Le regard de braise, qui attire l’attention… On rêve toutes de ces yeux de biche qui donnent un charme fou, à l’instar de l’emblématique Audrey Hepburn ! À l’aide de quelques pinceaux et surtout d’un bon eye-liner, vous pouvez vous aussi obtenir cet effet glamour. Avec nos tips et votre trousse de maquillage, le regard de biche n’aura bientôt plus de secret pour vous. Gros plan !
Comment avoir un regard de biche ?
C’est bien connu : la séduction passe avant tout par le regard ! Alors, mettez toutes les chances de votre côté en choisissant un fard à paupières clair, dans les tons nude, et plutôt irisé. Optez ensuite pour un eye-liner avec lequel vous êtes à l’aise : il ne s’agit pas de trembler au moment du tracé ! Avec un peu de concentration, le tour est joué !
Palette de fards à paupières, HUDA BEAUTY
Commencez idéalement par un primer avant d’appliquer votre fard à paupières, sur toute la paupière mobile, en étirant jusqu’aux sourcils. Vous pouvez éventuellement décliner sur deux tons, en ajoutant un fard plus brun, à poser sur le coin externe de l’œil. Estompez l’ensemble pour bien lier les deux couleurs. Tracez ensuite le trait d’eye-liner, en virgule, comme il se doit pour un œil de biche. Ne vous en faites pas, nous reviendrons sur cette étape plus en détail. Vient ensuite le temps du mascara, de préférence waterproof pour une belle courbure des cils.
Eye-liner haute précision, SEPHORA
Yeux de biche : bien réussir son trait d’eye-liner
Vous l’aurez compris, toute la réussite de vos yeux de biche tient dans le trait d’eye-liner ! Commencez donc tranquillement, en essayant de ne pas vous mettre la pression. Commencez le trait en partant du côté interne de l’œil et en vous dirigeant vers le côté externe. Stoppez à la moitié de la paupière, respirez, et reprenez en remontant légèrement sur la fin. Veillez à bien rester au plus près de vos cils, sans étirer la paupière.
Les faux pas à éviter
Lorsque vous misez sur le regard de biche, il serait dommage de tout gâcher avec un maquillage trop soutenu. Puisque vous avez mis le paquet sur les yeux, soyez un peu plus soft sur les lèvres… Comme je le dis souvent, on mise soit sur les yeux, soit sur les lèvres ! Attention aussi à l’épaisseur du trait d’eye-liner. Trop épais, et l’effet glamour tomberait complètement à l’eau ! Aussi, essayez autant que possible d’effectuer le tracé en un seul essai, le plus précis possible. De même, lors de l’application du mascara, soyez vigilante aux paquets, et s’il en subsistait, ôtez-les avec une brosse à cils.
Vous pourrez enfin dire : « regardez moi dans les yeux !!!! »
Les actus