Beauté globale : Novexpert signe une ligne de compléments alimentaires 100% testés cliniquement
11 décembre 2023
Lancée en 2008, Novexpert, marque pionnière dans les cosmétiques 100% naturels et efficaces, a récemment dévoilé sa ligne de compléments alimentaires 100% testés cliniquement.
Un processus unique sur le marché des compléments alimentaires, aujourd’hui, et en adéquation avec les valeurs de la marque, qui prône, notamment, la valorisation de la Beauté globale de la peau.
Une démarche unique : des compléments alimentaires 100% testés cliniquement
Avant même d’être une entreprise, Novexpert souhaite prendre soin de la santé de la peau. Passionné de micro-nutrition, le fondateur de la marque Cyrille Telinge a toujours cru en l’efficacité et en l’importance de la valorisation de la Beauté globale. Traiter les causes des pathologies de la peau, ainsi que le l’amélioration durable de ces dernières, est une priorité. Dévoilée, il y a un petit mois, la gamme de compléments alimentaires s’inscrit dans cette démarche de beauté et de santé globale de la peau. Pensés durant 3 années, ces quatre compléments alimentaires, 100% testés cliniquement, renforcent l’action des cosmétiques. Un point central à soulever puisque ce processus d’élaboration est, aujourd’hui, unique sur le marché du complément alimentaire.
Si beaucoup pensent que tous les compléments alimentaires présents sur le marché ont une efficacité prouvée… Ce n’est pas le cas ! Très peu de marques testent leur efficacité. Soit, elles s’appuient sur des études cliniques qui ne sont pas faites sur l’ensemble de leurs actifs, soit elles ne testeront qu’un produit de la gamme… Chez Novexpert, les quatre références de compléments lancés (peau et cheveux), ont été soumis à une étude clinique. La marque les a envoyés à un laboratoire indépendant. Un panel de personnes a été recruté à cette occasion, et Novexpert a pu observer, sur un à plusieurs mois, l’efficacité de ces compléments alimentaires. Il ne s’agit pas uniquement d’un résultat lié à la satisfaction du client mais aussi aux mesures du sébum, des rougeurs etc… par des médecins, des dermatologues et des machines adaptées.
Une sanctuarisation affirmée de la beauté globale
Si la marque Novexpert a toujours accompagné ses utilisateurs de conseils quotidiens, liés à l’alimentation et à l’hygiène de vie, elle développe aujourd’hui des compléments alimentaires sur mesure, adaptés à la pathologie de la peau de chacun. Un complément alimentaire « Peau nette » s’adressera aux imperfections des peaux mixtes à grasses ; le complément alimentaire « Peau Apaisée » parlera aux peaux sensibles et rougeurs de tous les types de peaux ; le complément alimentaire « Peau repulpée » favorisera l’élasticité et la fermeté de toutes les peaux également ; et enfin, le complément « Cheveux forts » sera parfait en anti-chute cheveux de tout public. Pour chaque complément, deux gélules seront préconisées pour une cure d’attaque durant deux mois et une seule sera recommandée pour une cure d’entretien le troisième mois.
Précautionneux dans la prise des compléments, Novexpert prévient, en amont, afin d’éviter le surdosage entre différentes vitamines ou oligo-éléments et souligne les interactions entre certains nutriments. La prise de l’un ne doit pas influer sur une diminution d’un autre. Des milliers d’interactions ont donc été étudiées lors de la création des compléments alimentaires. C’est le cas avec le zinc qui peut diminuer l’absorption du cuivre, par exemple. Il n’y a donc pas de cuivre au sein des compléments alimentaires. Au-delà de ce suivi rigoureux, la marque tend à ouvrir les champs des possibles. Grâce à un QR Code, situé derrière chaque complément alimentaire, un coaching spécifique vous permettra une visibilité plus claire sur vos besoins et les changements à réaliser pour une meilleure évolution. Une manière encore de pérenniser les effets des produits sur le long terme. Puisque la beauté de la peau dépend d’abord de sa santé, Novexpert tend une fois de plus à expliquer, transmettre et à apprendre la façon dont fonctionne le corps pour accompagner au mieux ses utilisateurs et comme elle le dit si bien « créer des soins d’un nouveau genre ».
Pour comprendre encore davantage l’évolution de la marque axée sur la beauté globale, La Loge Beauté a posé 5 questions à Marie Avril responsable de communication médicale et scientifique.
Depuis 15 ans, les Laboratoires Novexpert ont un esprit pionnier et sont passionnés par la peau et sa santé. Se positionner sur les compléments alimentaires était une suite logique selon vous ?
Effectivement, depuis 15 ans, nous nous sommes positionnés sur des cosmétiques 100% naturels et efficaces. Mais depuis le début, lorsque Cyrille a lancé la marque avec son équipe de docteurs, il s’agissait d’agir aussi sur le segment de la santé globale de la peau. Dans les années 2000, il dirigeait un laboratoire de dermatologie et les cosmétiques ont été un premier pas. Être au cœur des formules de cosmétique a permis d’en changer les règles pour prendre soin de la santé de la peau. L’approche globale a toujours été dans l’ADN de Novexpert. Nous faisons, d’ores et déjà, des diagnostiques de peau et recommandons donc des cosmétiques pour traiter les imperfections (taches, rides…) mais nous donnons aussi des conseils alimentaires, avec des compléments alimentaires adaptés, des recommandations sur l’hygiène de vie, le sport… Ce sont des conseils holistiques pour avoir des résultats clairs et durables. Je fais beaucoup de formations avec les professionnels de santé : pharmaciens, dermatologues, médecins esthétique… Quand nous faisons des formations, nous parlons beaucoup de cette approche globale. Par exemple, nous allons aborder les aliments qui peuvent synthétiser plus d’acides hyaluronique, ou protéger les collagènes etc… Chez Novexpert, nous avons une équipe de scientifiques qui connaît la peau, sa physiopathologie et des professionnels de la nutrition puisque ces deux paramètres sont intimement liés. Les compléments alimentaires sont dans la logique et l’aboutissement de tout ce que nous faisons depuis 15 ans, puisque les cosmétiques sont 100% naturels et efficaces, tout comme nos compléments alimentaires, 100% sécuritaires et efficaces, car testés cliniquement aussi. Nous aurons aussi d’autres étapes vers cette démarche de santé globale. Au dos des compléments alimentaires, un QR Code va vous permettre de découvrir un coaching spécifique selon votre pathologie.
Peut-on parler d’ancrage affirmé dans la beauté In & Out ?
Le terme « In & Out » peut paraître très galvaudé car beaucoup en parlent sans pour autant avoir les produits et la justification scientifique pour l’utiliser. Nous préférons le terme de Beauté globale, et au-delà de Santé globale, avec une approche holistique. Nous allons au-delà d’une crème adaptée et de la simple prise d’un complément alimentaire. Sur le côté Santé/Beauté : depuis toujours, les produits s’intéressent à une pathologie de la peau. Nous sommes anti-âge, bien sûr, mais aussi sur le terrain de l’acné, des peaux atopiques… Nous avons aussi réfléchi les compléments alimentaires comme cela.
En quoi les compléments alimentaires renforcent les cosmétiques ?
Les deux sont liés car, parfois, entre une crème ou un sérum appliqué sur la peau et un complément alimentaire, on ne peut pas mettre les mêmes actifs. Et ce, pour des questions de solubilité, de pénétration ou de tolérance. Par exemple, des extraits de plante seront plutôt pris en complément alimentaire parce que ce sera moins efficace en crème si cela pénètre moins les couches de la peau. Il y a une question d’actifs qui pourront parfois être différents. Si on veut traiter plusieurs pathologies en même temps, comme l’acné et les imperfections, vous voudrez déjà supprimer l’inflammation, donc prendre des actifs anti-inflammatoires, via le cutané, mais aussi par voie orale. Chez Novexpert, nous voulons éviter tout ce qui est récidive, donc traiter les causes par voie cutanée, avec des actifs qui vont dans le derme et l’épiderme de la peau ; mais pour agir sur le foie ou les organes intestinaux, il faut passer par voie orale. Par exemple, l’acné peut avoir une origine alimentaire. Si vous mangez très sucré, ou si votre alimentation est riche en protéines laitières, vous augmenterez la quantité d’une certaine molécule dans le sang. Pour la diminuer, il faudra passer par voie orale. Ainsi, l’extrait d’ortie et le zinc agiront sur cette molécule.
Quel public ciblez-vous ?
Nos compléments alimentaires sont accessibles à tous. Le marché des compléments alimentaires est très concurrentiel et il est parfois difficile de s’y retrouver. Nous ciblons des adeptes de compléments alimentaires, des convaincus qui en prennent déjà mais qui recherchent une véritable efficacité. Nos compléments sont testés cliniquement, cela signifie que nous avons fait des études cliniques qui nous permettent d’avoir du recul sur l’action du produit. Au contraire, nous allons aussi chercher des personnes qui n’osent pas se lancer dans le secteur des compléments alimentaires. Cela fait trois ans que nous travaillons sur ces compléments et nous avons étudié chaque actif pour choisir la bonne forme, le bon extrait de plante, la bonne molécule… Nous avons vraiment une assurance sur ces produits et leur efficacité à traiter une problématique. Nous ciblons aussi des pharmaciens, experts dans les compléments, qui vont comprendre tout ce qui concerne la biodisponibilité et le titrage en molécule active puisque tous nos compléments alimentaires sont réalisés par notre communauté de scientifiques avec des docteurs. Il faut aussi savoir que nous nous adressons aux adultes car les compléments alimentaires sont formulés, soit pour les adultes (+18 ans), soit pour une certaine catégorie d’âge. Nous mettons des niveaux d’oligo-éléments et de vitamines différents.
Entre cosmétiques et compléments alimentaires, si vous deviez préconisez une routine beauté Novexpert quotidienne à vos utilisateurs…
Pour une personne, par exemple, qui va chercher des produits anti-âge et d’hydratation, on va partir sur le complément alimentaire « Peau Repulpée » qui favorisera l’hydratation et l’acide hyaluronique avec le côté anti-âge. Il s’agira aussi de lisser la peau et lisser les rides. La gamme cosmétique Acide Hyaluronique avec le : « Sérum Booster à l’Acide Hyaluronique », hyper concentré avec 3.2% d’acide hyaluronique pur, et la crème de jour « Crème Repulp » seront intéressantes. Pour l’anti-âge, c’est mieux de mixer différents actifs. La gamme « Pro-Collagène » va stimuler les collagènes, on peut donc compléter la routine avec un contour des yeux, par exemple. Voilà une routine très minimaliste avec trois produits de beauté et un complément alimentaire à prendre tous les jours.
*Article sponsorisé
Les actus