Quel make-up adopter lorsqu’on se maquille pour la première fois ?

se maquiller pour la première fois

Comme pour toutes les premières expériences, se maquiller peut-être une vraie aventure ! Les adolescentes ne connaissent pas toujours les basiques à shopper ou les gestes make-up à apprivoiser ! Voici quelques clés pour éviter les « Beauty Faux Pas » pour son premier maquillage!

Nous avons toutes eu 15 ans et ce désir de faire comme sa maman ! Et quoi de plus féminin que de se maquiller ? L’adolescence est souvent le moment où l’on apprend à s’assumer et où l’on affirme sa personnalité. Aujourd’hui, les jeunes filles ont tendance à être coquette de plus en plus jeunes. Influencée par certaines « stars de télé réalité » au maquillage plus ou moins réussi ou aux tutos Beauté, elles ne distinguent plus forcément ce qui est de bon goût. Le plus important, c’est qu’elles prennent conscience que leur atout imparable, c’est cette jeunesse ! Inutile de se farder à outrance, elles n’ont pas besoin d’en faire trop !

Préparer sa peau au premier maquillage !

Pendant l’adolescence, notre pire ennemie est souvent l’acné ! Si c’est votre cas, sachez que le mieux est de consulter un dermatologue qui vous guidera vers un traitement adapté. Mais ce n’est pas parce qu’on a de l’acné que l’on ne peut pas se maquiller.

Il faut, avant tout, penser à bien nettoyer sa peau. Certains soins peuvent contribuer à limiter l’excès de sébum et purifier votre épiderme. Ainsi, les imperfections seront éliminées. C’est le cas pour les produits qui contiennent de l’acide salicylique.

Ensuite, il faut hydrater votre peau. Choisissez votre crème en fonction de votre type de peau. Les BB crèmes ont la cote. Alors laissez-vous donc tenter !

premier maquillage

premier maquillage

 Les basiques de sa trousse de maquillage !

Un fond de teint 

Après avoir préparé votre peau, le fond de teint est la base à maîtriser pour son premier maquillage ! Ce qui est important chez les jeunes filles, c’est de s’assurer un teint bonne mine et naturel. Pour cela, choisissez un fond de teint de la même couleur que la carnation de votre peau. Inutile de prendre un ou deux tons au-dessus, cela risquerait de marquer les traits de votre visage. Misez sur une simplicité bien travaillée avec un produit léger et lumineux !

premier maquillage

 Une poudre et un pinceau

Après la pose du fond de teint, la poudre va permettre de maîtriser toute brillance de votre premier maquillage. Elle unifiera votre teint en toute transparence et permettra de fixer votre maquillage. Pour l’application, quelques petites touches au niveau de la zone T…Front, nez, menton ! Mais j’ai bien dis petites touches 😉

premier maquillage

On n’oublie pas le pinceau ! On le choisit assez fourni et bombé pour qu’il fasse valser la poudre sur votre visage ! Son petit manche permet de contrôler vos gestes plus facilement.

premier maquillage

 

 Un mascara noir

Pour votre premier maquillage, optez pour un mascara basique noir. Il sera une valeur sûre, autant en journée qu’en soirée. Ensuite tout dépend de vos cils. Choisissez-en un qui allonge ou recourbe vos cils si besoin. Privilégiez une brosse en silicone ou une brosse classique en poils. Côté hygiène : inutile de racler le pot pour tenter de récupérer de la matière, il vaut mieux en racheter un autre. Sinon les conjonctivites seront assurées !

premier maquillage

Un baume à lèvres effet gloss

C’est beaucoup plus naturel pour un premier maquillage que le rouge à lèvres traditionnel. Il hydratera et repulpera vos lèvres avec un effet glossy très naturel. N’oubliez pas, un maquillage bien appliqué et peu chargé est la porte d’entrée vers le bon goût !

premier maquillage

 Un miroir

Si vous doutez de votre maquillage, il est toujours temps de faire quelques retouches avec un miroir pratique. Et oui, il faudra vous habituer aux petits imprévus ! Une pluie qui fait couler le teint ou des larmes de joie et Bye Bye le mascara !

Un démaquillant

A vous de choisir le mode de démaquillage qui vous convient le mieux. De l’eau micellaire, du lait ou encore de l’huile démaquillante. Le mieux est souvent de suivre les mêmes habitudes que sa mère pour être sûre de ne pas se tromper. Le gel nettoyant est une bonne option pour les peaux jeunes. Une élimination des impuretés du maquillage et un respect des peaux fragiles.

premier maquillage

Un maquillage évolutif !

Votre maquillage sera amené à évoluer avec plus d’expérience et quelques éléments supplémentaires.

Le crayon Khôl

 Il sublimera l’intensité de votre regard en journée. Mais aussi en soirée avec un smoky eyes. Une belle manière donc d’affirmer votre côté femme (un peu plus) mature !

premier maquillage

Le rouge à lèvres

Marquez davantage vos lèvres avec des couleurs foncées. Un beau rouge ou un rosé mate seront parfaits pour appuyer votre sourire. Misez donc sur ce style sobre et chic.

premier maquillage

Les gestes à éviter !

Ne misez pas sur un fond de teint compact qui risquerait de vous faire basculer dans un effet masque.

N’oubliez pas de vous démaquiller avant d’aller au lit et d’hydrater une nouvelle fois votre peau. Et oui, elle a besoin de respirer en fin de journée, comme vous !

Evitez les techniques trop difficiles comme le contouring ou alors entrainez-vous pour le plaisir avec des tutos ! L’important est de ne pas se vieillir trop tôt !

Pour ce qui est de vos sourcils, privilégiez un professionnel pour une épilation ou pensez à un gel fixateur.

premier maquillage

Le naturel comme maître mot !!!!!

 

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares