Le maquillage au top des peaux noires !

maquillage peau noire

Rien de plus beau que de réveiller l’éclat d’une peau noire ! Fond de teint, fard à paupières et rouge à lèvres, sublimons vos traits avec ce sublime maquillage peau noire !

Tout comme les peaux blanches ou mates, les peaux noires sont sujettes à des imperfections. Mais aussi parfois à des soucis de pigmentation plus visibles. Mais il existe tout un tas de petites astuces pour les estomper. Dans tous les cas, la peau sombre vieillira beaucoup mieux qu’une peau blanche ! Y en a qui ont de la chance ! Allez, en route pur une mise en Beauté ultra stylée !

Maquillage peau noire : un teint lumineux !

Le fond de teint

 Les peaux noires, riches en mélanine, ont tendance à avoir un teint irrégulier avec un éventuel développement de tâches sur le visage. Pour masquer ces imperfections, le fond de teint aura un rôle clé.

Tout d’abord, on n’oublie pas d’hydrater sa peau avec sa crème de jour habituelle. Ensuite, on travaille le teint. C’est toujours la base d’un maquillage réussi.

Il existe différentes déclinaisons de carnations pour les peaux noires. Certaines femmes ont des peaux métissées, d’autres plus marrons orangés ou encore une peau noire très foncée. Il faudra donc adapter votre fond de teint à votre propre nuance. Pour cela, regardez la couleur de votre cou ou de votre décolleté.

Il faut le reconnaître, certaines nuances sont difficiles à trouver dans les magasins cosmétiques. Heureusement de nombreuses marques se sont penchées sur la question et ont créé de véritables lignes de fonds de teint hyper diversifiées. C’est le cas de Fenty Beauty by Rihanna, de Make Up Forever ou encore de Bobby Brown.

N’hésitez pas à jouer avec les couleurs pour donner du relief à vos traits. Des touches plus claires au niveau du nez, des arcades sourcilières et du menton.

Fond de teint foncé de Fenty Beauty, maquillage peau noire

Pro Filt’r Soft Matte Longwear Foundation, Fond de Teint Longue Tenue, FENTY BEAUTY BY RIHANNA

L’illuminateur de teint

Et enfin, misez sur un illuminateur de teint. Ne vous inquiétez pas de sa teinte, il deviendra transparent une fois appliqué sur votre peau.

Illuminateur de The Body Shop, maquillage peau noire

Illuminateur Sur Mesure Drops of Glow, THE BODY SHOP

Un regard de feu !

Les fards à paupières

Votre peau noire vous offre une multitude de choix ultra flashy. Donc tendance ! A vous de voir si vous préférez des tons nudes et naturels ou au contraire des couleurs pop.

Si votre peau est très foncée, optez pour des tons irisés, bronze ou dorés. Evitez le brun qui pourrait ternir votre teint.

Si votre peau est plus marronnée, optez pour des tons cuivrés.

Enfin, si vous êtes métisse claire, misez sur le doré et le kaki.

Palette de maquillage de SEPHORA, maquillage peau noire

Palette de Maquillage Sac Medium, SEPHORA

Le mascara

On affine son regard avec une touche de mascara noir. Toujours le bien bienvenu pour intensifier l’effet yeux de chat !

Une bouche sensuelle !

Les femmes noires ont souvent la chance d’avoir des lèvres très charnues. Alors autant les mettre en valeur avec classe dans votre maquillage peau noire. On mise sur un rouge à lèvres très intense. Bien appliqué, il ne laissera pas indifférent. Redessinez les contours de votre bouche avec un crayon à lèvres. Et hop vous voilà fin prête !

Rouge à lèvres de TOM FORD, maquillage peau noire

Boys & Girls Lip Color, Mini Rouge à lèvres, TOM FORD

A vous de faire rayonner votre maquillage peau noire !

Étiquettes : , , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares