Octobre Rose : comment se maquiller quand on a un cancer ? 

Octobre Rose : comment se maquiller quand on a un cancer ? 

À l’occasion d’Octobre Rose, la campagne de communication qui sensibilise au dépistage du cancer du sein, la Loge Beauté vous dévoile les astuces pour se maquiller quand on a un cancer. 

Il est très difficile de faire face à un cancer. Entre les douleurs, les baisses de moral et la chimio, beaucoup de femmes ont tendance à se laisser aller. Pourtant, il est très important de continuer à prendre soin de soi et de se sentir belle. Mais comment se maquiller quand on a un cancer ? Quels produits utiliser pour ne pas abîmer sa peau ? 

Bien préparer sa peau avant de la maquiller 

Des traitements lourds comme une chimiothérapie ont tendance à irriter la peau, voire l’abîmer totalement. Avant de se maquiller, il est donc très important de bien nettoyer sa peau et de l’hydrater avec un produit dermo-cosmétique! Ce sont des produits doux, parfaitement adaptés aux peaux sensibles. 

Se maquiller quand on a un cancer : oui ! 

Évidemment, même et surtout malade, il est important de se trouver belle ! Ça aura une influence considérable sur votre moral. La seule chose, c’est qu’il faut savoir comment se maquiller, pour pouvoir retrouver sa féminité, sans abîmer sa peau. 

Le teint 

Pour avoir une bonne mine. Commencez par vous maquiller le teint. Attention, privilégiez les fonds de teint clairs mais dorés ou les BB crèmes, qui vont vous permettre d’hydrater votre visage et de lisser votre peau. Surtout, ne tester pas la teinte sur la main, mais sur la joue ou le cou. 

Étalez ensuite votre crème hydratante, en tapotant délicatement de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Concernant le fond de teint, mettez une noix sur chacune de vos joues, et étalez-le avec de délicats mouvements circulaires. Il faut redonner de la couleur à sa peau. 

Les yeux 

Grâce au mascara, vous allez redonner vie, couleur et épaisseur à vos cils clairsemés. L’important est d’utiliser des mascaras solubles à l’eau, ça permet d’éviter le risque d’infection de l’œil et de se démaquiller facilement le soir. 

Autre chose à savoir, le mascara peut être un vrai nid à bactéries ! Vous devez nettoyer la brosse une fois par semaine avec de l’eau et du savon, et en changer régulièrement, même avant qu’il soit fini. 

Les sourcils 

Malheureusement, tout comme les cheveux, avec la chimiothérapie, les sourcils tombent. N’hésitez à  les dessiner avec un crayon. Le plus important est de ne pas mettre sa féminité de côté. 

La perruque : l’alliée des cheveux pendant un cancer 

Avoir un cancer c’est déjà très dur, mais perdre ses cheveux est un véritable coup de massue. 

Autre problème, les perruques sont hors de prix. Mais saviez-vous, qu’il existe des associations qui  aides  les personnes atteintes d’un cancer : l’association « Je donne ma perruque ». Le concept est simple, une fois que vous êtes guéries et que vos cheveux repoussent, vous donnez votre perruque et les membres de l’association l’offriront à une autre femme qui va en avoir besoin pour surmonter cette dure épreuve. Dans les moments difficiles, la solidarité est indispensable ! 

https://www.facebook.com/jedonnemaperruque/ 

Tags: cheveux, peau

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares