Le tatouage des sourcils: top ou flop ?

Le tatouage des sourcils: top ou flop ?

Le tatouage des sourcils, c’est l’astuce pour simplifier votre vie quotidienne. Définitions, techniques, avantages et inconvénients : on vous dit tout ! 

Le tatouage des sourcils, qu’est-ce que c’est ? 

C’est le fait de dessiner les sourcils, afin de leur donner une meilleure forme, un meilleur éclat. Vous souhaitez vous faire tatouer, on vous recommande de vous rendre chez une professionnelle. Et avant de vous lancer, je vous invite à vous renseigner sur les  prestations de votre esthéticienne ! C’est le meilleur moyen de savoir à quoi s’attendre. 

Pourquoi faire un tatouage des sourcils ?

Vos sourcils sont peut-être asymétriques. Il y en a un plus haut que l’autre. Ras-le-bol des sourcils trop courts et de votre queue de sourcils quasi-inexistante. Vous ne supportez plus vos sourcils mal dessinés, vos poils qui prennent un siècle pour repousser. Vous voulez simplement peaufiner vos sourcils et rehausser votre regard. Tant de raisons pour lesquelles opter pour ce maquillage permanent.

Les différentes techniques de tatouage

Ces dernières années, les techniques de tatouage se sont multipliées et modernisées. Zoom sur deux méthodes : la dermopigmentation, et le micro blading

La dermopigementation, ses avantages et ses inconvénients

Il s’agit d’un tatouage des sourcils non définitif sur la peau. Toutefois, cette méthode à l’aide d’aiguilles peut être légèrement douloureuse. Mais, il ne faut pas s’inquiéter, c’est largement supportable. La cicatrisation prend une semaine. Pendant ce temps, évitez de vous exposer au soleil, de mettre de l’eau sur vos sourcils et évitez même de faire du sport. La dermopigmentation se fait en deux étapes, tout d’abord, passez chez votre spécialiste beauté pour une séance d’une heure. 

Ensuite, pensez à repasser deux semaines après votre prestation pour corriger les zones de vos sourcils qui n’ont pas tenues. Quoi de mieux qu’une retouche pour maintenir l’effet naturel de vos sourcils. Le résultat est juste parfait: des sourcils redessinés, équilibrés, beaucoup plus épais et longs. 

Néanmoins, se faire tatouer les sourcils, c’est assez coûteux, minimum 200 euros. En dessous de ce montant, je vous déconseille de tenter l’aventure. En tout cas, une fois le tatouage réalisé, vous n’aurez plus besoin de maquiller vos sourcils tous les matins. Ça vaut le coup non ? 

Le micro blading, ses avantages et ses inconvénients

Si vous avez compris, la dermopigmentation, vous comprendrez facilement la technique du micro blading. Cette astuce permet d’injecter les pigments sur les sourcils, mais ce n’est pas aussi profond que la dermopigmentation. C’est une pigmentation de surface. Ici, le but de l’esthéticienne est d’imiter chaque poil pour obtenir une ligne de sourcil.

Le tatouage dure un peu moins longtemps, et le prix est plus abordable : 90 euros. Vous pouvez choisir ce maquillage permanent pour pallier à vos lacunes de sourcils ou bien simplement pour vous faire plaisir. Finalement, vous l’aurez deviné les avantages et inconvénients sont pratiquement similaires à la dermopigementation. 

Tags: yeux

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 shares