Rêver d'être enceinte : les différentes interprétations

Rêver d'être enceinte : les différentes interprétations

La nuit, nous faisons toutes sortes de rêves. Certains peuvent être réalistes, d’autres improbables mais généralement, ils révèlent quelque chose d’enfoui au plus profond de nous. Ce matin, vous vous réveillez particulièrement chamboulée, parce que vous avez rêvé d'être enceinte. Avez-vous secrètement envie de tomber enceinte ? L’êtes-vous sans le savoir ? Ou est-ce un rêve beaucoup plus imagé ? Zoom sur les diverses interprétations de ce rêve hors du commun ! 

Rêver d'être enceinte : à chacun sa théorie ! 

Si vous cherchez une réponse claire et nette, vous risquez d’être déçue : il existe plusieurs interprétations à ce rêve. Elles dépendent des théoriciens voire même des religions et de la signification que vous pensez être la plus juste. Explications. 

Selon Sigmung Freud 

Sigmung Freud 

Source : Pinterest

Dans la vision du neurologue et psychanalyste autrichien Freud, rêver de grossesse pour une femme serait un rêve presque prémonitoire. Mais pas forcément au sens premier du terme. Il révèle surtout son envie de construire quelque chose de sérieux avec son homme, voire même d’avoir un enfant. Ou, si l’on va encore plus loin, c’est aussi le reflet d’un complexe d’Oedipe. Comme-ci, au fond d’elle, une femme voulait un enfant de son père. 

À l’inverse, si un homme fait ce rêve, l’interprétation sera différente. Ça signifie plutôt qu’il a des problèmes dans sa vie privée ou qu’il rejette sa masculinité. Mais attention, s’il rêve de sa propre grossesse, c’est qu’il est prêt à assumer son rôle de père et à s’épanouir dans sa vie de famille. 

Selon Nostradamus 

Nostradamus 

Source : Pinterest

Pour l’auteur français Nostradamus, l’interprétation va dépendre de l’âge de la personne qui fait ce rêve. Ça peut paraître incroyable, et pourtant ! 

Le rêve est fait par une femme vierge ou extrêmement jeune : c’est, d’après la légende, le signe qu’elle se fera tromper de façon récurrente dans sa vie. À l’inverse, si cette dernière est plus mature, alors sa vie sera heureuse et prospère. 

Selon Jung 

Carl Gustav Jung

Source : Pinterest

Autre interprétation, celle de Carl Gustav Jung ! Pour lui, rêver de grossesse, ne signifie pas votre désir d’enfant, ni que vous allez en avoir un : c’est imagé. C’est la gestation de la maturité intérieure. C’est notamment pour cette raison que les hommes peuvent aussi bien faire se rêve que les femmes. 

Rêver de grossesse en Islam 

L’Islam aussi à sa propre théorie sur la question ! Ce rêve peut se faire lorsqu’un couple attend réellement un enfant. Ça traduit leur euphorie ainsi que leur inquiétude. Mais ce n’est pas la seule raison. C’est un rêve annonciateur de changement, aussi bien dans la vie privée que professionnelle. 

Selon les théories plus modernes 

Depuis quelques décennies, une théorie plus moderne vient s’ajouter à la liste et compléter certaines déjà existantes. Il ne s’agirait pas d’une réelle grossesse mais de quelque chose de spirituel. La question n’est pas de savoir à qui vous allez donner naissance, mais plutôt à quoi ! Vous allez accoucher d’un projet, d’une envie, ou d’un fardeau trop lourd à porter. Quoi qu’il en soit, cette grossesse ne traduit en aucun cas un rêve à connotation négative. Il faut juste le prendre en compte, pour avancer dans votre vie, tant sur le plan personnel que professionnel. 

À vous de voir quelle théorie vous semble la plus pertinente ! Une chose est sûre, faire ce rêve n’est pas grave et ce, que vous soyez un homme ou une femme. Alors rassurez-vous et cherchez dans votre inconscient la signification qui vous semble la plus appropriée et surtout, la plus juste. 

29 mai 2020
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

pinterest-p
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram