À la découverte d’Argiletz et de ses multiples argiles 

À la découverte d’Argiletz et de ses multiples argiles 

Depuis près de 65 ans, Argiletz bichonne ses argiles pour soulager vos maux du quotidien. On vous dit tout sur ses roches volcaniques naturelles, et sur le savoir-faire de la maison familiale !  

L’histoire d’Argiletz 

Argiletz, c’est avant tout une histoire de famille et de convictions ! Pendant la guerre, Jean Heitz, à force de voir sa mère soigner des blessés avec de l’argile, décide de fonder la Maison Argiletz. En voyant que l’argile pouvait sauver des vies, il s’est dit qu’il fallait faire découvrir cette roche volcanique miracle !
Accompagné de son épouse, Jean Heitz développe un savoir-faire unique, dans le respect de l’environnement ! 

5 questions à Mme Heitz, co-fondatrice d’Argiletz 

Quelle est la particularité d’une marque comme Argiletz ? 

On utilise un produit 100 % naturel, auquel on ne rajoute aucun procédé chimique. Le produit est respecté du début à la fin. Et surtout, ce qui fait notre particularité, c’est que l’argile Argiletz est séchée exclusivement au soleil ! Pour vous dire, on est les seuls à travailler sans séchoir et sans four. 

Pourquoi avoir misé exclusivement sur l’argile ? 

Mon mari a fait énormément de recherches et n’a trouvé aucun produit naturel aussi exceptionnel que l’argile ! C’est par amour de ce produit qu’on a décidé d’y consacrer notre vie. Et surtout, on adore découvrir au fur et à mesure de nouvelles propriétés et suivre les avancées scientifiques. 

Comment la marque a-t-elle évolué en 65 ans ? Y a-t-il eu des évolutions au niveau des procédés, du savoir-faire familial ? 

Tout est resté pareil en 65 ans. On prend l’argile dans la même carrière, on la fait sécher au soleil, on la broie puis on la concasse. La seule innovation, c’est notre bande complètement biodégradable. Elle est issue d’un brevet, sur lequel on a travaillé pendant plus de 20 ans. 

Pourquoi avez-vous à cœur d’utiliser des argiles 100% naturelles, sans test sur les animaux ? 

Avec mon mari, nous sommes deux amoureux de la nature et de l’environnement. C’est l’une de nos convictions les plus profondes ! On récupère l’eau de pluie dans nos cuves, on sèche l’argile au soleil. On ne veut pas modifier l’argile, ni changer sa nature ! Il est primordial qu’elle conserve toutes les propriétés.
Et évidemment, il est hors de question de tester quoi que ce soit sur les animaux. Au contraire, si on voit un animal blessé, on va aller le soigner avec de l’argile. 

J’imagine que l’argile fait partie de votre quotidien, racontez-nous ! 

Je m’en sers tous les jours de l’argile ! J’en bois depuis plus de 30 ans, et mon mari se fait des cataplasmes quotidiennement avec ! Pour nous, l’argile c’est véritablement un produit miracle, une source de bienfaits pour notre corps !
On ne fait pas un marché autour de l’argile, on le fait pour les gens, pour le monde et pour le bien ! Et on espère pouvoir un jour, soigner avec l’argile. En tout cas, dans la famille, on y croit ! 

Les différentes sortes d’argiles Argiletz 

À chaque argile correspond une couleur, et chaque couleur va procurer de multiples bienfaits pour votre corps… Elles sont toutes à découvrir sur le site Argiletz

L’argile verte 

C’est la plus connue et la plus active de toutes les argiles ! Non seulement elle lutte contre les imperfections… Mais en plus, elle apaise, purifie et soigne les peaux abîmées ! Dans votre bain ou sous forme de masque pour le visage ou les cheveux, elle va trouver une place de choix sur votre lavabo ! 

L’argile blanche 

Riche en silice, l’argile blanche, grâce à sa douceur va apaiser tous les types de peau. Son pouvoir naturel : redonner de l’éclat tout en décongestionnant la peau ! Et ce n’est pas tout, ses propriétés permettent également de nourrir et revitaliser les cheveux ! 

L’argile jaune 

Idéale pour les peaux mixtes et grasses, l’argile jaune est appréciée pour ses propriétés tonifiantes, lissantes et exfoliantes ! Elle va aussi vous aider à venir à bout de l’acné et de vos rougeurs ! 

L’argile rouge 

C’est l’argile qui a séduit Cléopâtre ! Depuis, elle a su se faire une place en cosmétique ! Riche en oxyde de fer ainsi qu’en oligo-éléments, elle assure une bonne mine à celle qui va l’utiliser. Nettoyante, adoucissante, raffermissante et relaxante, l’essayer, c’est l’adopter ! Sous forme de masques ou dans votre bain, à vous de voir comment vous préférez la consommer. 

L’argile rose 

L’argile rose est un mélange de l’argile rouge et de la blanche. Elle est idéale pour les peaux sensibles, sujettes aux rougeurs. En plus de nettoyer, adoucir, hydrater et purifier la peau, elle va avoir un rôle anti-septique et cicatrisant ! 

Le Ghassoul 

Il s’agit d’une poudre d’argile marron originaire du Maroc, riche en sels minéraux ! Elle est utilisée pour le corps, pour nettoyer l’épiderme et faire disparaître les impuretés. Et ce n’est pas tout, le ghassoul va amplifier le volume de votre chevelure !    

Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram