Tout en fraîcheur comme la jolie Anastasia Steele

maquillage de star : Dakota Johnson

Vous l’avez toutes reconnues, je n’en doute pas, la jolie Anastasia qui incarne la douceur et la fraîcheur par sa simplicité. Cette actrice qui se nomme Dakota Johnson est certainement la femme la plus enviée en ce moment pour son histoire d’amour carrément érotique entre elle et Monsieur Grey… Oh là, là, cela laisse rêveuse, enfin bref, ce n’est pas de cela que je voulais vous parler, mais de son maquillage et je suppose que vous vous en doutiez 😉 Voici, comment en 3 étapes réaliser ce make-up innocent, mais à la fois sophistiqué.

Dakota Johnson, une femme enfant qui ne laisse pas indifférente !

1 : Un teint rayonnant, naturel mais avec une pointe de sophistication :

Elle est si jolie… mais pour arriver à un tel résultat, il faut travailler son teint, sans faire aucun contouring. Je vous explique comment réaliser cet effet de teint frais en toute simplicité.

Les cernes : 

Pour commencer, nous allons camoufler vos cernes avec votre anti-cernes fluide, mélangé avec une goutte de votre fond de teint. N’hésitez pas à travailler les matières sur le dos de votre main afin qu’elles soient homogènes. De plus, voici une petite piqûre de rappel, choisissez votre fond de teint de la même couleur que votre carnation et pour l’anti-cernes, il faut que sa teinte soit deux tons en dessous de celui du fond de teint. Ensuite, pour son application, déposez-le uniquement sur le contour des yeux, c’est-à-dire sur le cerne, la paupière et sans oublier le coin interne de l’œil. Puis, dégradez-le tout jusqu’au niveau de la tempe.

Le teint : 

Côté fond de teint, il faut bien sûr qu’il soit fluide et léger. Pas question de créer un effet plâtreux. Bref, il doit être appliqué sur l’ensemble du visage, mais par petite touche pour que le maquillage reste léger et frais. N’oubliez pas, de correctement unifier le teint, surtout sur les zones qui présentent quelques petits défauts.

Bon, jusque-là, rien de compliqué et pour la suite, c’est pareil, pas d’inquiétude à avoir. Maintenant, il faut poudrer le bout du nez afin de matifier la peau. Pour cela, armez-vous de votre poudre compacte translucide. Devant votre miroir, placez cette poudre au niveau de la zone T, au-dessus des sourcils, sur l’arrête du nez et ses ailes, sans oublier le menton. Attendez avant de ranger votre pinceau, voici une petite astuce que j’aimerais partager avec vous. Pour être sûr qu’aucune brillance ne vous échappe, tournez la tête tout en restant devant le miroir et si vous remarquez une zone brillante qui accroche la lumière, alors n’hésitez pas repoudrer à nouveau cet endroit.

Les pommettes :

La dernière étape pour le teint est d’embellir vos pommettes avec un sublime blush bois de rose. Par contre, il ne doit pas être déposé n’importe où, pour réaliser le même maquillage que Dakota Johnson, vous devez le mettre en dessous de l’os de la pommette, dans le creux et faire remonter la matière légèrement sur la pommette, mais uniquement à la fin.

Les produits pour le teint :

Maquillage de star de Dakota Johnson : Le teint

1: Too Faced, anti-cernes Deluxe Born This Way Concealer : 13 euros

2 : Nars, fond de teint Natural Radiant Longwear Foundation : 45 euros

3 : Urban Decay, poudre compact transculide De-Slick Mattifying Powder : 33.50 euros

4 : Benefit Cosmetics, blush Rockateur : 37 euros

2 : Un regard fumé, sensuel mais tout en douceur :

Quel regard captivant… Vous rêvez de porter le même maquillage que Dakota Johnson ? C’est possible, si vous possédez un fard à paupières cuivré rosé qui comporte aussi une touche d’orangé. Toutefois, le posséder c’est bien, mais savoir l’appliquer c’est mieux 😉

Voici comment faire, avec votre pinceau à maquillage appliquez sur l’ensemble de la paupière mobile le fard et dégradez-le de l’extérieur vers l’intérieur grâce à des mouvements de va-et-vient. Et si vous désirez ouvrir davantage votre regard, alors vous pouvez faire dépasser légèrement la matière vers le haut de la paupière. Puis, maintenant prenez un pinceau boule imprégnez du même fard cuivré rosé et maquillez avec subtilité votre ras-de-cils inférieur avec un geste de va-et-vient, identique à celui de la paupière. Et finissez, en réalisant un halo de couleur qui rejoint la paupière et le ras-de-cils pour un aspect fumé. Superbe, non ?

Le mascara doit absolument donner un rendu naturel et surtout il doit être appliqué uniquement sur les cils supérieurs. Par contre, vos sourcils doivent gagner en épaisseur grâce à un fard à sourcils et un pinceau biseauté afin de remplir votre ligne de sourcils.

Les produits pour le regard :

Maquillage de star de Dakota Johnson : Les yeux

1 : Shiseido, fard à paupières Ombre Crème Satinée couleur sunshower : 32 euros

2 : Estée Lauder, mascara Sumptuous Extreme : 33.50 euros

3 : Anastasia Beverly Hills, fard à sourcils Brow Powder Duo : 26.95 euros

3 : Une bouche dessinée à la perfection :

La bouche de Dakota Johnson, l’objet de tous les désirs, alors mettez-la en valeur et cette fois-ci vous allez utiliser un rouge à lèvres couleur bois de rose intense. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les lèvres de Dakota Johnson sont incroyablement bien dessinées. Pour cela, rien de mieux que de tracer un contour au crayon de la même couleur que le rouge à lèvres. Une fois ce contour parfaitement réalisé, prenez un pinceau à lèvres et dégradez la couleur vers l’intérieur des lèvres comme si vous les remplissez de crayon. Ensuite, habillez votre bouche de ce splendide rouge à lèvres. Pour plus de netteté, voici une nouvelle astuce 🙂 Prenez un pinceau très fin avec une petite touche de votre fond de teint et tracez juste au-dessus de vos lèvres un contour propre et net.

Les produits pour les lèvres :

Maquillage de star de Dakota Johnson : La bouche

1 : Urban Decay, rouge à lèvres Vice Liquid couleur Tryst : 19.99 euros

2 : Urban Decay, crayon à lèvres 24/7 Glid-On Lip Pencil couleur obsessed : 20.50 euros

Si vous avez aimé cet article pour copier les stars, alors rendez vous ici pour le plein de conseils beauté 🙂

Tags: bouche, peau, yeux

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Comments

    • Véronique
    • 7 mars 2018
    Répondre

    C’est vrai que cela paraît facile mais beaucoup de bonnes conditions sont réunies : elle est jeune et sans imperfection. C’est le modèle idéale pour une maquilleuse !
    Quand on a des cernes creuses marquées plutôt marron en coin interne avec quelques petites ridules sous les yeux c’est déjà plus compliqué ! J’ai également des tâches d’hyperpigmentation sur les joues mais je ne les caches pas. Je ne veux pas tout masquer car vu le mal que j’ai à les faire disparaître même avec une crème d’un dermato, elles font parti de moi maintenant.
    Au plaisir de te lire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares