Star sans maquillage : pour ou contre ? 

Star sans maquillage: la beauté au naturel

On le sait, les stars doivent sans cesse être sur leur 31. Que ce soit pour leur coiffure, leur tenue ou encore leur maquillage, tout est minutieusement choisi. Et ce même lorsqu’il s’agit d’aller faire leurs courses. Mais est-ce la réalité ? Ressemblent-elles réellement aux affiches publicitaires au saut du lit ? Star sans maquillage pour ou contre ? Zoom.

Star sans maquillage : une vague de personnalités conquises

On se souvient d’Alicia Keys, la célèbre chanteuse qui a présenté cette année les Grammys Awards sans maquillage. Cette artiste révèle un visage sans artifice. Et pour cause, elle s’attèle à ce nouveau mouvement depuis trois ans maintenant. Sans oublier le fait, qu’elle est ambassadrice du mouvement « No Make-Up ».

Mais ce n’est pas la seule star sans maquillage a avoir suivi cet effet. On retrouve entre autres Blake Lively, l’actrice de Gossip Girl appelée Serena Van der Woosden, la miss France aussi élue miss Univers Iris Mittenaere ou encore Eva Longoria qui se sont affichées sans artifice sur leurs réseaux sociaux et plus particulièrement sur leur page Instagram.

Mais qu’est-ce le mouvement « no make-up » ?

D’après une étude britannique de 2013, les femmes passent en moyenne chaque semaine 3 heures et 19 minutes à se maquiller. C’est l’équivalent d’environs 15 semaines de leur vie. Mais tout a débuté lorsqu’Alicia Keys, chanteuse connue à l’internationale a décidé d’arrêter totalement le make-up. Et depuis, c’est l’effervescence chez les personnalités publiques, que ce soit en France avec la réalisatrice et actrice Sara Forestier ou aux États-Unis avec Alyssa Milano.

Star sans maquillage : est-ce pour se sentir comme tout le monde ?

Il est vrai que c’est rassurant de voir que même nos idoles ne sont pas parfaites, et ont elles aussi des défauts. Malgré notre habitude à les voir hyper maquillées sur scène, ou encore sur le tapis rouge, on se demande toujours si sous cette couche épaisse de make-up leur peau est aussi belle qu’elle n’y parait. C’est sur Instagram que certaines stars se dévoilent sans maquillage. Notamment Cameron Diaz, l’ex miss France Laury Thilleman, et même Madonna qui prônent des photos sans maquillage, et ce pour le plus grand bonheur de leurs abonnés. En effet, leurs fans ont eu un réel engouement au vue de ce nouvel effet de mode. 

Est-ce une libération ? 

Les stars sont lassées de passer trois heures le matin à se préparer devant leur miroir ou juste pour être toujours au top devant les paparazzis. En plus de gagner du temps, et donc du sommeil, la peau respire mieux. Et les make-up artistes le préconisent. Par exemple, Jennifer Lopez, la star latina de 47 ans affiche un teint zéro défaut. Ce qui nous prouve bien qu’il est possible d’abandonner tous ses artifices. Et on se sent tout aussi bien dans sa peau. Mais aussi, Lady Gaga adepte du maquillage extravagant s’est exposée à un tout nouvel exercice. Dans le film « A star is born » réalisé par Bradley Cooper, il lui avait demandé d’enlever tous les artifices et d’être 100% naturelle. Un pari réussi et ce pour le plus grand bonheur de ses fans. Alors, prête à mettre de côté son fond de teint, son blush et même son highlighter ?

Tags: peau

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

29 shares