Menu
Menu

Maybelline : Le make-up accessible pour toutes

C’est l’un des leaders mondial du maquillage. Maybelline New York est aujourd’hui présent dans plus de 100 pays. Le but de cette marque est de permettre aux femmes de s'acheter du maquillage sans que le coût soit excessif et surtout qu'il soit simple d’utilisation. Retour sur cette griffe. 

Comment est née Maybelline New York ?

C’est une jeune femme de Chicago, Mabel Williams qui se brûla légèrement les cils et ses sourcils dans un incendie. Et pour recomposer son regard, elle mélangea de la cendre et du charbon avec de la gelée de pétrole. Elle obtiendra un regard d’aspect plus dense et plus fourni. Son frère, Thomas Lyle Williams a créé le premier mascara moderne grâce à cette invention artisanale en 1915. En 1917, il renomme son mascara « Maybelline ». Le nom est inspiré de sa soeur. 

À la suite de ça, il créa « Maybell laboratories » où il vendait les mascaras par correspondance. C'est un véritable succès. En 1932, l’entreprise commercialise ses différents produits en magasins. 

Qu’en est-il aujourd’hui ?

La marque appartient au groupe L’Oréal depuis 1996. C’est seulement en 2001 qu’elle devient « Maybelline New York ».

Maybelline New York reste le leader dans la catégorie du mascara. Sa ligne Volum’ Express’ est un succès mondial. 

Mais la marque s’est diversifiée. En effet, aujourd’hui, elle propose du fond de teint, du blush, des poudres auto-bronzantes ou encore des anti-cernes. Mais ce n’est pas tout, on peut également trouver des rouges à lèvres, des BB crèmes 8 en 1 et du vernis à ongles. Un large panel de choix, qui ne cessent de satisfaire la gente féminine. 

La marque est également présente sur des défilés. Elle collabore avec certains créateurs en mettant à disposition son savoir-faire. Elle est d’ailleurs le sponsor maquillage officiel de treize semaines de la mode à travers le monde. 

Quels sont les produits mondialement connus ? 

Outre le mascara mondialement connu, et après plus d’un siècle d’existence, la marque s’est faite connaître et est actuellement reconnue pour sa gamme Dream Matte Mousse. Il est le fond de teint numéro 1 dans le monde. On se souvient toutes de cette publicité que l’on regardait avec attention à la télévision. 

En 2009, aussi, la marque se lance dans des rouges à lèvres. Elle sort la collection « Color Sensational » avec quatre gammes de couleurs. Une texture crémeuse ainsi qu’une couleur éclatante, la marque a conquis une énième fois la population féminine. 

Mais aussi en 2012, a introduit sur le marché des vernis à ongles. Une nouvelle fois, c’est un succès. Les femmes peuvent dorénavant prendre soin d’elles, jusqu’au bout des ongles. 

Il faut également savoir, que les différentes produits restent à des prix corrects. Et c’était le souhait de la marque. Les femmes peuvent exprimer leurs personnalités sans se soucier du prix.

La marque n'a cessé de se renouveler et d’exploiter les nouvelles pistes pour gagner du terrain et de la notoriété. Pari réussi. 

Le plus de Maybelline New York ?

Sur le site internet maybelline.fr, il y a des tutos sur les manières différentes de se maquiller. Un réel atout pour les femmes. Elles peuvent s'initier aux diverses méthodes, et apprendre facilement. Une bonne idée qui correspond toujours à leur ligne de conduite.

On retrouve par exemple différentes thématiques : 

Corriger ses imperfections avec plusieurs vidéos en fonction des teintes. 

Un maquillage glamour pour la saint-Valentin. 

Application d’un mascara push up Angel

Maybelline New York a vraiment pensé à tout, et ce, pour notre plus grand bonheur. 

Maybelline New York

Dream Mat Mousse, MAYBELLINE NEW YORK

 

ANTI CERNES MAYBELLINE New York

Anti-cernes, MAYBELLINE NEW YORK

 

mascara Maybelline

Mascara Cils Sensational, MAYBELLINE NEW YORK

6 mai 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram