Catastrophe, mon maquillage est cassé!!!

Comment réparer son maquillage

A qui cette malédiction n’est-elle jamais arrivée? Vous êtes en train de réaliser votre maquillage du jour et hop, un mauvais geste… vous faites chuter au sol votre poudrier, votre fard à paupières ou votre bâton de rouge à lèvres. Bon, le packaging est sain et sauve, mais la poudre est en miettes et votre rouge à rouge cassé en deux. Partant de ce fait, deux solutions s’offrent à vous, soit vous courez racheter votre maquillage ou alors, avec une bonne dose de patience et quelques astuces, vous redonnez une seconde vie à votre produit. Donc, voici des solutions miracles pour réparer son maquillage 🙂

Votre maquillage est tombé! Plutôt que de le jeter, apprenez à le réparer!

Solution miracle pour réparer une poudre compacte brisée:

Oh non, une seconde d’inattention et c’est le drame ! Votre poudre à l’effet bonne mine vient de tomber et elle a volé en éclats 🙁 Cassée certes, mais pas irréparable !

No panic, il suffit de vider les morceaux de poudre dans un bol. Bien entendu, cette technique s’utilise aussi pour les fards à paupières, les blushs et tous autres produits de beauté poudreux. Une fois, les morceaux dans le récipient, n’oubliez pas de correctement gratter le réceptacle pour récupérer la totalité de la matière. Ensuite, réduisez l’ensemble des pigments en poudre la plus fine possible. Sachez que plus la poudre sera fine et libre, plus sa reconstruction sera facile, homogène et lisse.

Puis, ajoutez quelques gouttes d’alcool à 70° ou 90°, sans jamais cesser de remuer. Bien entendu, la quantité d’alcool dépend de la taille de votre poudre. Toutefois, en général une dizaine de gouttes suffisent pour saturer la poudre et pouvoir la retravailler. De plus, l’alcool n’affecte en rien le produit et n’altère pas sa couleur.

Cette mixture va donner une pâte mousseuse que vous allez par la suite transvaser dans son boîtier d’origine. Ensuite, à l’aide d’un cure-dent, remettez en forme la pâte pour lui redonner une surface lisse et bien homogène.

Il ne vous reste plus qu’à presser le tout grâce à un mouchoir qui contient une pièce de monnaie de la largeur du boîtier. Avant de déposer votre mouchoir à la surface de votre texture, n’oubliez pas de l’humidifier avec un peu d’alcool. Il ne vous reste qu’à compresser votre pâte en appuyant bien fort afin de s’assurer de la solidité du produit final.

Après 24 heures, l’alcool sera évaporé et votre poudre stabilisée. Toutefois, assurez-vous que la poudre soit totalement sèche avant de vous en servir à nouveau.

Comment réparer son maquillage cassé

Comment réparer son maquillage, quand il s’agit d’un bâton de rouge à lèvres cassé net!

Aie, aie, aie… votre rouge à lèvres qui vous dessine une bouche parfaite gît devant vous… Il est cassé en deux morceaux et souffre énormément… Au fond, j’exagère un peu, mais pas tellement après tout… Allez, courage pour le sauver : mais cela demande en fait peu d’efforts.

Si vous tenez beaucoup à ce rouge à lèvres, placez-le sur un mouchoir et au congélateur. Après une dizaine de minutes, sortez-le et faites fondre l’extrémité cassée du bâton à l’aide d’un briquet. Ensuite, appliquez fermement celui-ci sur la partie cassée restée dans le tube. Puis, une fois les deux morceaux collés, mettez à nouveau le rouge à lèvres au congélateur quelques minutes supplémentaires… Voilà : votre bâton préféré est à nouveau opérationnel pour votre mise en Beauté!!!

Pire : votre bâton de rouge à lèvres est carrément en miettes :

Vous n’avez pas de chance avec ce rouge à lèvres, pour la sixième fois, il se brise. Toutefois, une solution existe pour ne pas le jeter à la poubelle. En effet, grattez le fond du tube à rouge à lèvres avec le manche d’une cuillère. Ensuite, rassemblez tous les morceaux dans un bol. Puis, placez le tout au micro-ondes et faites chauffer par courtes sessions d’une dizaine de secondes. Surtout surveillez la consistance, car il doit devenir liquide. Une fois votre produit de maquillage bien fluide, versez la matière dans un petit pot qui a un couvercle hermétique. Bien entendu, laissez refroidir votre nouveau rouge à lèvres pendant une heure au réfrigérateur. Maintenant, sortez votre pinceau à lèvres pour un maquillage des lèvres haute couture.

Avec toutes ces techniques pour réparer son maquillage, vous êtes gagnante sur tous les points 😉

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares