Menu
Menu

La poudre matifiante, l’incontournable du teint !

Pour combattre l’apparition de l’excès de sébum sur la zone T au cours de la journée, la poudre matifiante sera une partenaire précieuse. On garde un teint frais et maîtrisé tout au long de la journée ! Zoom !

La base d’un bon maquillage est toujours le teint ! Unifié et éclatant, il se doit de mettre en avant les traits de votre visage. Il est donc impératif de toujours être en présence de fond de teint, de correcteurs, d’anti cernes et de poudres matifiantes. Comment l’appliquer et à quel moment ? Réponses !

La poudre matifiante, c’est quoi ?

La poudre matifiante permet de fixer le maquillage. Il ne s’agit pas d’ajouter d’autres couleurs comme la poudre teintée. Souvent formulée à base de silice, elle évite les brillances qui peuvent survenir tout au long de la journée. Elle donne un aspect velouté à la peau et permet au fond de teint et au blush de bien tenir.

Il existe deux types de poudres matifiantes : les transparentes et les teintées. La poudre matifiante transparente est universelle et correspond à toutes les carnations. Elle sera donc idéale pour les peaux noires ou pâles. Tout le monde trouvera sa dose de fraîcheur pour la journée. Pour la poudre teintée, légèrement couvrante, il suffira de faire un test sur la maxillaire pour savoir si la teinte vous correspond.

Quand l’utiliser ? 

La poudre matifiante peut être utilisée après la crème hydratante, la BB crème ou encore la CC crème et même juste après la pose du fond de teint. Elle le fixera toute la journée. Elle permet aussi de fixer les anticernes et les correcteurs de teint, elle pourra donc être appliquée juste après.

Comment appliquer sa poudre matifiante ?

Pour appliquer la poudre matifiante, munissez-vous d’un pinceau de type kabuki ou d’une houppette. Vous pouvez également penser au beauty blender (l’éponge en forme d’œuf). Prenez un peu de poudre dans l’étui, tapotez sur le dos de la main ou le rebord pour enlever l’excédent. Appliquez-le sur le visage en tapotant par petites touches.

Il est astucieux de commencer par la zone T. Commencez par le front, les arcades sourcilières, puis le menton et le nez. Insistez bien sur les narines. Enfin, terminez par les pommettes, le dessous des yeux et le contour des lèvres.

Si vous portez un chemisier ou un haut blanc, le mieux est de vous protéger avec une serviette ou tout simplement de l’enlever avant l’application du fond de teint. On évite de prendre des risques !

Voici deux poudres matifiantes qui s’adapteront à la texture de votre peau. Fini les pores sur votre épiderme pour un teint longue tenue. Elles seront parfaites sur les peaux normales à grasses. Le sébum sera absorbé et la peau matifiée. Les brillances sont neutralisées. Les rides et les imperfections floutées grâce à de fines particules réflectrices de lumière.

Poudre matifiante Nude by nature

Nude by NATURE

Poudre matifiante Maybelline

Fit Me ! de Maybeline New York

A vous un maquillage net pour de nombreuses heures. Cela permettra de garder une mine resplendissante pour les beaux jours. Surtout par les fortes chaleurs estivales qui risquent d’arriver ! N’oubliez tout de même pas de faire respirer votre peau le weekend. Avant de repartir de plus belle !

28 juin 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram