Le maquillage parfait pour les brunes !

Maquillage pour les brunes

Vous êtes brunes ou châtains foncés, vous faites alors partie des femmes qui ont la couleur la plus répandue au monde ! Mais n’ayez crainte ! Il existe de nombreuses astuces make-up pour vous faire sortir de la masse et réussir votre maquillage pour brunes ! La preuve !

« Les brunes comptent pas pour des prunes ! » Ce n’est pas la chanteuse Lio qui nous dira le contraire ! Les cheveux bruns ont une multitude de nuances : marron, noisette ou encore caramel ! L’intérêt est de trouver le maquillage qui mettra le plus en avant votre chevelure ! Qu’il s’agisse de votre teint, des couleurs phares pour mettre en avant vos yeux ou votre bouche, voici quelques éléments d’informations qui pourront vous être utiles.

Maquillage pour brunes: Un teint net et uniforme

C’est un critère primordial lorsqu’on est brune. L’uniformité du teint est un atout majeur dans son maquillage pour brunes pour mettre en valeur ses cheveux bruns. Privilégiez un fond de teint plutôt couvrant, sans pour autant tomber dans l’effet masque !

Les peaux claires pourront se tourner vers des teintes beiges voire beiges rosées, tandis que les peux plus mates pourront se diriger vers des couleurs plus chaudes. L’idée est d’offrir une peau nue et naturelle à votre teint.

Maquillage pour les brunes

La logique est la même pour le blush. Misez sur une touche rosée fraise pour les peaux blanches et un blush plus cuivré pour les peaux mates. Il s’agira donc de faire ressortir le creux de vos joues en adéquation, bien sûr, avec la base de vos cheveux.

Maquillage pour les brunes

Un regard profond et soutenu

C’est avant tout vos sourcils qui auront la lourde tâche d’intensifier votre regard. Des sourcils bien taillés et naturels seront de rigueur ! Inutiles donc d’en faire trop. Le plus important, c’est de privilégier un rendu très propre. Il faut que nous ayons l’impression que rien n’est travaillé. Que voulez-vous, vous êtes née comme ça !

Plus qu’à y ajouter un beau fard à paupière, un trait de eye-liner et un beau mascara et hop, le tour est joué.

Si vos yeux sont clairs…

Pensez à souligner votre regard avec un ou deux tons plus foncés que votre carnation. Des tons pastels conviendront parfaitement aux yeux bleus mais pas que. Les teintes plus discrètes, beiges ou caramels seront tout aussi pertinentes.

C’est la même chose pour les yeux verts. Un beau vert foncé ou un brun léger conviendra très bien pour faire éclater votre regard.

Si vos yeux sont marrons ou bruns…

Pourquoi ne pas tenter un rose, un vert kaki ou un brun ? Tout dépendra de votre sensibilité car, à vrai dire, tout est envisageable ! Y compris le beau noir charbonneux bien dosé ! Le tout rehaussé par un mascara noir, vous êtes prête pour votre soirée.

Dior vous offre un large choix de palettes selon vos goûts et le teint de votre peau.

Maquillage pour les brunes

Une bouche colorée et singulière 

La bouche est la partie du visage à mettre en valeur quand on est brune. Et vous pouvez varier les couleurs. Plus votre peau sera claire et plus il sera intelligent d’aller vers des teintes framboises et roses mates. Pour ce qui est des peaux plus foncées, vous pourrez vous diriger vers des tons plus « trashy » comme le prune ou le violet.

Pour vos soirées, que votre teint soit clair ou mate, un beau rouge fatal sera toujours le bienvenu !

Maquillage pour les brunes

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 shares