Menu
Menu

“Black Opium”, la fragrance ultra sensuelle d’Yves Saint Laurent

Pour incarner le nouveau parfum “Black Opium” d’Yves Saint Laurent, l’actrice et mannequin Zoë Kravitz se mue dans la peau d’une sulfureuse muse de la nuit. 

Une égérie magnétique pour “Black Opium”

“Do you feel the call ?” C’est avec ce slogan que la belle et charismatique Zoë Kravitz nous invite à succomber à la tentation dans la nouvelle publicité pour l’eau de parfum “Black Opium” d’Yves Saint Laurent. En effet, multi casquette, la fille de Lenny Kravitz côtoie aussi bien l’univers du cinéma que le monde du mannequinat. La beauté métisse succède donc à la séduisante  Edie Campbell remarquée pour sa nonchalance chic dans le dernier spot publicitaire du label.

Une scénographie sombre et futuriste

C’est dans un halo bleu que l’hypnotisante moue mutine nous embarque de nuit. Et vous savez où ?  En haut des buildings d’une mégalopole. Les lumières des immeubles font feu sur la ville au décor futuriste. Pendant que l’ambassadrice Beauté de la Maison Yves Saint Laurent se délecte de quelques gouttes de parfum humectées dans le cou. Regard évocateur et bouche glossée entrouverte... Zoë Kravitz savoure la fragrance, avant de s’aventurer dans les dessous des mondanités nocturnes sous les notes de musique du tube “The Hills” interprété par la star r’n’b canadienne The Weeknd.

Et pour cause ! Quoi de plus évocatrice que cette chanson aux paroles subversives. En somme, elle évoque l’addiction omniprésente dans l’univers de “Black Opium” depuis ses débuts. Si cette essence s’appelle aujourd’hui “Black Opium”, le créateur Yves Saint Laurent l’avait premièrement baptisé “Opium” dès sa sortie en 1977 assumant la connotation illicite pourtant très décriée à l’époque. 

Black Opium Yves Saint Laurent: Une émanation mystérieuse et un style revisité

Le flacon iconique de “Black Opium Yves Saint Laurent” s’habille d’un voile bleu paillet. D'ailleurs, il enferme le nouveau jus imaginé par les maîtres parfumeurs Nathalie Lorson, Marie Salamagne, Honorine Blanc et Olivier Cresp. Une nouvelle apparence aux traits nocturnes... Qui n’est pas sans susciter un certain mystère. Le flacon s’inspire lui aussi des nuances de l’absinthe. Avec un bleu nuit profond et scintillant faisant écho à la beauté d’une femme en robe de soirée, dansant sous un ciel étoilé d’une nuit de pleine lune. 

L’eau de parfum “Black Opium” propose une interprétation olfactive sensuelle de la nuit dans toute sa beauté. En plus, pour revisiter l’accord iconique de “Black Opium”, les maîtres parfumeurs se sont inspiré de l’absinthe. Cette liqueur aux arômes de plantes et aux reflets verts bleutés qui a une réputation très sulfureuse.

En effet, ses pouvoirs hallucinatoires lui valent d’être interdite dans plusieurs pays. De plus, associée à l’anis et à la mûre bleue de Boysen, elle s’impose ici en note de tête. À la fois enivrante, captivante et intrigante, elle suscite une attirance immédiate, intense et brute. Au cœur de la fragrance, absolus de jasmin sambac et de fleurs d’oranger s’unissent dans un accord mêlant séduction, sensualité, chaleur et exotisme. Enfin, arrive, en touche finale la note caféinée, signature du sillage addictif de “Black Opium”.

“Nous avons voulu saisir ce moment grisant où l’on ressent le frisson du désir... Ce moment où il parcourt tout notre corps, nous enivre complètement et nous fait basculer dans l’émotion pure ! Une intensité palpable, une vibration sans limite. Et une texture dangereusement addictive, dont on ne peut se passer. Un shot oriental puissant qui nous surprend par ses facettes anisées qui apportent du lift, cette liqueur d’absinthe et de baies bleutées de Boysenberry qui rend littéralement fou de la note, et ce fond vanillé crémeux qui ne quitte plus la peau”, a confié l’équipe de créateurs-parfumeurs de la fragrance.

Parfum Black Opium, YVES SAINT-LAURENT

Parfum Black Opium, YVES SAINT-LAURENT

Une touche sulfureuse qui devrait incendier vos virées nocturnes ou du
moins pimenter vos journées ! 

30 mars 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram