Menu
Menu

Une séance de Yoga du Rire, ça vous tente ?

Vous l’avez sans doute entendu régulièrement : rire est bon pour la santé. Mais avez-vous déjà pensé à faire une séance de Yoga du Rire pour être au top de votre forme ? Gros plan sur cette tendance, venue tout droit de l’Inde !

Le Yoga du Rire, qu’est-ce que c’est ?

Plus qu’une branche du yoga, le Yoga du Rire (ou Hasya Yoga) est un concept à la fois unique et révolutionnaire. Derrière cette idée folle se cache un homme : Madan Kataria, un médecin originaire de Mumbai.
Et bien qu’il ait ouvert son premier club du rire le 13 mai 1995, le phénomène est encore assez méconnu en France et en Europe.

Pourtant, des milliers de clubs sont nés dans le monde, et sont présents dans plus de 105 pays. L’idée est de rire un maximum sans raison particulière, pour se détendre et travailler sa respiration ! Et si vous n’êtes pas l’as du rire, pas de panique ! Les scientifiques ont prouvé que votre rire, qu’il soit spontané ou simulé aura les mêmes effets pour votre tête et votre corps.

D’où vient cette idée ?

Le Dr. Kataria est parti d’un simple constat. Il s’est rendu compte que ses patients joyeux, guérissaient plus vite et mieux, que ceux qui étaient tristes et fatigués. En plus, plus un patient rigole, moins il a d’infections légères comme un rhume, une grippe ou une angine. Et surtout, son taux de stress sera considérablement réduit. Sûr de son idée, il ferme son cabinet médical et décide de faire le tour du monde avec un seul objectif en tête : créer des Clubs de Rire aux quatre coins du globe.

Le Yoga du Rire, pour qui ?

Et bien c’est simple: pour tous ceux qui cherchent à passer un bon moment, dans la joie et la bonne humeur. Grands, petits, timides, ouverts, têtus, caractériels, et même sans aucun sens de l’humour, vous êtes tous les bienvenus aux séances !

Et petit à petit les séances de rire trouvent une place de choix dans les sociétés.

À l’école

De l’autre côté du globe, en Inde, plusieurs écoles commencent la journée avec 10 minutes de rire classe et la finissent avec 5 minutes de rire le soir.
Pour les instituteurs, il y a « une modification très positive de l’ambiance générale ». Des initiatives semblables voient le jour de l’autre côté de l’Atlantique, principalement à New-York et dans le Minnesota. Et vous, ça vous tente ?

Dans les prisons

Les prisons suivent le chemin des écoles. Et le Yoga du Rire s’implante dans les centres pénitenciers en Europe, aux Etats-Unis et en Inde. L’ambiance générale est bien meilleure et les prisonniers se disent apaisés et nettement plus positifs. Et en plus, ils s’entendent beaucoup mieux entre eux et avec les surveillants.

Pour les handicapés

Que vous ayez des handicaps physiques et/ ou mentaux, le rire peut augmenter vos capacités motrices et d’expression ! Et surtout, comme le rire est bon pour la santé et le moral vous vous sentirez nettement mieux. Et ça, ça n’a pas de prix.
En plus, le rire va renforcer votre système immunitaire et soulager vos douleurs. Vous serez gagnant à 100%.

Pour faire une séance de Yoga du Rire, renseignez-vous sur : www.clubderire.com.

19 avril 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram