4 conseils, pour bien maquiller des yeux en amande

visage avec des yeux en amandes

La façon dont on décide d’habiller nos yeux est très importante, tout passe par le regard. Instrument de séduction, mais aussi de négociation, il ne faut pas les négliger ! Il est tout aussi important de bien connaître sa forme d’oeil, pour pouvoir adapter son make-up à la perfection. La Loge Beauté, vous donne ses 4 meilleurs conseils pour bien maquiller des yeux en amande. 

Maquiller ses sourcils 

Tout commence par là, les sourcils ! Ils accompagnent l’oeil et jouent beaucoup sur votre regard et votre mine ! Il est indispensable de bien les dessiner. Ni trop épaisse, ni trop fine, votre courbe de sourcil devra soutenir vos yeux ! Veillez à conserver la forme la plus structurée et fournie possible, afin de ne pas donner un effet trop imposant à celui-ci.

Choisissez correctement la couleur de votre crayon, en fonction de votre pigmentation de sourcils, pour mettre en avant ses yeux en amande.

La base des bases 

Pour les yeux en amande, les paupières ne sont généralement pas très grandes. Il est donc important de bien les mettre en valeur. Ce sont elles, qui vont vous demander une attention toute particulière. 

Jouez sur les tons de clairs et lumineux pour agrandir vos yeux ! Car parfois, par manque de relief, celles-ci font perdre de la profondeur à votre regard ! Misez sur du beige, du clair mat ou bien un beau doré irisé. Le but, c’est d’agrandir !! N’hésitez pas à ajouter une touche de crayon blanc dans le coin interne de votre oeil, ainsi que sur l’arcade sourcilière ! 

Pour venir terminer cette étape du make-up et pour intensifier le regard davantage. Estompez un fard plus foncé sur le coin extérieur de la paupière. Cela donnera une légère impression de Smoky (pas facile, on sait, mais c’est qu’une question d’entraînement). De façon à former un V horizontal à l’extrémité de votre oeil. Mais surtout, redonner du volume à votre paupière.

Regard endiablé 

On sort son liner, et on trace ! Oui, les yeux en amande font des jalouses, ils ont beaucoup d’avantages, notamment celui d’être magnifiés par l’eye-liner, qui permettra d’accentuer leur forme parfaite ! Après avoir donc bien préparé votre paupière, venez appliquer un trait uniforme au niveau du deuxième tiers de votre oeil. Essayez de faire d’abord un trait au ras du cil supérieur (le plus fin possible), et plus votre crayon s’éloigne vers l’extérieur de votre paupière plus celui-ci doit s’épaissir ! Intensité garantie ! Pour celles qui le souhaitent, prolongez le trait jusqu’à obtenir le fameux eye-cat.

Un petit coup de mascara 

Avant d’appliquer votre mascara, n’hésitez pas à utiliser un recourbe-cils. Il permettra une meilleure application de votre produit, l’astuce magique ! Pour les yeux en amande, un mascara noir sera idéal ! Vous avez le choix entre « recourbant », « volume » ou « allongeant » Brosses courbée, cela permettra une répartition parfaite, de l’intérieur de votre oeil jusqu’au coin externe. Prononçant ainsi d’avantage votre regard. Un point très important que vous devez savoir ! Vous avez le droit de maquiller le bas de l’oeil ! Et OUI ! Contrairement aux autres formes, vous avez cette grande chance de souligner le bas de votre regard sans pour autant que cela fasse « gros pâté » . Point bonus, n’est-ce pas ? Cela agrandira votre visage ! 

Pour vous aider, appuyez-vous sur le tutoriel de la chaine ELLE .

21 février 2020
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

pinterest-p
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram