Menu
Menu

Maquiller les sourcils, tout un art !

Les sourcils sont un atout phare de séduction. Pour cette raison même, savoir les mettre en valeur est essentiel ! Pour vous parer des sourcils épais et intenses de Cara delevingne, voici quelques conseils. Zoom sur les gestes à acquérir pour maquiller les sourcils !

Il est difficile de dompter des poils denses ou épais au niveau des sourcils ! Pourtant cette ligne est un élément essentiel de votre visage. Elle donne du caractère, de l’audace et un pouvoir de séduction imparable. Peu importe la forme initiale de vos sourcils, sachez qu’il existe toujours des solutions pour la sublimer ! A vous de trouver le produit qui correspondra le mieux à vos besoins (trous, sourcils clairsemées, fins ou épais…) pour parfaire votre style. Let’s go ! 

Quel maquillage envisager pour les sourcils ?

Il existe plusieurs manières différentes de maquiller les sourcils. Chaque méthode doit être bien pensée en fonction de sa ligne de sourcils.

Le crayon

Le crayon est une bonne alternative quand on a peu de poils au niveau des sourcils. Il permet de redessiner la ligne harmonieuse qui vous donnera tout votre caractère. Appliquez-le par petites touches avec la pointe pour éviter l’effet “faux sourcils”. Certains crayons à sourcils possèdent même un goupillon à l’extrémité pour le coiffer au fur et à mesure. 

Ce crayon imite parfaitement les poils fins et corrige la forme du sourcil. Il garantira une couleur intense grâce à sa formule longue tenue et une précision remarquable. Pour l’appliquer, remplissez les zones clairsemées en dessinant des traits fins et en respectant le mouvement de votre sourcil. Brossez enfin votre sourcil pour enlever le surplus de produit.

Graphic Brows de Zoeva

Crayon Graphic Brows de Zoeva

La poudre

Si vous avez de petits trous, la poudre sera parfaite pour les combler. Fini les sourcils clairsemés ! A vous, cependant de jouer avec les nuances de couleurs souvent présentes dans les palettes pour un effet réussi et naturel. Privilégiez la qualité des pigments réflecteurs pour un meilleur volume et une meilleure densité aux sourcils.

Brow Struck de Kat Von D

Brow Struck de Kat Von D

La cire modelante

La cire modelante est douce. Elle sera idéale pour maquiller les sourcils les premiers temps. Elle redessinera la ligne des sourcils avec soin. Vous pourrez d’ailleurs la trouver sous forme de stick biseauté.

La cire modelante Bumble and Bumble contient de l’argile de kaolin pour texturiser le poil et de l’huile de babassu pour apporter de la souplesse. Appliquez-la délicatement pour ne pas alourdir votre poil non plus !

Sumoclay de Bumble and Bumble

Sumoclay de Bumble & Bumble

Comment maquiller les sourcils ?

Il y a quelques années, la mode était faite aux sourcils très fins. Désormais, la part belle est faite aux sourcils naturels et surtout bien entretenus.

La première étape sera donc de redéfinir sa ligne des sourcils. Il s’agira de choisir la plus adaptée à votre visage et à votre regard. Le mieux sera de se rendre chez une esthéticienne pour savoir exactement commencer et terminer le sourcil jusqu’à la pointe. Quand les poils repoussent, vous n’avez qu’à les épiler pour maintenir votre ligne de sourcil sans soucis !

Quant au maquillage, choisissez la méthode qui vous correspond le plus. Qu’il s’agisse du crayon, de la poudre et de la cire modelante sur la peau. Pensez à les brosser pour un effet sophistiqué mais naturel. Vous pouvez aussi les laquer avec du mascara transparent pour qu’ils restent en place toute la journée.

A vous d’acquérir cette petite gestuelle quotidienne pour raviver votre regard sans en faire trop ! Less is more, ne l’oubliez pas !

2 juillet 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram