Le maquillage parfait pour les peaux claires !

maquillage pour peaux claires

Avoir la peau claire nécessite quelques bonnes habitudes make-up. Teint, regard et lèvres seront les atouts Beauté à privilégier à condition de bien choisir son maquillage pour peaux claires !

Vous avez la peau claire voire très blanche ? Si le teint de porcelaine fait des adeptes, la peau claire est souvent plus fragile et sensible. Elle nécessite des soins réguliers pour éviter toute forme d’assèchements ou de réactivité liés aux agressions extérieures. Il faut savoir choisir des produits adaptés à sa carnation de peau pour l’entretenir. Mais aussi la mettre en valeur. 

Quelles sont les caractéristiques d’une peau claire ? 

Une peau claire produit peu de mélanine. Il s’agit d’un pigment qui détermine également le taux de protection naturelle de votre peau face aux UV. C’est pour cela que lorsque vous allez au soleil sans crème solaire, vous pouvez facilement ressembler à une crevette rose (rôtie) !

Très valorisée autrefois, elle se révèle pourtant être une source de petites imperfections : rougeurs, sécheresse, veines apparentes, teint frêle et facilement marqué par les cernes.

Maquillage pour peaux claires : le teint, l’élément majeur

Sachez que votre teint frais est un atout majeur ! Même si nous aimons toutes avoir la peau hâlée, la peau très claire marque votre différence. Elle valorisera la couleur de vos yeux et celle de vos cheveux.

Une base de maquillage

Peau claire rime souvent avec rougeurs. Il s’agira donc, dans un premier temps, d’unifier votre teint. Pour cela, appliquez une base de maquillage hydratante. Ou une crème de jour pour réveiller votre peau. Utilisez ensuite un correcteur sur les zones à masquer (boutons, par exemple).

Vous pouvez aussi opter pour une CC crème teintée qui corrigera votre peau tout en l’hydratant.

CC crème de ERBORIAN

CC Crème à la Centella Asiatica, ERBORIAN

Fond de teint

Pour ce qui est du fond de teint, préférez des matières fluides et légères. Il ne s’agit pas de fausser la véritable couleur de votre teint mais de la sublimer. Optez pour des tonalités beiges, nacrées ou rosées. La tendance nude est de rigueur.

L’idée est de valoriser des zones clés comme la mâchoire et le nez avec une teint plus foncée. Deux fonds de teint sont nécessaires pour jouer avec les reliefs de votre visage. Le plus clair conviendra mieux au front, au menton et aux arcades sourcilières.

Fond de teint de GUERLAIN

 Lingerie de Peau Aqua Nude, Fluide Ultra-léger, Hydratation Intense, GUERLAIN

Blush  

Enfin le blush relèvera la couleur de vos pommettes. Privilégiez tout de même une couleur pâle et discrète. Et appliquez-le jusqu’aux tempes.

Maquillage pour peaux claires: le regard, l’atout central 

Avec votre teint clair, c’est votre regard que les gens verront en premier.

Le fard à paupières

Votre peau claire met en valeur la couleur de vos yeux. C’est en ce point qu’il faut s’en réjouir ! On évite les teintes flashy qui risquent de dénaturer votre carnation. Optez plutôt pour des tons pastel, nacrés ou encore dorés

Prenez en compte la couleur de vos cheveux. Des teintes plus chaudes (caramel, chocolat) pour les châtains ou brunes et des tonalités plus douce (rose, grise, pourpre) pour les blondes et les rousses !

Palette de URBAN DECAY

Born to Run Palette, Palette de fards à paupières, URBAN DECAY

Mascara

Le mascara sera toujours utile pour renforcer le côté bonne mine qui peut parfois vous faire défaut. Pensez à en appliquer de façon légère la journée, en accentuant pour les folles soirées !

Maquillage pour peaux claires: la bouche, discrète et fraîche

La peau claire a tendance n’est pas l’amie des couleurs trop foncées. Ainsi les rouges à lèvres très rouge ne sont pas de mises car il pourrait accentuer votre pâleur. Sauf si vous prévoyez une soirée où il faut être très sophistiquée.

Préférez des teintes fuchsia ou rosées au quotidien. L’idée est que votre bouche reste discrète et raffinée. Le nude est également de rigueur avec une pointe de gloss pour sublimer vos lèvres.

Gloss rosé de SEPHORA

Gel Gloss Ultra Brillant, Ultra Shine lip gel, SEPHORA

Préservez votre peau claire tel un atout charme imparable !

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares