Opération délicate!!! Comment retirer des extensions de cils?

retirer des extensions de cils

Il n’y a rien de plus esthétique ni de plus pratique que des extensions de cils. Malheureusement, il arrive parfois que le résultat laisse à désirer avec le temps ou que vous ne soyez pas satisfaite du résultat. C’est pourquoi, vous souhaitez vous en débarrasser, mais sans passer par une pro. Voici les meilleurs conseils pour retirer des extensions de cils.

Soyez douce avec vos cils!

Les extensions de cils s’attachent sur les cils naturels avec une colle semi-permanente. C’est pour cette raison que l’opération “ retirer des extensions de cils ” est délicate. En effet, les cils naturels peuvent facilement être arrachés avec les extensions si vous ne faites pas attention ou si vous les retirez brusquement. Je vous invite à lire la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur le retrait des extensions.

Comment retirer des extensions de cils avec délicatesse!

Lorsqu’on se fait poser des extensions de cils, l’une des premières choses à fuir, ce sont les textures grasses. Du coup, la méthode vapeur et huile est une très bonne solution.

Pour commencer, démaquillez vos yeux au doigt en utilisant un démaquillant doux pour enlever toute trace de maquillage. Ce geste va permettre de voir plus facilement où s’arrêtent vos véritables cils et où commencent les extensions.

Ensuite, arrive la vapeur d’eau qui aide les extensions à partir. Pour cela, chauffez un bol d’eau au four à micro-ondes. Puis, laissez-le chauffer suffisamment pour produire de la vapeur. Une fois l’eau assez chaude, placez votre visage au-dessus du bol et placez une serviette sur votre tête afin de concentrer la vapeur sur le visage. Et pour finaliser cette étape, laissez la vapeur agir pendant 10 minutes.

Maintenant, sortez de votre placard de cuisine votre huile d’olive et versez-en sur un morceau de coton. Passez ce coton imbibé d’huile sur vos cils et continuez à essuyer doucement vos cils jusqu’à ce que les extensions tombent. Puis, rincez correctement vos cils à l’eau chaude pour enlever les restes de l’huile.

Pensez aussi au dissolvant à faux-cils!

Si vous ne possédez pas de dissolvant à faux-cils, vous pourrez en trouver au rayon produit de beauté des grands magasins ou dans les boutiques de cosmétiques. Toutefois, vous pouvez aussi demander à la personne qui vous a posé les extensions, quel dissolvant elle utilise et essayer de vous en procurer.

Une fois que vous avez le dissolvant auprès de vous, regardez bien vos cils, il est important que cette opération se fasse devant un miroir bien éclairé. Ensuite, retirez votre maquillage et vous arrivez à l’étape de l’application du dissolvant à colle.

Mettez un peu de dissolvant sur un coton-tige. Mais, assurez-vous que ce dernier soit bien mouillé. Ensuite, fermez un œil et tirez sur le coin extérieur de votre paupière avec votre doigt, de façon que les cils supérieurs pointent vers le bas. Ainsi, vous verrez mieux les extensions.

Maintenant, passez le coton-tige le long de la ligne de vos cils, une quinzaine de fois. Allez du coin extérieur de l’œil au coin intérieur avec des petits mouvements très doux. C’est à partir de ce moment que le dissolvant commence à dissoudre la colle. Quand vous avez fini, attrapez l’extrémité d’une extension à l’aide de votre pouce et de votre index. Et surtout, tirez délicatement. Grâce au dissolvant, l’extension vient sans difficulté.

N’oubliez pas de retirer l’excès de colle sur vos paupières en vous aidant du dissolvant, puis rincez vos cils et le contour de vos yeux à l’eau chaude.

Par contre, au cas où les extensions resteraient accrochées, ne forcez pas et rendez-vous chez votre pro qui s’est occupé de votre pose. Et normalement, ce geste est gratuit 🙂

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Comments

    • Audrey
    • 29 avril 2018
    Répondre

    Bonjour je n’arrive pas a retirer la colle sur la paupière près de la racine . Est ce que ca finira par partir tout seul?
    Merci

    • Sarah
    • 1 juillet 2018
    Répondre

    Bon ben j’ai testé la technique vapeur + huile et même avec la plus grande douceur et patience du monde j’ai perdu les 3/4 de mes cils qui sont partis avec les extensions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 share