Le tatouage des sourcils: top ou flop ?

Le tatouage des sourcils: top ou flop ?

28 février 2019

Le tatouage des sourcils, c’est l’astuce pour simplifier votre vie quotidienne. Vos sourcils sont trop épilés ou trop clairsemés et vous rêvez d’un esthétisme plus broussailleux dans l’ère du temps, il est temps de passer à l’étape supérieure ! Définitions, techniques, avantages et inconvénients du tatouage de sourcils : on vous dit tout !

Le tatouage des sourcils, qu’est-ce que c’est ?

Depuis plusieurs années, les sourcils sont devenus une obsession pour les femmes et un véritable business juteux ! Fini les sourcils fin des années 1990, les femmes désirent maintenant une belle ligne fournie et homogène. Les sourcils encadrent le regard et donnent du caractère ! C’est un paramètre imparable de séduction alors mieux vaut en prendre soin. Il est aussi important de tenir compte de la forme de ses yeux pour déterminer les contours qui nous correspondent le mieux. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir de beaux sourcils naturels, c’est pour cela que quelques techniques vous permettront d’y remédier.

Le tatouage des sourcils, c’est le fait de dessiner les sourcils, afin de leur donner une meilleure forme, un meilleur éclat. Vous souhaitez vous faire tatouer, on vous recommande de vous rendre chez une professionnelle. Et avant de vous lancer, je vous invite à vous renseigner sur les  prestations de votre esthéticienne ! C’est le meilleur moyen de savoir à quoi s’attendre.

Tatouage des sourcils

 Pinterest.

Pourquoi faire un tatouage des sourcils ?

Vos sourcils sont peut-être asymétriques. Il y en a un plus haut que l’autre. Ras-le-bol des sourcils trop courts et de votre queue de sourcils quasi-inexistante. Vous ne supportez plus vos sourcils mal dessinés, vos poils qui prennent un siècle pour repousser. Vous voulez simplement peaufiner vos sourcils et rehausser votre regard. Tant de raisons pour lesquelles opter pour ce maquillage permanent.

Les différentes techniques de tatouage

Ces dernières années, les techniques de tatouage se sont multipliées et modernisées. Zoom sur deux méthodes : la dermopigmentation, et le micro blading.

La dermopigementation, ses avantages et ses inconvénients

Il s’agit d’un tatouage des sourcils non définitif sur la peau. Toutefois, cette méthode à l’aide d’aiguilles peut être légèrement douloureuse. Mais, il ne faut pas s’inquiéter, c’est largement supportable. La cicatrisation prend une semaine. Pendant ce temps, évitez de vous exposer au soleil, de mettre de l’eau sur vos sourcils et évitez même de faire du sport. La dermopigmentation se fait en deux étapes, tout d’abord, passez chez votre spécialiste beauté pour une séance d’une heure.

Ensuite, pensez à repasser deux semaines après votre prestation pour corriger les zones de vos sourcils qui n’ont pas tenues. Quoi de mieux qu’une retouche pour maintenir l’effet naturel de vos sourcils. Le résultat est juste parfait: des sourcils redessinés, équilibrés, beaucoup plus épais et longs.

Néanmoins, se faire tatouer les sourcils, c’est assez coûteux, minimum 200 euros. En dessous de ce montant, je vous déconseille de tenter l’aventure. En tout cas, une fois le tatouage réalisé, vous n’aurez plus besoin de maquiller vos sourcils tous les matins. Ça vaut le coup non ?

Tatouage des sourcils

 Pinterest.

Le micro blading, ses avantages et ses inconvénients

Si vous avez compris, la dermopigmentation, vous comprendrez facilement la technique du micro blading. Cette astuce permet d’injecter les pigments sur les sourcils, mais ce n’est pas aussi profond que la dermopigmentation. C’est une pigmentation de surface. Ici, le but de l’esthéticienne est d’imiter chaque poil pour obtenir une ligne de sourcil.

Le tatouage dure un peu moins longtemps, et le prix est plus abordable : 90 euros. Vous pouvez choisir ce maquillage permanent pour pallier à vos lacunes de sourcils ou bien simplement pour vous faire plaisir. Finalement, vous l’aurez deviné les avantages et inconvénients sont pratiquement similaires à la dermopigementation.

Le mieux sera toujours de consulter un professionnel pour envisager de passer le cap et surtout d’obtenir un résultat qui vous plaise.

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest