minutes. Un rendez-vous médical doit avoir lieu préalablement pour vérifier qu’il n’y a aucune contre-indication.
La pressothérapie n’est pas douloureuse. Elle s’effectue grâce à un appareil électrique en mode continu (pour traiter l’insuffisance veineuse) ou séquentiel (idéal pour cibler la cellulite et agir sur la rétention d’eau). Vous n’avez plus qu’à vous allonger confortablement et le spécialiste vous habille des bottes, des manchons et de la ceinture abdominale.
La pressothérapie est un soin dont il ne faut pas se passer et surtout pour préparer l’été. Quoi de plus agréable que de découvrir ses gambettes sans complexes pour les beaux jours !
Les actus