Eva Longoria, la star emblématique de « Desperate Housewives », a toujours su allier son « smoky eyes » à une bouche nude hyper stylée. Quelle classe !!!
Pourquoi Eva Longoria ?
Parce qu’elle a tout compris ! Mais aussi parce que je l’adore ! Du haut de son 1,55m, Eva Longoria ou « Gabrielle Solis » a tout d’une grande. Elle nous a longtemps fasciné par son charisme mutin dans la série qui l’a révélé « Desperate Housewives ». Et depuis, la belle a bien avancé.
Aujourd’hui, l’actrice de 42 ans vient même d’accoucher de son premier enfant. Un petit garçon issu de sa relation avec celui qu’elle définit comme l’homme de sa vie, son mari José Baston. Une femme accomplie professionnellement et dans sa vie privée. Autant de caractéristiques qui parlent à beaucoup de femmes, tout comme son goût aiguisé pour ses mises en beauté.
Un teint « faussement » naturel !
Son teint n’est pas si naturel que cela. Il y a un vrai travail de contouring.
C’est pour cela que je ne recommande pas aux filles de réaliser ce type de teint.
Sauf pour celles qui auront la chance de faire un tapis rouge ! Ou qui seront obligées d’être shootées par des paparazzis !
@Google Images
Pour Eva Longoria, il y a un vrai travail sur le visage. Elle affine son nez en fonçant chaque côté de l’arête. Et en remettant un point de lumière sur le volume. Elle creuse beaucoup ses joues et son menton. Consciente de ses atouts et de ses défauts, elle redessine vraiment tout son visage en jouant avec les contrastes, les ombres et les lumières.
Mais une fois de plus, il faut être très aguerrie pour reproduire ce maquillage. Et sortir dans la rue aussi transformée n’aurait pas tellement de sens. Pour une soirée, ça peut être sympa. Encore faut-il que ce soit extrêmement bien fait pour ne pas avoir de surprise sur les photos… !
Il vaut mieux rester dans la simplicité. Avec un teint léger rehausser avec un beau rose abricot sur les joues pour redonner de la fraicheur au teint. Pas un rose qui tire vers le rouge ou le fuchsia.
Un « Smoky Eyes » très sophistiqué !
Un fard irisé beige clair pour la base
Pour tenter le « smoky eyes » d’Eva Longoria, il faudra opter pour un fard irisé beige clair pour faire le tour de l’œil.
C’est-à-dire paupière supérieure et ras de cils inférieurs.
Quand elle va travailler, ensuite, le fard noir et le dégradé, cela permettra d’accrocher la lumière et d’adoucir le regard.
Un fard à paupière noir pour finaliser
Avec le fard à paupière noir, il va falloir monter la couleur. C’est-à-dire le mettre sur tout le ras de cils supérieur comme un liner. Et on va le flouter vers le haut de la paupière mobile. A ce stade, l’intensité n’est souvent pas à son maximum. Alors on recommence l’opération. C’est ce qu’on appelle « faire monter la couleur » jusqu’à ce qu’on obtienne l’intensité que l’on désire.
Après cela, on met un coup de crayon noir à l’intérieur de l’œil, sur la muqueuse. Et on va reprendre le fard à paupière noir pour le placer au niveau du ras de cil inférieur, tout en le fumant. On part de l’extérieur vers l’intérieur en dégradant la couleur. Mais on ne va pas jusqu’au coin interne de l’œil. Car à cet endroit, le fard beige clair irisé doit apparaître.
La dernière touche : une frange de faux cils !
Eva Longoria met un mascara. Et ce qui caractérise vraiment le maquillage de ses yeux, c’est qu’elle porte toujours une frange de faux cils. Elle colle la frange de faux cils au ras des cils supérieurs. Et cela va se fondre avec ses cils naturels. Pour tout mélanger ensemble, elle prend un goupillon, sans mascara dessus, et mixe ses faux cils et ses cils naturels.
Si vous voulez un beau regard à la Eva Longoria, il faudra intégrer cette routine Beauté ! Aujourd’hui les franges de faux cils sont de bonne qualité. On peut les mettre et les remettre plusieurs fois. Au moment où on les retire, il suffit juste d’enlever la colle qui reste sur les faux cils. Puis de les ranger dans leur boîte initiale. Gardez-les à l’abri de la poussière ou d’autres agressions extérieures.
Une bouche nude glossée !
Pour reproduire la bouche nude de la star, faites un contour avec un crayon à lèvre neutre ou nude.
Ensuite optez pour un rouge à lèvre nude, un gloss nude ou encore un rouge à lèvre nude avec un peu de gloss translucide pour la brillance.
La star a parfois la lèvre brillante.
Un vrai maquillage qui magnifie la star et valorise donc ses atouts Beauté.
A présent, à vous de jouer !
Les actus