C’est l’un des leaders mondial du maquillage. Maybelline New York est aujourd’hui présent dans plus de 100 pays. Le but de cette marque est de permettre aux femmes de s’acheter du maquillage sans que le coût soit excessif et surtout qu’il soit simple d’utilisation. Retour sur cette griffe.
Comment est née Maybelline New York ?
C’est une jeune femme de Chicago, Mabel Williams qui se brûla légèrement les cils et ses sourcils dans un incendie. Et pour recomposer son regard, elle mélangea de la cendre et du charbon avec de la gelée de pétrole. Elle obtiendra un regard d’aspect plus dense et plus fourni. Son frère, Thomas Lyle Williams a créé le premier mascara moderne grâce à cette invention artisanale en 1915. En 1917, il renomme son mascara « Maybelline ». Le nom est inspiré de sa soeur.
À la suite de ça, il créa « Maybell laboratories » où il vendait les mascaras par correspondance. C’est un véritable succès. En 1932, l’entreprise commercialise ses différents produits en magasins.
Qu’en est-il aujourd’hui ?
La marque appartient au groupe L’Oréal depuis 1996. C’est seulement en 2001 qu’elle devient « Maybelline New York ».
Maybelline New York reste le leader dans la catégorie du mascara. Sa ligne Volum’ Express’ est un succès mondial.
Mais la marque s’est diversifiée. En effet, aujourd’hui, elle propose du fond de teint, du blush, des poudres auto-bronzantes ou encore des anti-cernes. Mais ce n’est pas tout, on peut également trouver des rouges à lèvres, des BB crèmes 8 en 1 et du vernis à ongles. Un large panel de choix, qui ne cessent de satisfaire la gente féminine.
La marque est également présente sur des défilés. Elle collabore avec certains créateurs en mettant à disposition son savoir-faire. Elle est d’ailleurs le sponsor maquillage officiel de treize semaines de la mode à travers le monde.
Quels sont les produits mondialement connus ?
Outre le mascara mondialement connu, et après plus d’un siècle d’existence, la marque s’est faite connaître et est actuellement reconnue pour sa gamme Dream Matte Mousse. Il est le fond de teint numéro 1 dans le monde. On se souvient toutes de cette publicité que l’on regardait avec attention à la télévision.
En 2009, aussi, la marque se lance dans des rouges à lèvres. Elle sort la collection « Color Sensational » avec quatre gammes de couleurs. Une texture crémeuse ainsi qu’une couleur éclatante, la marque a conquis une énième fois la population féminine.
Mais aussi en 2012, a introduit sur le marché des vernis à ongles. Une nouvelle fois, c’est un succès. Les femmes peuvent dorénavant prendre soin d’elles, jusqu’au bout des ongles.
Il faut également savoir, que les différentes produits restent à des prix corrects. Et c’était le souhait de la marque. Les femmes peuvent exprimer leurs personnalités sans se soucier du prix.
La marque n’a cessé de se renouveler et d’exploiter les nouvelles pistes pour gagner du terrain et de la notoriété. Pari réussi.
Le plus de Maybelline New York ?
Sur le site internet maybelline.fr, il y a des tutos sur les manières différentes de se maquiller. Un réel atout pour les femmes. Elles peuvent s’initier aux diverses méthodes, et apprendre facilement. Une bonne idée qui correspond toujours à leur ligne de conduite.
On retrouve par exemple différentes thématiques :
Corriger ses imperfections avec plusieurs vidéos en fonction des teintes.
Un maquillage glamour pour la saint-Valentin.
Application d’un mascara push up Angel
Maybelline New York a vraiment pensé à tout, et ce, pour notre plus grand bonheur.
Dream Mat Mousse, MAYBELLINE NEW YORK
Anti-cernes, MAYBELLINE NEW YORK
Les actus