Lancôme x Proenza Schouler : la collaboration Beauté audacieuse !

Lancôme et Proenza Schouler

La marque de prêt-à-porter féminin et d’accessoires, Proenza Schouler, s’associe à la Maison Lancôme pour sa collaboration mode annuelle. Disponible dans les points de vente Lancôme, dès août 2018, cette collection de maquillage Lancôme et Proenza Schouler alliera modernité et créativité.

C’est officiel, les deux créateurs, Jack McCollough et Lazaro Hernandez, fondateurs de la marque new-yorkaise Proenza Schouler, signeront la prochaine collection make-up de Lancôme. Ils marcheront alors sur les pas de grandes figures de la mode comme Alexandre Vauthier, Jacquemus, Alber Elbaz ou encore la maison Sonia Rykiel. Des marques qui, elles aussi, ont participé à la diversification de la Maison de luxe Lancôme.

Carte Blanche pour un duo phare

« Lancôme représente, depuis toujours, la quintessence des produits beauté de luxe. C’est donc la matérialisation d’un rêve que de collaborer avec une marque si iconique », expliquent Jack Collough et Lazaro Hernandez, les designers de Proenza Schouler. La marque, fondée en 2002 par le duo iconique, s’est imposée dans le monde de la mode. Les deux créateurs se sont rencontrés à la Parsons School of Design. C’est lors de leur projet de fin d’étude qu’ils se lancent dans une collection griffée « Proenza Schouler ». En référence aux noms de jeune fille de leurs mères respectives. La marque est née.

Et son succès aussi. De multiples prix ont souvent honoré ce style raffiné et chic. Le prix Swarovski 2003 pour la collection Ready to Wear, le prix CFDA Vogue Fashion Fund en 2004, le prix Womenswear Designer of the Year en 2007, 2011 et 2013 ou encore le prix Accessory Designer of the Year en 2009. En 2012, la marque ouvre sa première boutique à New-York avant d’être vendue dans divers centres luxueux à travers le monde.

Piliers d’une nouvelle génération fulgurante, ils puisent donc leur inspiration dans le travail d’artistes peintres comme Ellsworth Kelly ou Carmen Herrera. Ils valorisent une approche singulière de la couleur. Mais aussi une vision branchée de la mode à travers leurs campagnes publicitaires. Simples mais si profondes.

Une collection make-up engagée Lancôme et Proenza Schouler

 « Portée par l’approche radicale de Jack McCollough et Lazaro Hernandez, la mode Proenza Schouler est le manifeste d’une féminité forte et libre. L’idée d’« empowerment » est au cœur de leurs valeurs, tout comme elle est au cœur de la philosophie Lancôme depuis toujours », souligne Françoise Lehmann, Directrice Générale de Lancôme International. Allier force, sensibilité et féminité, un vrai challenge auquel se sont confrontés les deux acolytes de toujours. Et par la notion d’« empowerment » ou d’autonomie, on entend cette vraie quête vers l’indépendance de la Femme avec un grand F ! Prendre les reines par nous-mêmes et pour nous-mêmes pour faire avancer des droits, des libertés et une évolution méliorative de la vision de la femme en 2018.

La maison Lancôme, créée en 1935 par le parfumeur Armand Petitjean, a toujours valorisé le charisme des femmes et leur diversité. Et ce au travers de ses égéries. L’actrice Isabella Rossellini dans les années 80-90 mais aussi Uma Thurman, Penelope Cruz, la top tunisienne Hanaa Ben Abdesslem ou encore la première égérie noire de la marque, Lupita Nyong’o en 2004. Vivement l’été pour découvrir cette nouvelle collection !

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares