Marre d’avoir des pellicules ? Je vous donne quelques astuces de grand-mère simples et efficaces pour restaurer votre cuir chevelu sensible et enfin dire adieu.
Pellicules, un phénomène qui nous touche tous !
Les pellicules on est bien d’accord c’est pas esthétique. C’est un problème embarrassant pour tous. Hommes ou Femmes, beaucoup se plaignent de ce désagrément. Une personne sur deux se plaint de souffrir de ce problème. Pas de panique je vous dévoile ma solution.
Mais qu’est ce que c’est?
Les pellicules sont de petits fragments de la surface de l’épiderme présents sur les cheveux et le cuir chevelu. La peau se régénère tous les 21 jours. Mais le processus peut s’accélérer et ne durer que 5 jours. Les cellules ne sont alors pas suffisamment mûres pour s’éliminer normalement ce qui crée de petits tas blancs : cela s’appelle des pellicules. Et souvent elles tombent sur vos vêtements! Et là c’est l’horreur !
Ma solution pour vous mesdames :
Avant votre shampoing, massez votre cuir chevelu avec un mélange d’ail et d’huile d’olive, puis laissez poser une dizaine de minutes. Rincez et lavez vous les cheveux comme à votre habitude en ajoutant une goutte d’huile essentielle de romarin, de cèdre de l’Atlas ou de thym à votre shampoing habituel.
Pour encore plus d’efficacité, rincez-vous les cheveux avec un peu de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre et…. adieu à elles !
Les actus