Le maquillage parfait pour les rousses !

maquillage pour les rousses

Quelle chance de faire partie de ces 4% de la population européenne née rousse ! Le roux, cette couleur animale, qui fait référence au feu et à la passion, mérite une mise en Beauté de haute voltige ! Qu’il s’agisse de l’élaboration de votre teint, de votre regard et de vos lèvres, comment réussir votre maquillage pour les rousses ! Voici quelques conseils:

Maquillage pour les rousses: misez sur un teint sobre et naturel !  

Les femmes rousses ont cette beauté fragile et mystérieuse. Leur teint de porcelaine, ponctué de taches de rousseur, ne fait que renforcer cette aura poétique. Ne dénaturez donc pas ce teint de poupée. Optez pour un maquillage naturel et sans chichi.

Un fond de teint minéral sera parfait pour masquer les petites rougeurs et imperfections sans en faire trop. Car c’est bien ce teint singulier qu’il faut valoriser.

 Une poudre légère pour unifier le teint sans l’étouffer se prêtera, aussi très bien, à votre routine beauté.

Enfin privilégiez des blushs aux teintes nudes, voire rosées ou pastels pour sublimer votre maquillage. L’idée est de garder un teint transparent légèrement matifié. 

Assumez sans détour un regard envoutant !

Un maquillage pour les rousses réussit passe par la façon de maquiller vos yeux. Cependant la methode dépend aussi bien de la couleur de ceux-ci que de celle de vos sourcils.

L’importance de la ligne de sourcil

Il s’agit d’un paramètre à prendre en compte. Une ligne bien dessinée est d’autant plus efficace que la mise en perspective de votre regard. Maintenir une courbe naturelle et bien fournie est un réel atout. N’hésitez pas à mettre en valeur la flamboyance de la couleur des sourcils. Qu’ils soient plus clairs ou plus foncés, que la couleur de vos cheveux, sachez que diverses marques proposent des kits tout fait. Composés de poudres ou de crayons, ils uniformiseront la teinte de votre chevelure et celle de vos sourcils.

Si vous avez des yeux marrons…

Optez pour n’importe quel fard à paupières de couleur froide. Les teintes kaki et olive seront parfaites pour les yeux bruns. Renforcez votre regard avec un mascara noir ou marron, si vos cils sont plutôt clairs.

Si vous avez des yeux bleus…

Dans ce cas, Félicitations ! Vous avez une des combinaisons génétiques les plus rares au monde. Avec des yeux clairs, il est important de miser sur des tons chauds. Des iris bleues iront parfaitement avec des tons cuivrés ou bronze. Le mascara noir rehaussera votre côté fatal.

Enfin, si vos yeux sont verts…

Tout comme pour les yeux bleus, les teintes chaudes, orangées, or et cuivrées seront de rigueur. Osez le smoky-eyes sophistiqué et toujours apprécié en soirée ! Tout l’intérêt est de jouer le contraste. Mais aussi la richesse de ce mélange entre ces yeux clairs, ce teint froid et ces cheveux de feu.

Variez les plaisirs pour la mise en bouche !

Etre rousse, c’est aussi cette chance d’avoir des lèvres claires. Donc faciles à maquiller ! Teintes pastels, corail ou rouge pourpre vif, bien pensé… ! Vous avez l’embarras du choix.

S’il s’agit d’un maquillage de jour, les tons pêche et abricot se prêteront au jeu. Vous resterez dans vos teintes de prédilection.

Par contre, si vous êtes dans un esprit « Samedi, c’est party ! », le rouge incendiaire se confondra à la perfection avec un teint ultra travaillé. Tout est une question d’intention !

A vos miroirs et vos pinceaux !

Tags: poils

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 shares