La marque DOVE lance le premier logo « Jamais de retouche » !

Le nouveau logo de DOVE

Le logo « Jamais de retouche » sera maintenant présent sur tous les visuels de la marque DOVE. Un engagement de la « vraie beauté » assumé.

Depuis des années, la marque de cosmétique DOVE rompt les codes habituels de la beauté. Eclectique et métissée, les icônes de la marque représentent la quasi-totalité des femmes dans le monde. Et on aime ça ! Grandes, petites, fines, rondes, très rondes, blanches, noires, asiatiques, les campagnes de la marque sont novatrices. Toutes les femmes peuvent se sentir concernées et fières. 

Pour aller encore plus loin, DOVE a décidé de lancer le logo « Jamais de retouche » dans plus de 140 pays.

Dove, une réaffirmation de la beauté naturelle des femmes

Le projet « Jamais de retouche » s’inscrit dans le Projet DOVE pour améliorer l’estime de soi. Si 77% des femmes pensent que les photos des médias ou magasines sont retouchées, 69% d’entre elles développent un sentiment d’anxiété dû à leur apparence. Certains clichés quasi irréalistes avec des mannequins très jeunes et/ou très fines seraient à l’origine de ces troubles de la confiance en soi.Ce qui peut parfois engranger des troubles du comportements et des régimes drastiques. 

Plusieurs experts ou psychiatres mettent en relief les sentiments des femmes liées à la confrontation de ces corps “inatteignables”. Les femmes ont alors une sensation d’échec et un regard négatif vis-à-vis d’elles-mêmes. Le psychiatre Christophe André parle même de perturbation du processus de l’estime de soi.

Nous ne sommes plus confrontées uniquement aux membres de notre famille, de nos amis mais bel et bien au monde entier. Sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest…) ou dans les magazines féminins, les corps sont parfaits. Souvent ultra retouchés et nous et bien…nous complexons ! Une réaction tout à fait humaine et naturelle… !

Le culte de l’apparence IDEALE est à son paroxysme. Le syndrome de NARCISSE nous guette ! Et pour « paraître », les logiciels de retouches ne se sont jamais aussi bien portés !

Des campagnes représentatives et décomplexantes

La marque DOVE souhaite valoriser la confiance en soi des femmes. Et éliminer ce sentiment d’anxiété à la vue d’une publicité. Le nouveau logo de la marque, en presse ou sur les réseaux sociaux, cherche à aider les femmes. Non retouchées, les images les valorisent. Et ce qu’elles renvoient sur les affiches est tout à fait « montrable » au grand public !

« Nous avons créé ce logo pour permettre aux femmes d’en avoir conscience et que cet engagement soit source de mieux-être pour elles. Nous espérons que d’autres marques nous suivront dans cette voie pour créer ensemble un monde où les femmes auront les clés pour mieux décoder ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Pour que la beauté authentique, avec ses imperfections qui la rendent si parfaite, devienne le nouveau standard de beauté », a déclaré Cécile Bernini, la directrice de la marque en France.

Une mission pédagogique au long cours

Le Projet DOVE a pour objectif d’aider les futures générations à développer des relations positives avec leur corps. Et à l’ère de l’image, c’est par les campagnes qui luttent contre les stéréotypes et les diktats de la beauté que passe ce message.

C’est dans les collèges que les équipes enseignent aux élèves à se poser des questions sur ce qu’ils voient dans les médias et à ne pas tout prendre au premier degrés… !

En 2018, plus de 29 millions de jeunes dans le monde ont été touchés par ce Projet. L’ambition est de sensibiliser 40 millions d’entre eux d’ici 2020.

#BodyPositive en force !

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares